Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

vista + sauvegarde

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

vista sauvegarde automatiquement toutes les semaines les données sur le disque "Z"

je viens de passer un scan complet par avast et j'ai vu par hasard que mon dossier "photos" passaient plusieurs fois au scan.

est ce que à chaque sauvegarde vista sauvegarde la totalité ?

je pensais qu'il sauvegardait uniquement les dossiers nouveaux. mais impossible de savoir.

vu le poids des sauvegardes je me demande si je peux effacer les anciennes en gardant la dernière uniquement.

à moins que je n'ai pas bien regardé mais je n'ai rien trouvé sur le forum concernant cette question :P

Modifié par colbert1

Posté(e)

bonjour ticlou

j'avais vu cette page mais dessus est dit que "seule la partie modifiée est sauvegardée et répertoriée."or mes sauvegardes sont d'ordre de

11/8 254 mo (ça fait bizarre pour une première)

20/8 14.5 go

24/8 6.16 go

31/8 8.89 go

connaissant mes habitudes de surf et mises sur DD de photos je vois mal accumuler 6 voir 8 go de nouveauté par semaine

Posté(e) (modifié)

Salut Colbert1,

Pourquoi faire les sauvegardes par Vista ? Moi, j'utilise SyncBack qui fait des sauvegardes incrémentales (la 1ère fois, il prend tous les fichiers des répertoires que l'on lui a indiqué, et après, il ne prend que les nouveaux ou les modifiés). Et de plus, avec Syncback, les fichiers sauvegardés restent sous le même format (un JPG reste un JPG, un MP3 reste un MP3).

C'est plus léger !

Cordialement

Notpa01

Edit : voir aussi le lien Zeb :Sauvegardes Vista

Modifié par Notpa
Posté(e)

Salut colbert1

Même avis que Notpa01, un logiciel d'image disque (Ghost ou Acronis, ou un gratuit) puis un logiciel pour synchroniser les données et le tour est joué.

De cette façon, tu es certain que Vista ne grossit pas a vue d'oeil. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

merci à tous les 2

je vais voir ce que je peux faire

• 2 semaines après...
Posté(e)
merci à tous les 2

je vais voir ce que je peux faire

Salut Colbert1,

Alors, tu as vu ce que tu peux faire ?