Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'ai installé (une nouvelle fois) ce "petit" pare-feu gratuit. C'est un pur pare-feu, tout simple, il filtre les ports et c'est tout (donc mal noté sur Matousec), en entrée et en sortie.

Mais il me semble qu'il fait ça très correctement. Aucun ralentissement sur ma modeste machine !

http://www2.ashampoo.com/webcache/html/1/p...ct_4_0050__.htm

ashampookw8.jpg

- Il est gratuit (il faut demander un clé envoyée gratuitement).

- Il ne propose que l'anglais et l'allemand à l'installation mais il est en français après le redémarrage demandé lors de l'installation.

- Pas de piège à l'installation (Toolbar et cie), ni après d'ailleurs.

- Léger en mémoire (varie entre 7,5 et 12 Mo sur ma bécane - il est préférable d'arrêter le pare-feu Windows)

- Très simple, mais paramétrable, on peut facilement changer les règles (sauf les règles internes, celles du "cœur" du pare-feu)

- Jolie interface mais petite fenêtre.

- Vista non précisé, mais SP3 est aussi non précisé et ça fonctionne (c'est normal à sa sortie Vista n'existait pas et XP était en SP2).

Bref, l'avantage de cet outil c'est qu'il est très simple à configurer, en français.

Les alertes en français sont suffisamment claires pour être bien interprétées et gérées.

Il y a quelques petits plus dans le logiciel (manager autostart, processus système, nettoyeur internet ...).

Il peut avantageusement remplacer le pare-feu Windows car lui, il filtre les sorties.

Il s'adresse donc à ceux qui ne veulent pas se casser la tête ou à ceux dont les connaissances informatiques les éloignent des pares-feux plus évolués.

Modifié par douds
  • 3 semaines après...

Posté(e)

Merci fifi29 :P ... enfin une réaction, je croyais qu'on me boudait sur ce forum :P

PS : entre temps, j'ai essayé le pare-feu ZoneAlarm Free 8.0.020.0 (freeware ), en anglais, très vilain,

beaucoup moins simple et qui a le culot de vouloir installer la Ask Toolbar !

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est vrai qu'il a l'air pas mal ce petit pare-feu, peut-tu voir les règles internes pour voir à quoi elle correspondent?

Sur ta capture on peut voir les applications, les as-tu autorisées via des fenêtres d'alertes au départ pour qu'elles se retrouvent listées ici?

As-tu regardé du côté des règles que l'on peut créer, pourrais-tu faire une capture d'une fenêtre?

Je pensais à PC Tools Firewall au départ, mais ce petit pare-feu m'intéresse...

Å+

Modifié par michte
Posté(e)
Bonsoir,

j'ai installé (une nouvelle fois) ce "petit" pare-feu gratuit. C'est un pur pare-feu, tout simple, il filtre les ports et c'est tout (donc mal noté sur Matousec), en entrée et en sortie.

Mais il me semble qu'il fait ça très correctement. Aucun ralentissement sur ma modeste machine !

http://www2.ashampoo.com/webcache/html/1/p...ct_4_0050__.htm

ashampookw8.jpg

- Il est gratuit (il faut demander un clé envoyée gratuitement).

- Il ne propose que l'anglais et l'allemand à l'installation mais il est en français après le redémarrage demandé lors de l'installation.

- Pas de piège à l'installation (Toolbar et cie), ni après d'ailleurs.

- Léger en mémoire (varie entre 7,5 et 12 Mo sur ma bécane - il est préférable d'arrêter le pare-feu Windows)

- Très simple, mais paramétrable, on peut facilement changer les règles (sauf les règles internes, celles du "cœur" du pare-feu)

- Jolie interface mais petite fenêtre.

- Vista non précisé, mais SP3 est aussi non précisé et ça fonctionne (c'est normal à sa sortie Vista n'existait pas et XP était en SP2).

Bref, l'avantage de cet outil c'est qu'il est très simple à configurer, en français.

Les alertes en français sont suffisamment claires pour être bien interprétées et gérées.

Il y a quelques petits plus dans le logiciel (manager autostart, processus système, nettoyeur internet ...).

Il peut avantageusement remplacer le pare-feu Windows car lui, il filtre les sorties.

Il s'adresse donc à ceux qui ne veulent pas se casser la tête ou à ceux dont les connaissances informatiques les éloignent des pares-feux plus évolués.

Bonjour,

Je l'utilise également depuis un an et demi. Je confirme la facilité d'installation et de paramétrage.

J'apprécie également la possibilté de visualiser les régles et éventuellement leur suppression.

A+

Posté(e)

Re,

1/ non apparemment on ne peut pas voir les règles internes, je n'ai plus ce PF installé et je ne peux pas creuser la question.

2/ Internet Explorer et Outlook Express étaient présents au lancement, j'ai seulement enlevé certains ports. Pour les autres j'ai accepté la connexion et j'ai vérifié les ports ensuite.

3/ Oui j'ai regardé les règles que l'on peut créer, c'est très simple à faire. Non je ne peux pas faire une capture puisque ce PF n'est plus installé.

Je répète, c'est un pur PF, très simple et pas compliqué.

PC Tools PF vient avec d'autres fonctionnalités, il est un peu plus évolué, mais je le trouve bien aussi. Un peu plus compliqué et peut-être un peu trop pour quelqu'un qui n'y connaît absolument rien (comme ma femme par exemple :P ).

Ashampoo free filtre les sorties, c'est le plus par rapport au PF intégré de Windows.

Il est très léger et donc ne ralentit pas la machine. Il vient en complément du PF de la box.

@+

Posté(e)

Yo!

Le firewall PC Tools embarque le moteur de Look'n'Stop, un pur pare-feu à règles de référence: pour un freeware, c'est un gage de qualité indéniable.

Si certains disposent de ce pare-feu, peuvent-ils m'indiquer s'il est possible d'y importer les jeux de règles initialement prévus pour Look'n'Stop?