Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HELP ....Fenêtres de pub...


lyly7379

Messages recommandés

Falkra,

Si vous fesiez allusion à C:\Windows\System32\SysMonitor, j'avais trouvé sur le net qu'il était un spy dans le system32. Et pour c:\Program Files\Mininova, il est Open to debate chez CastleCops.

 

By the way, puisque ça ne fait que quelques jours que je fait de la désinfection, doit-ont laisser aller les "O".

 

Sinon, comment se procurer les màj pour Zeb Help. Pour lequel un loggin est nécessaire pour le téléchargement, mais qui de toute évidence ne prend pas le loggin du forum.

 

Je parle de lignes HijackThis légitimes, ça ne s'improvise pas, helper !

Et ZHP ne rend pas Helper, et pour les mises à jour, le serveur est en panne sur tous les téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lyly7379,

 

Dans Démarrer --> Exécuter..., entrer "une après l'autre" les lignes suivantes et valider pour chacune.

SC stop OPTENET_FILTER

sc delete OPTENET_FILTER

 

Et [Fix Checked] aussi cette ligne qui appartient à "Controle Parental" que vous avez désinstallée à un moment donné.

O23 - Service: Control Parental (OPTENET_FILTER) - Unknown owner - C:\Program Files\Controle Parental\bin\optproxy.exe (file missing)

 

 

Falkra,

 

Je parle de lignes HijackThis légitimes,
Bah.., ont toutes été re-vérifier, pour les 016 je les zap toujours, SysMonitor.exe étant un spy et

Mininova offrant un risque "potentiel à élucider" et étant +- utile.

Veuillez préciser S.V.P.

 

ça ne s'improvise pas, helper
Lorsque j'entame un sujet, je peut avoir tendance à faire un peu rapidement, puisque quelques fois un autre helper pouvant arriver et ainsi faire que la préparation de la rédaction d'une réponse (de 5à20min.) devienne inutile..

 

Pour le reste, je cherche, scrute.. et le cas échéant va chercher l'aide d'un helper plus expérimenté.

Toujours en prennant en compte la règle, ne jamais endommager le système de l'auteur d'un sujet.

 

Par la même occasion, pouvez vous retracer le pub redondante mentionnée par lyly3739 dans son post précédant.

Parce que là Malwarebytes n'ayant montré aucune trace d'infection Vundo, je m'apprète quand même, à condition que lyly soit toujours au poste, à lancer ComboFix.

Modifié par Mido1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falkra,

 

Très intéressant, ce n'est probablement pas tous les forums qui ont un code d'éthique aussi professionnel !

Félicitation !

 

Et un peu (puisque lu en diagonal "pour tout de suite") en rapport avec la charte des

helpers, de ne jamais se référencer à partir d'autres désinfections faites sur des forums.

Dans ce cas ci, pour la suppression "du spy", je me suis référencé à partir des sites (greatis, UniBlue) qui faisaient état de ce fait.

 

Pour ComboFix toujours en rapport avec votre superbe charte.

Ne l'ai utilisé qu'une fois et avec succès ! C'était un petit guess, compte tenu du rapport HJT du gars.

Mais j'avoue que l'utilisation de ComboFix me laisse un peu perplexe "les risques

en rapport avec ces capacités", bref pour les même motifs cités dans votre charte.

 

L'utilisation mentionné de ComboFix au post de lyly précédent, n'était pas réellement mon intention, puisque j'ai l'impression que lyly n'a plus réellement de problème.

Ce qui resterait à confirmer.

Et de toute manière je n'aurais pu l'utiliser, avec l'information donné par son HijackThis et mon expérience trop peu familière de ComboFix.

 

Pour l'utilisation de Lop S&D (pour infection lop, CID).

Même sur une infection 04 évidente pour Navilog1, je trouve intéressant de commencer avec LopS&D, pour la liste des répertoires donnés du système à analyser.., quitte à continuer avec l'option 2 de Navilog1. Bah.., ça fait peut-être un peu junior, sais pas.

Modifié par Mido1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...