Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

spywares et ad aware ???

Messages recommandés

Posté(e)

:-P:P:-(

Salut à tous,

Je viens de découvrir plus en detail l'existance des spywares, et l'utilité d'un programme tels que ad aware 5.62 pour les faire disparaitre de mon ordinateur... Je suis actuellement sous win XP Pro, et voila mes questions ???

1. Expliquez moi plus précisement le rôle des spywares, ainsi que le type d'informations qu'ils peuvent transmettre et à qui ???

2. Que dois je faire de la liste des programmes que ad aware 5.62 va sûrement trouver sur mon ordinateur ??? Y'a t'il un risque de malfonction ou de plantage si je supprime ces fichiers ???

3. ad aware est il compatible avec XP ???

D'avance, Merci pour vos reponses .... :-P

Posté(e)
Salut à tous,

Salut à toi :-P

1. Expliquez moi plus précisement le rôle des spywares, ainsi que le type d'informations qu'ils peuvent transmettre et à qui ???

Aux régies de pub, aux boites qui veulent bien leur acheter ces infos, à tout ce qui sont prets à mettre le prix, pour cibler les pubs aussi, pour voir comme tu surf, les sites que tu visite.....

2. Que dois je faire de la liste des programmes que ad aware 5.62 va sûrement trouver sur mon ordinateur ??? Y'a t'il un risque de malfonction ou de plantage si je supprime ces fichiers ???

Ad-aware te proposera de les suprimer, vérifie que tous les fichiers sont cochés et valide :-P

certains programmes qui utilisent ces spywares pouront refuser de fonctionner :-(

3. ad aware est il compatible avec XP ???

oui aucun probléme :-P

Bonne chance dans ton éradication des spywares :P

Posté(e)

1. Les infos que les spywares peuvent transmettre sont tres vagues. En theorie ils peuvent envoyer a peu pret tout ce qui existe sur ta machine et tous tes faits et gestes sur cette machine. En pratique, c'est souvent assez limité.

2. Adaware te permet de sauvegarder les modifications qu'il va effectuer sur ta machine avant de les faire et de restaurer l'etat initial en cas de probleme. Utilise cette fonction.

3. adaware est bien compatible XP.

Automne

Posté(e)

Salut,

1. Les spywares se rencontrenet sous la forme de petits programmes cachés, des cookies ou voire des dll rattachées à ton application ; attention, ce ne sont pas des virus, ils ne t'infectent pas de quelque manière que ce soit (quoique en théorie, cela soit possible). Ils envoient des informations personnelles (sur ton système, tes habitudes de connexions sur le net,...sur des serveurs à des fins plus ou moins nettes (spamming par exemple).

2. Ad-aware fait du bon boulot à ce sujet, mais c'est comme tout, il faut e^tre vigilant quant aux éléments qu'il te propose de supprimer (des ocx, des dll, par exemple...)

3. Ad-Aware est bien sûr complètement compatible XP (c'est ce que j'ai).

Posté(e)

Par contre il y a des spywares (comme VX2) qui NE PEUVENT PAS être supprimés sous Windows.

Donc je vire la DLL sous DOS avec win98, mais sous XP...

L'autre jour, Ad aware m'a trouvé 60 éléments sur mon DD...

J'ai tout viré et mon ordi est 10 fois plus rapide (je mettais 40 secondes pour démarrer IE !!)

Mais n'oublie pas de faire une sauvegarde avant de tout virer !