Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!

Voilà mon problème:

j'ai windows qui se met à ralentir et fini(genre menu demarrer qui s'ouvre après 1min) par planter qd je vide la corbeille lorsqu'elle contient environ plus de 1500 fichiers(peut etre bcp plus, j'ai pas le nombre exact). Est ce que ça vient de ma bécane ou alors c'est un bug de windows???? Ah oui je précise que même en attendant qu'il ait fini sa "vidange", ça fait pareil!

si quelqu'un pouvait m'aider(voire même tester ça sur sa machine) ça serait cool! merci :P

Posté(e)

ton DD est bien rempli ou non?

si il est bien rempli, genre reste plus que 5 Giga enleve des trucs moi j'avais des probs de ce genre le dd reflechissait a fond et il mettais 30 ans a lancer 1 truc et g vider des trucs ( me restait 4Go de libre now y men reste 7) et g plus ce probleme, sinon essaie de defragmenter ton DD, ca peut pas lui faire de mal de le faire de temps en temps.

Posté(e)

bin j'ai un 40Go, je l'ai partitionné et ma partition système C: fait au total 2.5Go et elle est remplie a à peine 1Go(OS+logiciels mais aucun jeux etc... sur C:).

Par contre qd je copie par ex. le cd d'install de windows 2000 (les fichiers ds le repertoire i386 pour etre précis dans un repertoire "test" par ex.) sur mon D: (qui fait 5Go est qui est tjrs vide, cause disque temporaire pour faire des conneries :-P ), que je l'efface et que je vide la corbeille, après la vidange, ça ralenti à mort et j'suis obligé de rebooter :P . (le D: ne peut pas etre fragmenté, enfin je sais pas comment un disque vide peut etre fragmenté :-P )

Personne qui voudrait faire l'essai chez lui et me dire si ça fait pareil? :-( ça serait cool...

Posté(e)

Je réponds pas à ta question, mais dans la mesure où on vide pas 1500 fichiers tous les jours, c'est un peu un faux problème (d'ailleurs y a pas 10 000 fichiers dans ce répertoire ?), d'autant que tu peux effacer le répertoire sans passer par la corbeille (majuscule + supprime). Enfin ça m'étonnerait pas que ça plante chez les autres aussi, en tout cas.

Enfin je t'aurais bien renseigné, mais j'ai pas win98 :P

Posté(e)

Bon j'ai qque pistes à ce prob si ça interesse des gens :-(

Ca a l'air de venir de toutes les optimisations que j'ai faite, notamment avec le logiciel "Cacheman"(prog pour gérer les différents cache sous windows98 ou me). Je trouve pas exactement le problème mais apparement ça viendrait soit du cache disque soit du "files/directory cache". Enfin voilà, c'était à titre info pour les gens qui seraient intéressé :P