Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation ventilo cage dd sonata 3

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

A/je voudrais installer un ventilo de marque noctua sur la cage des dd du sonata mais doit-il etre en extraction ou soufle sur la cage.

B/d'autre part les temperatures de mon e8400 au repos sont de core 1--->46 core 2---->40 c'est pas un peu chaud ?

j'ai mis de la pate thermique noctua en appliquant 5 petits grains ,2 en haut 1 au milieu 2 en bas c'est trop peut-etre votre avis ?

merci.

Posté(e)
A/je voudrais installer un ventilo de marque noctua sur la cage des dd du sonata mais doit-il être en extraction ou souffle sur la cage.

En soufflage.

B/d'autre part les températures de mon e8400 au repos sont de core 1--->46 core 2---->40 c'est pas un peu chaud ?

Overcloking ou pas?

j'ai mis de la patte thermique noctua en appliquant 5 petits grains ,2 en haut 1 au milieu 2 en bas c'est trop peut-être votre avis ?

Oui c'est beaucoup,la patte thermique c'est comme le paic citron une seule goutte suffit.

http://www.overclocking-pc.net/forums/showthread.php?t=980

Posté(e)

bonjour..

le proc n'est pas overclocke pour le moment.

pour la pate je m'en doute un peu surtout avec un ventirad noctua que les temperatures etaint trop hautes.

alors je vais redemonter le ventirad et appliquer le tuto.une goutte (grain de riz+carte de credit)

merci a fredthenovice.

Posté(e)

bonsoir.

j'ai demonte et remonter le ventirad une goutte de pate thermique puis etalage avec une visa.

mais toujours ce desequilibre entre les 2 procs core 0--->46 et core 1---->36 avec occt

dans le bios le cpu est a 23 qui croire ?

Posté(e)
télécharge le dernier Core Temp (V0.99.3),et va dans Option>>Setting, puis tu règles la Température de Junction à 100° (Tj).

bonjour.

j'ai telecharge la derniere version mais comment regler cette tj. a part temperature offset je vois pas.

merci.

Posté(e)
il faut que tu mettes 0 à température offset

il me semble que c'est 0 par defaut. :P

Posté(e) (modifié)
il me semble que c'est 0 par defaut. :P

bonjour.

mesure effectuee avec occt et everest.

juste au boot 41/27

idle------------41/30

full-------------51/51

Modifié par christine33