Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je possède une livebox au 1er étage dans mon salon, et lorsque je vais dans le jardin avec mon pc portable packard bell j'ai du mal a capter, un coup ça capte il y a une barre réception faible et un coup ça capte pas, j'ai déja changé de canal et le mieux c'est le 10, a savoir que avec mon autre pc portable l'asus je capte bien dans le jardin, je voulais savoir quelles sont les solutions sans forcement acheter quelque chose, par exemple mieux positionner la livebox apparemment d'après se que j'ai lu l'antenne wifi d'une livebox se trouve à l'arrière, ou modifier quelque chose dans les paramètres du wifi (gestionnaire de périphérique ) sur le packard bell étant donné que se pc là capte mal voir pas du tout

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

si ton Asus capte bien et pas ton Packard Bell, ça ne vient pas d'un mauvais signal de la LiveBox mais d'une mauvaise réception de ton Packard.

L'adaptateur Wifi embarqué ne doit pas être de bonne qualité ou il est mal paramétré.

Quelle sécurité utilises-tu Wep ou Wap ?

Le Packard Bell est-il vieux ?

Utilises-tu le gestionnaire de connexion Wifi d'Orange ou celui natif dans Windows ?

@+

Posté(e)

Oui, il le supporte, mais peut-être pas très bien, c'est pour cela que "ça ne mange pas de pain" de faire l'essai en Wep.

Ou le récepteur de ton portable n'est pas assez sensible et ça il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est d'essayer un adaptateur wifi usb.

Posté(e)
Ou le récepteur de ton portable n'est pas assez sensible et ça il n'y a pas grand chose à faire

+1,

hélas !

Posté(e)

Il ne te demande pas de rester toute ta vie en wep, mais juste de faire un essai pour voir si ça a une incidence sur la capacité du portable à gérer un signal faible et la gestion du wpa2.