Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Toshiba Portégé M800-10C : Quel est votre avis sur ce portable ?

Messages recommandés

Posté(e)

Après test sous Vista la batterie tient 3H et des brouettes avec tout en minimum sans wifi, c'est limite mais d'un côté j'ai fais quelques manips (comme rebooter 3/4 fois le PC) qui doivent consommer pas mal de batterie je pense. Donc au final en bureautique sans wifi on atteint 3H sans aucun problème.

Par contre j'ai lu dans le manuel que la batterie s'usait, et que sa durée de vie était estimée à 500 recharges -_-' J'espère que l'estimation est erronée sinon ça craint lol, mon ancien PC portable je l'ai rechargé au moins 200 fois en 1 an et la durée de vie de la batterie n'avait pas baissé d'un pouce, j'espère qu'il en sera de même avec celui-ci (au pire d'ici là le prix des batteries devrait avoir baissé).

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement intéressé par le Protégé M800-10C, mais j'hésite avec le Dell xps m1330.

Je pense que le dell est plus puissant, mais niveau design je préfère largement le Protégé.

Cependant, j'aurai besoin de faire de la CAO dessus, et j'ai peur que le protégé ne tienne pas la route.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Slt,

Autre info importante que je viens de remarquer, c'est Vista 32-bit qui est fournis, donc adieu les 4 Go de RAM car Windows 32-bit ne supporte pas plus de 3 Go de RAM... Je vois pas trop l'intérêt de mettre 4 Go de RAM si c'est pour mettre derrière Vista 32-bit qui n'en utilise que 3... Enfin pour ceux qui ont le courrage, et surtout la licence, il est toujours possible d'installer Vista 64-bit à la place je pense (à voir si le Core2Duo P8400 supporte le 64-bit mais je pense que c'est le cas vu qu'il est très récent). Après peut être aussi que le Go de RAM en moins n'est pas perdu mais qu'il est utilisé par le G45 (le chipset vidéo), je ne sais pas du tout comment Windows gère ça.

Dav, tout comme toi j'ai hésité avec le Dell. Je dirais que ça dépend de ce que tu veut faire du portable... Car on ne peut pas vraiment dire que le M800-10C "ne tienne pas la route" sachant qu'il est plus puissant que le XPS M1330 sur certains points :P Par exemple le CPU, le FSB est de 1066 MHz sur le P8400 du Toshiba contre 800 MHz sur le T8x00 du Dell. Par contre c'est sur qu'au niveau puissance graphique pure tu y perds puisqu'il s'agit d'un IGP sur le Toshiba et d'une CG sur le Dell.

Le G45 du Toshiba: nul pour les jeux vidéos (mis à part peut être des trucs comme Trackmania avec tout en minimum, ou CS 1.6 sans trop de problème à mon avis, mais CSS passera jamais même avec tout au minimum), par contre excellent pour le multimédia (inclus une excellente accélération matérielle pour les vidéos HD) et consomme moins d'électricité qu'une CG donc augmente l'autonomie de la batterie. Le G45 est le tout nouveau chipset de chez Intel, donc c'est pas non plus une brouette comme le vieux G31 d'Intel qui est disponible sur de nombreux modèles.

Le 8400 du Dell: sans aucun doute meilleur pour les jeux, la 3D en générale, mais ça reste le bas de gamme des CG donc très limité pour les jeux vidéos récents et consomme plus d'électricité.

La COA je sais pas ce que c'est exactement, ça nécessite de la 3D? Si c'est le cas il faut voir si l'accélération matérielle du G45 fonctionne avec le logiciel que tu utilises, je crois aussi que le G45 est optimisé pour OpenGL 2.0 donc à voir si ton logiciel utilise OpenGL ou DirectX. Enfin dans tous les cas je pense que s'il y a de la 3D la 8400 aura de meilleures perfs, mais de l'autre côté tu perds l'autonomie et tu as un CPU un poil moins puissant, à toi de voir...

Posté(e)

"il y a une tonne de logiciels installés quand la machine est livrée: démo de McAfee (vite remplacée par Kaspersky), démo de Microsoft Office, une trouzaine d'utilitaires Toshiba, une pub eBay, une pub Amazon, une trouzaine d'utilitaires Google,... j'ai vite fais de désinstaller tout ça mis à part quelques utilitaires Toshiba utiles".

Salut

il est vrai qu'il y a plein de logiciels préinstallés sur le pc qu'il faut désinstallés

quels utilitaires interessant a tu garder ????

Posté(e)

Merci pour ces informations,

En fait CAO c'est de la Conception Assistée par Ordinateur, il me reste un ans d'école d'ingé à faire et je sais que c'est au programme, ça demande de générer quelques pièces ou seines en 3D je pense.

Vu ce que tu me dis, ce PC sera suffisant car mon utilisation première sera de la programmation (parfois graphique), quelques calculs qui utiliseront la puissance du proc, et de la saisie de texte pour finir.

Par contre, tu saurai pas si il est compatible avec ubuntu par hasard?

Sinon, peux tu me dis en quelques mots pourquoi tu a choisi le Protégé plutôt que le Xps (sans compter le design)?

Invité Invité Mat
Posté(e)

Salut a tous ,

je le commandé moi aussi il y a deux jour...!chez LDLC....apres je vu que cdiscount sont mis de promos ,mais je preferais la garantie de deux ans...

Queles utilitaires il faut garder?

J'ai hate de le recevoir.. je tout de suite flache sur le Toshiba...je vu le Samsung ,mais a part la cart graphique et le Nividia ....je n'aime pas le disaigne , le couleur noir et rouge....comme quelqu'un ici a dis ca fais trop vulgaire ...Je flaché sur un Sony Vaio VGN19VN ,mais le prix de 1415€ ,m'arretez , en plus le parametre ..en plus je lu sur d'autres forum que le Sony n'ai peut etre pas le meilleure...donc ,voila , je reste encore avec une Toshiba, car j'ai deja un Satellite Pro ...qui desormais est veux maintenant...

Je suis aussi exigeant ,mais bon la lumiere vert ...:P))

Voila, je attends mon colis , peut etre demain...et je vous dirais de plus...mais sachez que je ne suis pas tres pro en informatique et tous ce que j'ai appris ce par de forum et par des amis pro...Pour le 4Go...un ami m'as dis que ce mieux , car ils attendent de upgraite pour le Vista...

Est ce que vous pense que on peux mettre de XP dessus, ou ce n'ai pas la peine?...

Merci pour vos reponse ,

Mat

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'hésite à acheter cet ordinateur, je suis contente de tomber sur cette discussion. Avant, j'avais un toshiba que j'ai gardé 3 ans et là je l'ai donné à mon petit frère et il est encore très performant. Donc, j'aime beaucoup cette marque fiable et solide.

Ce M800 10C me plait sur tout les plans (performances, poids ...) sauf la couleur car j'ai peur que ce soit très salissant comme le macbook d'un ami et l'écran 13"3 car je rédige une thèse et j'ai peur que ce soit très petit pour la bureautique et que je me fatigue les yeux (c'est ce que j'ai entendu dire mais je n'en suis pas sure du tout, si vous avez une idée sur le choix de la taille de l'écran, je suis preneuse :P ) Et aussi, est ce vraiment gênant le fait que les touches s'enfoncent pour les personnes qui l'ont déjà ??

Sinon il y'a le Sony VGN CR31Z qui me plait bien aussi 14", C2D T8300, 2Go de rames, qu'est ce que vous en pensez et que me conseillez vous??

Merciiiiiiiiiiiiiii beaucoup et à bientôt

Posté(e)

pour ma part j'ai craque aussi, commande lundi et reçu mardi en chronopost pour le prix du colissimo chez ldlc, donc tres rapide. j'hesitais avec le modele inferieur (10D ou 10A), mais je ne regrette pas mon choix.

pour répondre à ta question je ne trouve pas qu'il soit salissant (seulement qq traces de doigts sur les boutons du touchpad cf plus haut), l'écran me convient car je voulais un portable assez petit et leger pour etre transporté facilement, et pas trop petit non plus pour pouvoir avoir une vision confortable. je pense que le 13"3 est un bon compromis par rapport aux 14 pouces. ca me convient pour taper du texte, internet et cie...

par contre le défaut (qui se resoud de façon meme si c'est long) : beaucoup trop de programmes toshiba installés et qui se lancent au démarrage du pc. pour savoir quoi virer, j'ai installé ccleaner, regardé les processus qui se lancaient au démarrage, fait une recherche sur le net pour chaque processus afin de savoir s'il fallait le désactiver ou pas. resultats j'ai juste gardé toshiba power saver et l'utilitaire de réduction de bruit du lecteur dvd pour les prog toshiba + les autres programmes classiques de vista + intel qui se chargent au démarrage.

j'ai aussi appuye sur le bouton de la coque pour enlever les diodes qui éclairent un peu trop.

enfin le pc est silencieux, pour ce qui est de la chauffe ca va je trouve sauf pour un point : ça chauffe pas mal sous le pc au niveau du touchpad. je me demande si ce n'est pas le wifi qui serait à cet endroit (vu que l'interrupteur est a ce niveau) qui chauffe.

enfin autonomie mesuréee alors que je jouais en ligne au poker (donc wifi en permanence), avec luminosité au minimum : environ 3h00, ce qui me convient également. pour la luminosité par contre j'aurai aimé pouvoir la baisser encore plus, afin d'économiser encore un peu sur la batterie, vu que je trouve l'écran encore tres lumineux meme au minimum

florent

Posté(e)

edit : pour les touches qui s'enfoncent ce n'est pas genant pour moi, elle ne s'enfonce pas plus que bcp de portables de cette taille que j'ai deja essayés

autre leger défaut : apres avoir enleve les autocollants de la coque (centrino, vista...) il restait des traces collantes, il m'a fallu un bon moment pour les enlever avec de l'alcool et un coton, car ca accrochait bien et je ne voulais pas abimer la coque

Posté(e)

Bonsoir! :P

J ai besoin d aide je n arrive pas a faire fonctionner mon nouveau pc toshia M800...

Merci de me donner un coup de main.