Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Toshiba Portégé M800-10C : Quel est votre avis sur ce portable ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je cherche a acheter un pc portable vraiment mobile, assez puissant et à environ 1000e

Il y a tellement de processeur chez intel que l on si perd...

Je me suis arreteé sur celui la :

Toshiba Portégé M800-10C

1/ Qu'es ce que vous pensez de ce pc portable ? Que vaut il ?

2/ Que vaut le Core 2 Duo P8400 ?

3/ Qql un pourrait il m 'expliquer les différences entre un Core 2 Duo P..., T..., U..., E... ?

4/ Es ce que les processeurs Centrino 2 sont vraiment différents des Centrino 1 ?

5/ Si qql un connait un pc du meme style que le M800-10 C avec un meilleur rapport qualité prix ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées..

Posté(e)

Salut,

1/Toshiba n'a plus rien à prouver, ils font des produits de très bonne qualité!

2/ Le P8400est la dernière génération de processeur de Intel donc c'est du bon, chaud peu et à de bonne performance!

3/Alors en faite, les lettres corresponde à l'architecture du processeur. http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_2, ça explique tout mais les informations sont quelque peu éronné.

4/ Les différences sont pas extraordinaire, c'est une évolution pas une révolution.

5/ Franchement, celui-ci à un très bon rapport qualité prix!

Tu l'utilises pour quoi faire?

Posté(e)

Merci pour ta réponse saladin

En fait je cherche un portable de 13 pouces maxi avec un processeur centrino 2 de préférence

J'utilise principalement mon pc comme centre multimedia + bureautique + internet

Je n 'est pas besoin d'une bete de course mais je voudrais une machine rapide avec des composants relativement performents

Voila je n'ai pas trouvé d'autre pc avec le meme rapport qualité/prix que le toshiba M800-10 C...

si qql un aurait des idées pour moi.

Posté(e)

Slt,

Je m'intéresse aussi à ce PC et comme je m'y connais un peu je pense pouvoir t'éclairer.

1/ Qu'es ce que vous pensez de ce pc portable ? Que vaut il ? J'ai aperçu le modèle inférieur chez Auchan mais la coque est identique, le look a l'air vraiment sympa, tout en plastique blanc glossy type MacBook ou Wii, les diodes sont blanches et j'ai lu que ça donnait vraiment un design moderne, je suis plutôt emballé de ce côté. Côté puissance rien à dire: très bon CPU, très bon chipset vidéo mais uniquement pour la bureautique, 4 Go de RAM c'est énorme, disque dur de 320 Go c'est énorme pour un portable, autonomie d'environs 3H30 en bureautique c'est excellent, écran 13,3" idéal pour la bureautique, Wifi n y a pas mieux, bluetooth, webcam intégrée, moins de 2 Kg,... bref ça me semble être le PC portable rêvé pour un usage bureautique/internet en déplacement, car l'écran 13,3" c'est un compromis à mon sens idéal entre légèreté et clavier/écrans suffisamment confortables pour taper un texte pendant 3H d'affilé. Par contre ce n'est visiblement pas ton intention mais ne compte pas jouer aux jeux vidéos avec ça, le chipset vidéo G45 ne permet vraiment pas de jouer (max 7 fps dans des jeux comme Crysis), c'est aussi ce qui te permet d'avoir une autonomie de 3H30 contrairement à une CG puissante mais gourmande.

2/ Que vaut le Core 2 Duo P8400 ? C'est un Penryn il me semble (le nom importe peu en fait), la nouvelle génération des CPU Intel (même si une nouvelle va sortir prochainement elle n'est pas encore dispo), donc gravé en 45nm, donc plus puissant tout en chauffant moins et donc en consommant moins. Vraiment un très bon CPU pour un PC portable, pour de la bureautique c'est du luxe je pense.

3/ Qql un pourrait il m 'expliquer les différences entre un Core 2 Duo P..., T..., U..., E... ? D'après mes souvenirs P se sont les nouveaux CPU d'Intel pour PC portable haut de gamme, les Core2Duo T se sont de bons CPU milieux de gamme, les Pentium T se sont les CPU bas de gamme d'Intel pour PC portable (enfin devant les Celeron quand même), U se sont les CPU très basse consommation d'Intel mais qui restent quand même puissant (donc réservés aux PC ultra portables très haut de gamme, en général à plus de 1500€ comme le Portégé R500 de Toshiba), enfin le E se sont les CPU ultra basse consommation d'Intel mais bas de gamme il me semble, à savoir l'Atom, réservé aux netbook.

4/ Es ce que les processeurs Centrino 2 sont vraiment différents des Centrino 1 ? Le Centrino n'est pas du tout un CPU, Centrino ça désigne l'infrastructure, ça veut dire que la carte graphique, le CPU et la carte wifi sont tous les 3 construits par Intel. Si c'est le cas alors le constructeur du PC portable peut afficher le logo Centrino, une sorte de gage de qualité puisque la réputation d'Intel n'est plus à faire. Pour avoir le logo Centrino 2 il faut que le CPU soit au moins un Core2Duo P (et non pas un T qui correspond à Centrino 1), il faut que le chipset vidéo soit au moins du G43 (et non pas du 31/33 qui correspond aussi à Centrino 1), pour la carte wifi je ne sais pas mais ce n'est pas très important. Contrairement à ce que dit saladin les différences entre Centrino 1 et Centrino 2 sont donc plus qu'importantes, déjà parcequ'au niveau du CPU tu passe d'une gravure en 65nm à une gravure en 45nm, tu as un gain considérable: moins de perdition thermique, moins de consommation électrique, plus de puissance. Pour le chipset vidéo la différence est encore plus flagrante car le chipset G45 utilisé par le M800-10D prends en charge le décodage des vidéos en HD (essentiellement les codecs utilisés par les bluray et HD DVD), et elle prend très bien en charge la sortie HDMI avec une résolution pouvant aller jusqu'au full HD (1920*1080) sans problème. Je le sais car j'utilise actuellement ce chipset vidéo très récent sur mon PC de salon et ça fonctionne très bien. Bref, si tu as une TV LCD chez toi, tu pourras relier ton PC portable à la TV via la sortie HDMI et visionner des rips de HD DVD ou bluray sans aucune saccade. Contrairement au G31/G33 qui eux n'étaient pas du tout au point pour la HD.

5/ Si qql un connait un pc du meme style que le M800-10 C avec un meilleur rapport qualité prix? Si tu cherches un PC ultra portable uniquement pour la bureautique alors non je ne pense pas que tu trouveras mieux, peut être du côté de SAMSUNG mais personnellement je n'aime pas du tout le design de leur ultra portable (il y a une grosse bande rouge que je trouve affreuse, elle est très belle et très discrète sur leurs TV mais sur le PC portable j'aime pas elle est trop pronnoncée). Pour base de comparaison tu as aussi le modèle M800-10A ou D je sais plus qui, pour 800€, propose 3 Go de RAM au lieu de 4 Go de RAM. Mais la différence majeure c'est qu'il s'agit d'un Centrino 1: chipset vidéo G31 pas mal bugé et pas du tout au point pour les vidéos HD et CPU Core2Duo T5750 au lieu de P8400. Pour 200€ de plus tu passe d'un PC milieu de gamme qui utilise des composants en fin de vie à un PC haut de gamme (pour la bureautique j'entends) avec un chipset vidéo qui est sortie il y a tout juste 2 mois.

Après la grande inconnue ça reste la qualité de la coque: le clavier est-il confortable, le PC ne chauffe-t-il pas trop, l'écran est-il beau, le plastique est-il solide... Je vais aller faire un tour à Auchan pour voir tout ça sur le M800-10D et si je trouve que la coque est bien je commande le M800-10C sur LDLC.

Posté(e)

Ton avis m'interesserai beaucoup car je suis dans la meme optique que toi sur ce portable et je ne l'ai pas trouvé en rayon pour me faire une idée visuelle de la bete....

Ca serait sympa de nous dire quoi si tu le vois en vrai :P

Posté(e)

Salut

Merci pour les infos données

Tu m'as un peu soulager par rapport à mes hesitations au point de vue technologique

j'aimerai bien aussi avoir ton retour concernant la qualité de la coque et les finitions du PC .

Merci d'avance

Posté(e)

Re,

Après avoir fouillé à fond sur Google, je n'ai pas trouvé grand chose sur le M800, et pour cause, il s'agit d'une édition limitée disponible uniquement en Europe. En réalité, il s'agit simplement du Toshiba Satellite U400 en série limitée (voir Satellite U400-13T en France, ou Satellite U405 aux USA). La différence avec le U400 c'est que le boitier n'est pas noir mais blanc (édition limitée oblige) ce qui a l'avantage que les traces de doigts ne se voient pas (alors qu'il parait que c'est une horreur sur la coque noire glossy). La différence ne s'arrête bien sur pas là, le M800-10C est beaucoup plus fournie au niveau hardware que le U400, avec un rapport puissance/prix imbattable!! Vous avez 4 Go de RAM contre 2 ou 3 sur l'U400, un C2D P8400 contre un T8100 au mieux sur l'U400 (le P8400 ayant un TDP de seulement 25W contre 35W sur les T8x00, et un FSB de 1066MHz contre 800Mhz sur les T8x00), et un chipset vidéo G45 qui vient juste de sortir et qui prends en charge les vidéos HD (bluray/HD-DVD, sortie HDMI) contrairement au G31 disponible sur tous les modèles U400 et sur la plupart des portables concurrents. Par contre on perd le lecteur d'empreinte digitale (allez savoir pourquoi...) mais bon je sais pour en avoir utilisé un pendant 1 an qu'on peut s'en passer sans problème :P

Comme il y a de grandes similitudes avec l'U400, j'ai regardé les reviews du U400 pour voir un peu ce qu'ils pensent du boitier (qui est strictement identique mis à part la couleur). Je suis tombé sur une review qui est tellement positive que je me suis demandais si le testeur n'était pas payé par toshiba lol: http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=4372 . Grosso modo pour ce testeur: écran dans la norme (voir pas mal du tout), super look, très bon clavier pour un 13,3", très bonne batterie qui tient 3H30 en bureautique, très bonnes performances, les ventilateurs ne font aucun bruit, boitier très solide (l'écran ne se plie pas du tout),... Bref LE PC portable 13,3" idéal.

Reste que cette review est à prendre avec des pincettes car je suis tombé sur d'autres tests qui étaient beaucoup plus pessimistes, quasiment l'inverse: écran moyen à cause de l'effet brillant (mais actuellement tous les PC portable en dessous de 2000€ proposent un écran brillant...), clavier naz qui rebondit quand on tape dessus, batterie qui tient "seulement" 2H30 en lecture d'un DVD, boitier qui fait plastique (notamment les boutons du touchpad),...

Bref, qui croire? Il faut ajouter à cela que le M800 n'est quand même pas une copie conforme du U400 puisque les composants à l'intérieur sont beaucoup plus récents et puissants, on passe d'une architecture Centrino 1 à une architecture Centrino 2, de 2/3 Go de RAM à 4, du T8x00 au P8400, et du G31 au G45. Est-ce que toutes ces évolutions entraînent une consommation plus importante de la batterie, ou est-ce qu'au contraire l'évolution technologique fait qu'ils consomment moins? Vu le peu de reviews disponinles sur le M800 il est dur de se faire une idée... J'avais trouvé un test qui disait que le M800 tenait 2H en lecture de DVD... aucun test ne dit réellement combien il tient en mettant tout au minimum (pas de wifi, luminosité faible, pas de son, usage bureautique uniquement..).

Pour résumer:

- au niveau hardware aucun soucis, le M800-10C c'est une bête de course, un monstre de puissance pour un usage bureautique/multimédia, les jeux vidéos sont néanmoins à proscrire car pas de carte graphique (normal sur un 13,3"..)

- la grosse question c'est au niveau de la batterie, car le format de ce PC (13,3", moins de 2 Kg, pas de carte graphique) en fait clairement un PC utilisable en dehors de chez soit sur batterie donc c'est un point très important. A mon avis dans le pire des cas on pourra tenir 2H30 avec la batterie en désactivant tout, dans le meilleur des cas 3H30. Il est toujours possible d'acheter une deuxième batterie 6 cellules (le moins cher que j'ai trouvé c'est 85€ sur un site non officiel) voir une batterie 9 cellules qui devrait rajouter 30% d'autonomie par rapport à la 6 cellules, l'inconvénient de la batterie 9 cellules c'est qu'elle est le plus grande que la 6, donc elle déborde un peu et soulève le PC quand il est posé, ça fait moins esthétique...

- autre question, celle du design... c'est avant tout une question de goût! D'après la review que je vous ai donné sur l'U400, la technique propriétaire utilisée par Toshiba pour faire un effet glossy (technique appelée "Fusion") donne à la peinture une exceptionnelle longévité, le testeur dit qu'il n'avait jamais vu une peinture aussi résistante, c'est plutôt un bon point car j'ai pu lire que sur le XPS M1330 (le principal concurrent du M800-10C) la peinture avait tendance à partir facilement ainsi que le logo Dell. Personnellement j'ai vu le PC en vrai à Auchan (le M800-10D mais c'est la même coque blanche), je le trouve vraiment sympathique, cependant je ne l'ai pas regardé pendant 2H (5 minutes même pas) et avec les 50 antivols qu'il y a sur chaque PC portable je n'ai pas pu le soulever pour le voir sous tous ses angles... Ce que j'ai un peu peur: qu'il fasse look plastique un peu cheap (mais je ne pense pas, c'est sur néanmoins que c'est pas de l'alu brossé..), que sa couleur blanche lui donne un look un peu féminin (c'est ce que j'ai lu sur certaines reviews, mais bon la DS-lite est blanche par défaut ça ne lui donne pas pour autant un look féminin, pareil pour la Wii, pareil pour les Mac...).

Enfin de toute façon, le seul concurrent c'est le Dell XPS M1330, qui a une carte graphique (je n'en vois vraiment pas l'utilité sur un ultra portable à part réduire l'autonomie), qui n'est disponible qu'en bleu, noir ou rose bonbon (il y a aussi rouge mais si on prend rouge on a un CPU de merde, un disque dur de merde, moins de RAM, et on perd l'écran à LED, tout ça pour le même prix, c'est parce que quand on prend la version rouge une partie des bénéfs va à l'action contre le SIDA, je crois surtout qu'une bonne part de la marge ainsi dégagée va dans la poche de Dell quand je vois qu'il est au même prix que les autres alors qu'il est beaucoup moins intéressant...), qui a une autonomie aussi inconnue que le M800, et donc beaucoup d'utilisateurs se plaignent de la peinture qui s'en va. Rajoutez à ça le fait que les délais de livraison chez Dell peuvent facilement monter jusqu'à 1 mois, et ça fini de vous décourager complètement... Il y a également SAMSUNG qui propose plusieurs 13,3" ou 12", mais personnellement je déteste le design (ils sont tout noir avec une grosse bande rouge comme sur leurs TV, sauf que la bande rouge est beaucoup moins subtile que sur les TV, on dirait une vulgaire bande tracée à la peinture en bombe, je trouve ça vraiment grossier personnellement).

Conclusion: je vais me rabattre sur le M800-10C qui, malgré les quelques inconnus, surpasse à mon sens largement ses concurrents. J'attends actuellement de voir si LDLC ne va pas sortir un code promo cette semaine (en général tous les 15 jours ils sortent une promo du type -3% sur tout le site ou -4% sur tous les PC portables, vu le prix de l'achat même 3% ça se prend lol ça compense les frais de port) puis je commande (chez LDLC je pense même s'il n'y a pas de code promo car ils offrent une garantie de 2 ans sur tous les PC portables). Je pourrais alors vous en dire plus, principalement sur l'autonomie de la batterie et sur la qualité de la coque, mais se ne sera vraissemblablement pas avant 1 ou 2 semaines (en attendant si vous avez vous même des infos je suis preneur ^^).

Posté(e)

Salut

Merci pour cette analyse complète du M800 - 10C

J ai moi meme essayer de trouver des infos sur ce PC et j ai pas trouver plus ou mieux que toi

Je pense qu 'il est encore difficile de trouver des tests sur ce modele recent... mais bon du peu que l on a il a l air globalement de bonne qualité.

Je vais me lancer tenter dans les jours qui viennent je crois

Ldlc ou Pixmania ? 2 ans de garanti chez ldlc mais dispo en 24h chez Pix

Le premier qui l a en main donne ses impressions !!!