Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD de 500 Mg oui mais ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Voilà je me suis payé un DD de 500 Gg Maxtor Diamond Max 22 à 56.95 Euros ...

Bon hormis tout cela j'ai accés grace à un Jump à 16 ou 32 mg de mémoire , que me conseillez vous de faire car d'origine le Jump est sur 16 Mg , ce qui est triste en soit car je trouve que je pourrais avoir 32 Mg ? !

C'est juste pour de la sauvegarde ...

Merci de vos réponses ....

PS : Oubliez pas ce Week End ché Braderie à Lille avec Moules Frites à Volonté ... Viendez tous ....

Ché pas del pub Ché d'information ... :P

Posté(e)

Bonjour,

je ne comprends pas très bien.

Tu achètes un HD de 500 Go et ensuite tu nous parles de 16 mg et de 32 mg, 16 ou 32 mg de quoi ?

mg = milligramme

Tu parles du même disque ou d'un autre, très très vieux ?

Posté(e)

faut être surtout mazo pour utiliser encore ce genre de pc (si je me souvient bien mon deuxieme pc (un amd k6 200MHz etait compatible avec les DD >32go ... ) :P

Je vois pas du tout quel genre de config a besoin de cette configuration perso je n'ai jamais eu besoin d'utiliser le jumper sur la limitation de 32 GO ... remarque ca doit faire pas loin de 10 ans que je n'ai pas changer de disque dur sur des I386/I486 :P

Posté(e)

Bonjour,

Bon hormis tout cela j'ai accés grace à un Jump à 16 ou 32 mg de mémoire

Tu es sûr de ce que tu avance ? En principe la quantité de mémoire cache n'est pas modifiable (que je sache)

Le cavalier dont tu parles est (peut-être) le cavalier qui permet de configurer un SATA II en SATA I !

PS : Oubliez pas ce Week End ché Braderie à Lille avec Moules Frites à Volonté ... Viendez tous ....

Ché serai bien viendu mais ché n'avais rien à brader, dommage pour les moules frites à la broche :P

Posté(e)

Merci de vos réponses ... Oui c'est bien de la mémoire cache que je parlais enfin je pense ... ... c'est le vendeur qui m'a dit de déplacer le Jump Pour passer de 16 à 32 Mg ?

Voilà donc ma question était , je reste à 16 ou je passe à 32 Mg de mémoire cache ?

En réalité en lisant sur le DD je vois avec Jump = 1.5Gb/s Opération et sans = 3 ....

Voilà que fais je ?

Merci de vos réponses ...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je crois qu'il y a confusion dans les termes.

Si ta carte mère possède des ports SATA 2 alors mets ton disque dur en SATA 2 soit 3 Mb/s. Sinon, laisse le à 1,5 Mb/s soit SATA 1.

Le fait de changer ne modifiera pas le nombre de Mo pour le cache. La différence pour un gain éventuel ne se sentira pas ou à peine car les débits annoncés sont des valeurs théoriques qui ne sont jamais atteintes en utilisation normale.

Cordialement...

Modifié par thorgal