Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vista, deuxieme chance..

Messages recommandés

Posté(e)

:P Salut,

Petit retour en arriere. Il y a 8 mois, j'avais acheté un pc sous vista. Ce que je pensais du OS? Un peu trop lent, notammment pour les transferts, des soucis de droit sur les diques externes, des programmes non compatibles à l'époque (mp3tag, dont j'avais pourtant besoin... Ou je ne pouvais pas le lancer, ou alors il refusait de me renommer mes fichiers..). Bref, pas top, :P

Puis souci en installant un autre OS :P , la je suis 100% responsable... J'essaie de reinstaller vista en formatant tout... Ca marche pas.. Obligé de mettre QUE linux. Je marche la dessus pendant 7 mois environ. Puis je decide de retenter de mettre Vista, uniquement Vista... Je laisse mon cd de restauration toute la nuit dans le pc, et sau petit matin, vista est fraichement installé! (J'avais été trop impatient la premiere fois sans doute...)

Un week end complet a mettre a jour le pc, installer mes progs préférés, etc, etc... Les mises a jour sont galere, il en refuse certaines, et met 3 heures a en installer d'autres. En fait il faut rester calme... et attendre :P

Bilan : l'OS me semble bien plsu solide qu'avant. Plus de soucis de compatibilité... Il y a encore quelques defauts surtout dans le transfert de fichiers. Inexplicablement, Vista met parfois 1 minute a copier un fichier de 30ko... Mais pareil, on attend calmement et tout est okai...

Et vous qu'en pensez vous?

Posté(e)

Bonjour thib1984,

C'est le transfert de fichier sur un réseau local qui est lent ? Ou simplement d'un support à un autre en local ?

Il y a eu une histoire de mise à jour payante en 2007 chez microsoft pour résoudre ce soucis, mais cette maj est maintenant présente dans le pack1.

Mon amie a Vista sur son portable récent (core2duo et 2 go RAM) et je n'ai pas observé de ralentissement particulier malgré le grand nombre de services et processus qui tournent (j'ai d'ailleurs l'impression que vista nécessite + de services que XP).

A titre perso je n'utilise pas vista parce qu'il ne m'apporte pour le moment rien de plus qu'XP.

Posté(e)
Bonjour thib1984,

C'est le transfert de fichier sur un réseau local qui est lent ? Ou simplement d'un support à un autre en local ?

Il y a eu une histoire de mise à jour payante en 2007 chez microsoft pour résoudre ce soucis, mais cette maj est maintenant présente dans le pack1.

Mon amie a Vista sur son portable récent (core2duo et 2 go RAM) et je n'ai pas observé de ralentissement particulier malgré le grand nombre de services et processus qui tournent (j'ai d'ailleurs l'impression que vista nécessite + de services que XP).

A titre perso je n'utilise pas vista parce qu'il ne m'apporte pour le moment rien de plus qu'XP.

Salut! C'est de support (C:) a support (disque externe). Mais en fait il s agit de fichiers tres fraichement téléchargés... Donc peut etre qu'ils ne le sont pas vraiment (par exemple l'antivirus verifie des choses)...

Et oui Vista gere plus de processus, j'en suis persuadé...

Posté(e)

L'info n'arrive pas jusque quelque part dans le doubs ?

Posté(e)

Ca dépend si c'est avant ou après le "Saut du Doubs" ..... ( Bonsoir à toutetatous )