Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Toshiba Portégé M800-10C : Quel est votre avis sur ce portable ?

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Sur un autre forum j'ai trouvé une personne qui vient d'acquérir le M800-10C, j'ai tenté de lui envoyer un mail avec les quelques questions qui restent en suspend, on verra bien si elle répond dans quel cas je vous transmettrai la réponse :P

Posté(e)

Bonjour,

Dans la même lignée que le M800 10C il y a le Samsung Q310 XE2V P8400. Ce dernier a en plus une carte graphique dédiée Nvidia 9200M GS à 256Mo dédiés.

Prix : 999 €

écran : 13,3"

Processeur : Core 2 duo P8400

Plate forme : Centrino 2

Mémoire : 3 Go

DD : 320 Go

Wifi N

Bluetooth 2.0 + EDR

Lecteur CD/DVD gaveur DVD/CD multi format et double layer

ethernet : 10/100/1000 Mbps

Batterie : 6 cellules (autonomie entre 3h00 et 4h00)

Connecteurs : 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 HDMI, 1 entrée micro, 1 sortie casque

Lecteur de cartes mémoire : 7 en 1

Chipset vidéo intégré G45 + carte vidéo dédiée Nvidia 9200M GS bascule de l'un à l'autre automatiquement en fonction des besoins pour économiser la batterie.

Pas de port e-Sata et de lecteur d'empreinte digitale

forum sur cet ultra portable : http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPo...1_3.htm#t958008

J'hésite entre les deux mais je penche plus pour le Samsung

Merci.

Franky

Posté(e)

Salut à tous

ca y es j ai le M800 - 10 C entre les mains.... depuis 2 jours

c est un tres bel objet ( sobre et classe) et je ne regrette pas mon achat pour l instant..

au niveau de la batterie, l autonomie maximum est de 3h30 en mode bureautique (comme indiqué dans les differentes descriptions techniques)

les plastiques blancs de la coque sont d 'assez bonne qualité selon moi

je n ai pas encore vraiment eu le temps de decouvrir le pc en details mais je formulerai une seule réserve sur le CLAVIER qui me semble pas tres resistant et moyennement agreable........; dommage mais pas redibitoire!!

existe t il vraiment une machine parfaite dans cet categorie de produit ?

Si vous avez des questions

Posté(e)

Bonjour ,

j'ai hesite aussi sur ce model de Toshiba...j'aimerais avoir encore des remarques sur le pc .

Le clavier ce vraiment pas bon di tous?

Et tu l'achete ou sur un site marchand?ou non?

Posté(e)

Slt,

Par rapport à ce qui a été dit ci dessus, LDLC sans hésiter pour le choix du site. Miiro je vois pas pourquoi tu dis qu'il est dispo en 24H chez pixmania, car il est aussi dispo en 24H chez LDLC :P Sans compter qu'LDLC te livres en Chronopost sans frais supplémentaire en ce moment (c'est pas officiel mais ça fait 3 colis que je commande ce mois-ci et les 3 me sont envoyés en Chronopost sans frais supplémentaire), et que tu as une garantie de 2 ans au lieu d'1 an sur les autres sites. J'ai commandé le M800 dimanche soir, expédié lundi en Chronopost, d'après le suivi sur le site de Chronopost je devrais le recevoir ce matin (c'est marqué "Colis en cours de livraison"), tout ça pour seulement 12€ de frais de port je trouve que c'est pas mal :P

Pour revenir au portable, la personne que j'ai contacté m'a aussi dit que la batterie tenait plus de 3H sans problème sous Vista (bon point), elle m'a dit que le clavier s'enfonçait légèrement mais rien de très génant, elle m'a dit qu'il ne chauffait pas spécialement et il était silencieux. Dans l'ensemble la personne est très satisfait de son achat et ne le regrète pas du tout, comme je vais recevoir le mien ce midi au plus tard je vous confirmerai tout ça :P

(PS: je suis actuellement à la recherche d'une seconde batterie pas trop cher pour ce PC, et surtout disponible rapidement... et bien c'est pas la galère lol, il n'y a qu'une boutique en France qui propose la batterie et au prix fort: 150€... le reste se sont des sites belges qui n'offrent aucune garantie et ne sont pas très clairs. Je vais me tourner vers les USA je pense mais bon je la recevrais pas avant 2/3 semaines malheureusement)

Posté(e)

Pour le SAMSUNG Franky il faut aussi voir l'aspect esthétique qui personnellement me déplait fortement, j'aime pas du tout la grosse bande rouge fluo sur du noir glossy ça fait vulguère je trouve, c'est beaucoup moins réussi que sur leurs TV LCD où là le halo rouge est beaucoup plus subtile. Question de goûts et de besoins comme tu dit, perso le G45 c'est l'idéal car pas de puissance inutile pour le jeu vidéo (jouer sur un ultraportable j'en vois pas trop l'utilité car de facto la CG réduit la durée de vie de la batterie et donc il ne devient plus ultraportable) mais par contre très puissant pour le multimédia/bureautique tout en consommant peu par rapport à une CG.

Invité Invité-Mat
Posté(e)

Bon, je me suis decide , je vais l'achete moi aussi ce Toschiba .

J'ai hesite aussi entre le Samsung ,mais je n'aime pas la couleur et je suis d'accord avec l'avis d'avant.

Je crois que je vais le commande sur LDL ,car je pixmania , il est dispo que dans 4-6semaine, et moi je pars en debut octobre ,donc il me le faut rapidement ...

Juste une derniere question- ou on peux achete une autre baterie de recharge?Et est ce que cet baterie a qqs chose specifique ?Sur quelle site je peux trouvé ?

Merci

Mat

Posté(e)

Re,

- Clavier correct mais les touches s'enfoncent légèrement

- Le PC est très silencieux et chauffe raisonnablement (le ventilo à l'air de bien faire son travail)

- Du coté esthétique je préfère sans hésiter le design Toshiba par rapport à Samnsung

- Concernant le site internet LDLC apparait effectivement un peu plus interessant au niveau de la garantie (2 ans contre 1 an)

Pour ma part j ai commandé chez PIXMANIA car le pc etait dispo le lendemain à leur showroom et qui est à 10 min à peine de chez moi

En plus il y a la possibilité de bénéficier de code promo chez pix jusqu'à 5 %

Posté(e)

Re,

Pour la batterie Mat j'en veux aussi une deuxième, j'ai donc cherché pas mal sur Internet. Conclusion: la seule boutique française qui propose la batterie standard 6 cellules est le revendeur officiel de Toshiba, qui vend la batterie à... 150€... et oui c'est hallucinant lol... Malheureusement c'est le prix de la sécurité et de la rapidité (même là il faut un délai d'expédition de 3/4 jours). Si tu es un peu aventureux et que tu n'as pas peur d'attendre alors tu peut trouver la même batterie aux alentours de 100€ frais de port compris aux USA sur des sites dignes de confiance, cependant l'envoi se fait par DHL donc tu vas payer systématiquement les frais de douane + TVA soit environs 25% du prix frais de port compris. A ce sujet il me semble qu'il y a un nouveau réglement européen qui sera bientôt appliqué qui relève la franchise douanière aux alentours de 200/300€, dans ce cas la batterie ne sera plus taxée au passage à la douane. Enfin en attendant t'a pas le choix... Sinon il y a aussi des fois des annonces sur eBay où la batterie est proposée aux alentours de 100$ frais de port compris, soit dans les 70€. Le problème c'est qu'il n'y en a pas en permanence (actuellement il y en a 0 en vente sur eBay, j'ai contacté les vendeurs ils ne m'ont pas répondu), et en plus la batterie est expédiée de Chine, donc délais de livraison assez approximatifs, pas de suivi,... Le problème c'est que le M800 et les U400 étant récents, les batteries ne sont pas très répandues encore... alors que pour certains "vieux" modèles de Toshiba on trouve les batteries 6 cellules à profusion aux alentours de 30€ seulement...

Sinon il existe aussi une batterie 9 cellules qui ne coûte pas beaucoup plus cher (environs 20% plus cher gros max), le problème c'est qu'elle est plus grosse donc ça casse un peu l'esthétique du PC je trouve.

Pas mal le -5% chez PIX Miiro, mais LDLC propose -4% sur tous ses portables jusqu'au 26 septembre (c'est une promo qu'ils font régulièrement) donc au final ça revient un peu au même (avec la garantie en plus) :P

Je viens de recevoir la bête et comme Miiro le clavier est très bien je trouve, il s'enfonce au milieu mais c'est vraiment très léger (il doit s'enfoncer de 2/3mm à tout casser et quand on fait une pression importante, donc pas génant du tout pour quelqu'un qui a l'habitude de taper rapidement sans regarder le clavier). L'esthétique j'adore, en plus c'est pas trop tape à l'oeil, c'est pas glossy à mort, juste ce qu'il faut pour se démarquer de la concurrence et apporter un brin d'originalité je trouve :P Très silencieux et ne chauffe pas trop. Je suis en train actuellement de tester la batterie mais ça a l'air de tenir en effet un bon 3H en mode bureautique sans wifi avec tout au minimum (voir même plus, Vista m'affiche 4H mais bon comme c'est pas un exemple de précision j'attend pour être sur).

Passons tout ce qui va bien et attardons nous sur ce qui fache:

- La finition laisse peut-être un poil à désirer. Attention dans l'ensemble c'est très correct, ça a l'air d'être du solide. C'est juste qu'au dessus du clavier il y a une petite barette en plastique, et elle n'est pas très bien fixée sur le côté droit sur mon modèle (il y a un léger jeu). Cependant rien de génant car cette barette étant sur le haut du clavier on la touche jamais et tant qu'on y touche pas on ne voit pas qu'il y a du jeu, c'est vraiment un détail mais je tenais à le signaler, le reste est par contre nikel (et pourtant je suis du genre très exigeant sur les détails lol) donc ça va je suis satisfait de ce côté là malgré ce petit détail.

- toutes les LED sont blanches... sauf celles du clavier! En effet, pour savoir si on est en majuscule, il y a une petite DIODE intégrée dans la touche "CAPS LOCK" (plutôt original), seulement elle est... verte!!! Je trouve ça vraiment dommage d'avoir fait une super édition limitée toute blanche avec toutes les LED blanches et oublier ce détail. Il y a également 2 autres LED vertes sur le clavier qui s'activent en même temps que deux fonctions dont j'ignore encore l'intérêt. Bref rien de très génant car en général on écrit pas en CAPS LOCK, mais c'est un peu con, je trouve qu'une LED verte n'a pas sa place sur ce modèle tout blanc (encore une LED bleu comme celle de la webcam pourquoi pas, mais vert ça fait un peu rétro je trouve).

- les stickers Vista, Intel Centrino 2, Dolby Surround Room et energy star... on aime ou on aime pas... perso je m'en serais bien passé car je trouve la coque glossy très belle, je préfère néanmoins les laisser car j'ai peur d'abimer la peinture en les retirants

- les touches couleur métal brillant (mais elles sont en plastique) du touchpad attrapent énormément les traces de doigts, en contre partie le glossy blanc ne les attrapes pas du tout donc ça va

- il y a une tonne de logiciels installés quand la machine est livrée: démo de McAfee (vite remplacée par Kaspersky), démo de Microsoft Office, une trouzaine d'utilitaires Toshiba, une pub eBay, une pub Amazon, une trouzaine d'utilitaires Google,... j'ai vite fais de désinstaller tout ça mis à part quelques utilitaires Toshiba utiles.

- le bundle est très pauvre pour un PC portable de ce prix... là où chez Dell par exemple on a le droit a une petite saccoche. Là vous avez le droit à l'ordi, au chargeur et aux notices, rien de plus!

- le cable d'alimentation se branche derrière le PC, donc quand il est branché on ne peut pas incliner l'écran à fonds sinon ça bloque sur le cable, rien de très génant non plus car en général on a pas besoin d'incliner l'écran à fonds

Voila, comme vous pouvez le remarquer se ne sont que des détails, ça veut dire qu'il n'y a pas de problème majeur et que je suis donc très satisfait de cet ultra portable. Le seul concurrent sur ce segment étant SAMSUNG qui a un look qui ne me plaît pas du tout, si c'était à refaire je rechoisirai ce portable sans hésiter. Si vous avez d'autres questions hésitez pas :P