Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

EASEUS Partition Manager Personal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de trouver un petit outil FREEWARE assez sympa :

EASEUS Partition Manager Personal 1.6.4 Home Edition

http://www.partition-tool.com/personal.htm

Il est en anglais, pas pour Vista (mais voir plus loin la version bootable)

il permet de réaliser toutes les opérations classiques sur les partitions

il prend 15 Mo sur le disque

Le plus : on peut créer un disquette ou un CD bootable, menu "Create Bootable Disks"

l'image iso ne fait que 1494 Ko

en bootant sur le CD, on se retrouve sur une interface basique : Partition Manager DOS

on peut réaliser toutes les opérations courantes et même écraser le MBR

il est très simple

Support hardware RAID

Resize and move partitions without losing data

Create and delete partitions with simple step

Label partitions - assigned to a partition for easier recognition

Format partitions with a click

View Disk/Partition property of each partition

Hide and unhide partitions - protect important data from unauthorized or casual access

Set an active partition - specify one partition to be the boot partition

Preview the effects of partitioning a hard drive before implementing anything

Change cluster size automatically and manually

Support hard disks from 20GB to 800GB

User-friendly interface

Et voir cette page :

http://www.partition-tool.com/easeus-parti...instruction.htm

BON, il faut l'essayer maintenant, un volontaire ?

@+

Posté(e)

Bonjour, :P

J'ai dl ce logiciel en version "free" qui, au premier abord, ressemble à partition magic mais qui ne l'est pas !

Essais sur 2 pc montés différemment:

( (1) : avec une CM récente:sata/port express/DDR2) l'autre (2) (CM ancienne:ide/agp/ddr)

En boot sur la disquette (CD possible et une interface sobre style DOS, comme tu dis)

Sur les deux, il me fait bien les tests de surface.

Sur (1), il refuse le backup de la table de partition prétextant un manque de place sur le disque. L'essai est le même en changeant de disque. Il finit par m'inscrire un rapport en précisant que le ntldr est manquant. Pas compris. :P

Sur (2), il me fait toutes les opérations demandées.(backup,rapport,test de surface). Pour la création d'1 partition sur un espace "free" du DD, pas de problème, il crée, mais en FAT32 ou FAT16 seulement et curieusement alors que j'ai l'OS sur la racine C:\ et bien il veut renommer la partition créée en C:\. > abandon.

Il crée*/delete**/formate**/hide**/... mais n'a aucune option de redimensionnement de partition.

** pas essayé.

* avorté.

Il faudrait peut être envisager les essais "kamikaze" mais je n'y ai pas vraiment le cœur ! :P

Et puis, d'autres essais comparatifs ? A vos marques...

A suivre. Pour moi, partition magic, comme d'habitude.

@micalement.

Posté(e)

Bon, pas très concluant donc.

Peut être utile pour écraser un MBR, ou détruire une partition ?

Je pensais à le proposer à Pianiste, s'il n'a pas d'autre outil, et selon les résultats de la manip que je lui ait demandé.

L'avantage c'est qu'il est free et qu'il boote sur CD.

Qu'est-ce que tu en penses ?

il refuse le backup de la table de partition prétextant un manque de place sur le disque

Si tu as fait le test sur une NTFS, la MFT est énorme !

Posté(e)
Bon, pas très concluant donc.

Peut être utile pour écraser un MBR, ou détruire une partition ?

Je pensais à le proposer à Pianiste, s'il n'a pas d'autre outil, et selon les résultats de la manip que je lui ait demandé.

L'avantage c'est qu'il est free et qu'il boote sur CD.

Qu'est-ce que tu en penses ?

Si tu as fait le test sur une NTFS, la MFT est énorme !

Re...

Test sur 1 ntfs oui. J'avais peut être pas la place nécessaire sur le pc (2), si tu as constaté que c'est énorme. Ca m'étonnerait tout de même. C:\ testé, tout de même 27 Go de libre !...

Pianiste est bien pris par son souci de DD.

Je voyais un problème de matériel. Je lui ai proposé en beaucoup moins détaillé que toi : tout remettre à plat, démonter, nettoyer, remonter. Il soupçonnait la nappe ide quand même changée 3 fois.

Mais peut être un virus de boot ou 1 vérole dans ce genre. A son stade, il ne pouvait pas faire un hijackthis ou autre analyse.

En formatant, se serait bon évidemment. Il n'y tenait pas. Une partition sur le même DD, qu'il voulait gardée et qui donc fonctionne bien.

Ce log. pourrait faire l'affaire sur sa partition malade. A mon avis, il devrait d'abord faire comme tu proposes avant d'effacer. Ça prend du temps mais c'est parfois payant.

@+

Posté(e)

Oui, donc on est d'accord ;

Si le disque recommence à tourner, écraser le MBR et supprimer la partition malade et la recréer.

Si le disque ne recommence pas à tourner, l'essayer sur une autre bécane.

S'il fonctionne = problème vraisemblable de CM ou BIOS pourri, alors comment le flasher ?

C:\ testé, tout de même 27 Go de libre !...

Oui donc ce n'est pas la place prise par la MFT.

• 9 mois après...
Posté(e)

Dans un moment de pure folie inconsciente et kamikaze :P , j'ai utilisé EASEUS il y a 2 jours pour agrandir ma partition C (system WindowsXP + programmes uniquement) qui était hyper saturée (moins de 100Mo libres !!!) malgré un nettoyage acharné de celle-ci (je suis définitivement kamikaze), et cela bien que EASEUS soit installé sur C...

J'en vois déjà certains qui ricanent (oui je sais j'aurais dû utiliser GParted...) mais mon problème d'espace sur C devenant plus que critique, j'ai voulu aller au plus rapide et facile. :P

Bref, tout s'est super bien passé avec EASEUS version free : l'interface est clair et hyper-intuitive et j'ai gagné 10Go, récupéré sur la partition voisine...

J'ai procédé en 2 temps :

1) J'ai réduit la taille de la partition D de 10 Go (puis vérifié que tout était OK sur D)

2) J'ai récupéré les 10 Go ainsi libérés sur C

Tout ça a pris 3 min chrono. Le plus long a été de faire le backup de mes données vitales avant de me lancer !

Après coup, en surfant sur les forums ici ou là (surtout sur Zeb !), je m'apperçois que certains ont eu des pb avec Aeseus... d'où ma conclusion d'être une Kamikaze...

Donc je voulais juste vous faire partager mon expérience positive. Mais il est vrai que je n'ai pas peut-être pas fait le plus dangereux, à savoir couper une partition en 2 par exemple...

Surfinette

Soulagée d'avoir retrouvé un C qui respire (defrag et MAJ windows à nouveau possible...) que du bonheur :P

Posté(e)

Salut à tous et à toi aussi Surfinette,

J'ai le même problème de partition système pleine à craquer et moi aussi je viens d'installer EASEUS.

Seulement moi, je ne suis pas kamikaze et j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire avant d'aller plus loin et peut-être tout planter définitivement...

Mes partitions actuelles sont les suivantes : la partition C (système) fait 19GO avec seulement 600MO libres ! (urgence !), la partition D fait 64GO dont 10 occupés, et enfin E est entièrement libre et fait 65GO.

Initialement D et E n'étaient qu'une seule et même partition que j'ai divisées dans le but de transférer mon disque C vers E et fusionner les deux.

Je ne sait pas si ma démarche est bonne, c'est pour ça que j'aimerais vos avis avant d'aller plus loin.

Comment procéder le plus logiquement et sans risque ?

Merci si vous pouvez m'aiguiller.

Posté(e)

Salut à tous, :P

Ma partition système © est pleine à craquer et j'ai un besoin urgent de lui donner plus d'espace. Plus moyen de supprimer ou déplacer des programmes ou fichers.

Avec Easeus, j'ai coupé ma partition D en deux parties (D et E) et je souhaite fusionner l'une des deux (celle qui est vièrge) avec la partition système.

Cette opération peut-elle poser problème ou est-elle bien la solution recommandée ?

Merci à ceux qui s'y connaissent de bien vouloir m'éclairer, SVP. :P