Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Toshiba Portégé M800-10C : Quel est votre avis sur ce portable ?

Messages recommandés

Posté(e)
tu dois avoir effectivement un pb, car pour moi ça met 1mn grand maximum pour lancer la machine et que je me retrouve sous vista (y compris le temps nécessaire à l'ouverture de session). peut etre aussi que tu as enleve des programmes qu'il ne fallait pas ? as tu bien fait les MAJ windows update ? ce qui peut se passer parfois également c'est que les MAJ vista s'installent au prochain démarrage du PC, ce qui prend du temps ?

Les MAJ se sont déjà effectuées lors des 4 ou 5 premiers (re)démarrages du pc... Et je ne pense pas avoir enlevé de programmes importants juste les pubs genre ebay, désactivé le volet windows...

Puisque le tien démarre normalement, je vais aller en discuter avec la Fnac. Je suis aussi tombée sur un message intéressant sur un forum... post intéressant

Merci de ton aide en tout cas.

Invité Pierre D.
Posté(e)

J'ai acheté un Toshiba M800 - 10 C voici 4 jours.

Verdict : très bon produit, aucun regret pour l'instant.

Pour ceux qui craignent que le blanc soit salissant : que nenni, la coque est parfaitement lisse, donc, si saleté il y a, un coup de chiffon sec, et il est comme neuf.

Le clavier : oui, bon, il ne faut pas taper dessus comme un bourrin. Les touches sont douces pour une frappe rapide et légère.

Seul point qui me laisse un peu songeur : le temps de chargement de Vista. Cela me prend au moins 1 minute rien que pour avoir l'écran du choix de l'utilisateur. (il faudra que je vire des services inutiles, ici ou là...).

Je m'étais plongé pendant plusieurs semaines dans des tas de docs, de comparatifs en tous genres, et quand j'ai vu le M800(10C) à la Fnac, j'ai craqué devant le design et surtout les caractéristiques techniques.

Bref, excellent rapport qualité/prix/poids/etc...

Je le recommande à donf.

Pierre D.

Posté(e)

j'ai acheté un toshiba 800 et j'ai un problème je n'arrive plus à le rallumer lorqu"il se met en veille...question idiote je c mais si quelqu'un pouvait m'aider...merci d'avance :P

• 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Posté(e)

J'ai acheté le M800 en septembre 2008 et je trouve qu'il chauffe bcp le ventilo fait du bruit je voulais savoir si ça faisait pareil pour vous?

Je l'utilise pr internet principalement et en wifi, assez loin de la base ce qui pourrait peut-être expliquer cela.

Mais il chauffe bcp plus que les autres toshiba qui sont dans mo entourage c'est sûr!

Merci pour vos réponses!

• 2 semaines après...
Posté(e)
J'ai acheté le M800 en septembre 2008 et je trouve qu'il chauffe bcp le ventilo fait du bruit je voulais savoir si ça faisait pareil pour vous?

Je l'utilise pr internet principalement et en wifi, assez loin de la base ce qui pourrait peut-être expliquer cela.

Mais il chauffe bcp plus que les autres toshiba qui sont dans mo entourage c'est sûr!

Merci pour vos réponses!

Salut,

Pour ma part il ne chauffe pas anormalement... ca reste raisonnable..meme en wifi et il n'est absolument pas bruyant.

Cordialement

Posté(e)

Je déconseille très fortement.

j'ai acheté un toshiba portégé M800-10V le 16 janvier 2009 ; outre la lenteur au démarrage signalée par divers internautes, le miens ne démarre déjà plus au premier allumage (nous somme le 14 février 2009) ; écran noir et disque dur inerte. Quand il daigne enfin s'allumer, pas de problème. McAfee ne detecte aucun virus. Un ami qui touche an informatique m'a paramétrer la bête lors de sa recéption.

Actuellement en Chine pour raisons professionnelles, imaginez un peu ma detresse.

Si quelqu'un a eu le même problème ou a une idée, je suis preneur.

Merci.

Séb

• 3 semaines après...
Invité Frambouille
Posté(e)

Bonjour! Ton message m'interpelle car je suis aussi en train de taper ma thèse.

Je m'aprête à commander le Toshiba, mais ce qui est dit sur le clavier m'inquiète!

Quen est-il dans les faits? l'as tu acheté? Le clavier pose-t-il problème quand on tape beaucoup?

Merci mille fois d'avance!

Lucie

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'hésite à acheter cet ordinateur, je suis contente de tomber sur cette discussion. Avant, j'avais un toshiba que j'ai gardé 3 ans et là je l'ai donné à mon petit frère et il est encore très performant. Donc, j'aime beaucoup cette marque fiable et solide.

Ce M800 10C me plait sur tout les plans (performances, poids ...) sauf la couleur car j'ai peur que ce soit très salissant comme le macbook d'un ami et l'écran 13"3 car je rédige une thèse et j'ai peur que ce soit très petit pour la bureautique et que je me fatigue les yeux (c'est ce que j'ai entendu dire mais je n'en suis pas sure du tout, si vous avez une idée sur le choix de la taille de l'écran, je suis preneuse :P ) Et aussi, est ce vraiment gênant le fait que les touches s'enfoncent pour les personnes qui l'ont déjà ??

Sinon il y'a le Sony VGN CR31Z qui me plait bien aussi 14", C2D T8300, 2Go de rames, qu'est ce que vous en pensez et que me conseillez vous??

Merciiiiiiiiiiiiiii beaucoup et à bientôt

• 4 semaines après...
Posté(e)

Feedback:

J'ai récupéré mon pc hier. Une nouvelle carte mère à été envoyée d'allemagne (ce n'est pas la france qui gère le SAV international). Le délai a été d'un peu plus d'un mois et demi. Mon PC blanc m'est revenu dans le même état que lorsque je l'ai confié ce qui n'est pas évident en Chine (aucune rayue)

Bonne nouvelle ?

Eh bien pas vraiment. Le pc à pratiquement le même souci à l'allumage. Le mieux est que ce n'est qu'une fois sur 2.

Un problème du bouton d'allimentation ? on m'a dit que non ... que c'est la carte mère. Je ne suis pas dans la réparation des pc donc je veux bien le croire.

Par contre, pour le momemnt je fais démarrer pratiquement le pc à chaque fois normalement lorsque j'utilise le lancement de windows média player à partir du clavier tactile et non pas du bouton d'allimentation normale.

Conclusions :

1)SAV international Chine Honnête (on m'avait dit entre 1 et 2 mois ; pc propre et en principe non dépouillé)

2)SAV qui n'a pas détécté la vraie panne .... est ce que la carte mère était vraiment défectuseuse ?

3)Faire davantage confiance au made in China (j'ai achété mon pc en france pour le pseudo cahier des charges français et le clavier azerty) ; en chine on me l'aurait chagé sur le champs. Un peu comme le contrat de confiance Darty.

4)Rester fidèle à HP même si les pc sont moches (j'ai un HP d'entrée gamme achété il y'a 3 ans qui n'a jamais eu un problème)

5)On le remet on SAV chinois et on envoie une lettre de mise en demeure à Toshiba en vue de faire annuler la vente pour vice caché rendant le pc impropre à une utilisation normale.

6)On achète un nouveau pc .... HP.

Pour répondre à Frambouille ... le clavier est Ok dans l'ensemble mais c'est vrai que les touches à la base ne sont pas vraiment de la même hauteur voire un peu enfoncées.

Séb

• 10 mois après...