Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re !!!

Oui j’ai fais la verif du disque mais je n’ai rien eu de spécial comme rapport.

Pas de changement notoire au niveau de la carte son et graphique.. tjs rien qui apparaît dans le gestionnaire de périphérique…

Sinon je n’ai pas de cd de windows XP, mais que le cd de restauration… (j’ai peut etre un vieux cd de windows 2OOO pro)

tu penses qu’il vaut mieux que je me procure un cd de windows xp si je peux ?? mais n’aurais pas besoin du numero de serie ?

franchement à voir mon ordi dans cet etat je me sents bien de lui mettre le cd de restauration !!!

sinon Voici quelques exemples d’erreurs :

En gros il revient tjs un peu la meme erreur sur le service de telephonie…. Plug and play

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : Service Control Manager

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 7001

Date : 17/09/2008

Heure : 18:09:28

Utilisateur : N/A

Ordinateur : ALEXIA

Description :

Le service Audio Windows dépend du service Plug-and-Play qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Heure : 18:09:33

Description :

Le service Gestionnaire de connexions d'accès distant dépend du service Téléphonie qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Heure : 18:09:54

Description :

Le service Téléphonie dépend du service Plug-and-Play qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Bonne soirée :P

Posté(e) (modifié)

Ok, c'est déjà un peu plus clair comme ça,

Visiblement tout est lié au service Plug'n play qui semble désactivé.

• Ouvre le menu Démarrer, Exécuter et tapes : services.msc
  • Recherche dans la liste le service "Plug and play" et fait un double clic dessus.
  • Assure toi que dans type de démarrage tu as bien "Automatique" (au besoin change le).
  • Ferme les fenêtres ouvertes et redémarre ton PC

Modifié par Loup blanc
Posté(e)

J'ai oublié une possibilité : si le service est déjà sur Automatique et que le bouton "Démarrer" est actif (non griser), clique dessus puis, si un message d'erreur t'informe de l'échec du démarrage, note le.

Posté(e)

ouaich !! ben le plug and play etait bien desactivé !!!

ca va quand meme mieux j 'ai retrouvé mon gestionnaire et la carte son et graphique refonctionne !!!

enfin bonjour la galère !!! heureusement que tu etais la !! :P

je flippe un peu quand meme qu'il reste des troyens ou malware ou encore je ne sais quelles merd...es !!!

je viens de desinstaller zonealarm et je vais installer comodo

tu crois que je ne devrais pas faire une petite restauration su syteme quand meme (ca fait 2 ans que je l'ai et il n'a pas été nettoyé un peu !)

Posté(e) (modifié)

Pourquoi vouloir restaurer si on a réussi à réparer ?

Le but de ces réparations c'est justement d'éviter de tout réinstaller.

Je n'ai rien vu de clairement infectieux dans tes rapports.

Pour le confirmer, tu peux suivre ce tutorial de Nico_dodo pour faire un scan en ligne avec Kaspersky :

http://forum.pcastuces.com/kaspersky_onlin...riel-f31s10.htm

Poste ensuite le rapport.

Modifié par Loup blanc
Posté(e)

salut !!!

bon kapersky en ligne m'a trouvé l'origine du troyen.

tout est nikel et remis à niveau.

j'ai installé comodo et antivir, je pense que ca devrait aller !!!

merci encore pour ton aide bien precieuse !!!!! :P

bon week end