Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avantage du PHP ?


vinch

Messages recommandés

Malgré toutes les réponses très pertinentes y a quelque chose que vous avez oublié de dire. Un auter gros avantage du php est qu'il retourne au navigateur uniquement de l'html donc la page est souvent plus légère qu'avec du java et surtout la compatibilité est beaucoup plus grande. J'ai un pote qui navigue avec un vieux P 66Mhz et il arrive à se connecter à un forum phpBB alors qu'il lui est impossible de chater via un applet java apr exemple.

Un autre exemple, les frames. Les frames php sont beaucoup plus compatibles que les frames html.

Enfin, l'html quand on sait s'en servir permet aux webmasters feignants comme moi d'updater un site bien plus facilement grâce aux "calques" et aux bases mySQL.

En fin le dernier truc pratique avec le php c'est qu'on peut lui incorporer de l'html ou incorporer du php dans l'html, les 2 sont possibles.

 

Il y a bien d'autres avantages mais après on rentre dans le technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc a savoir, c que le php est gratuit, contrairement a l'ASP (qui est une sorte de php développé par microdaubt :-( )... Et puis c un langage vraiment tres puissant et pas compliké (ressemble a du C) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir en Php est que une des seules choses qui peut ralentir un script en Php est le temps que met un serveur à interpréter une requête Sql ! Donc plus la requete est compliqué et/ou plus il y a de résultat à renvoyé, plus cela sera long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour c'est réponses. :P je comence à capich la chose.

 

J'en profite pour vous demander un renseignements sur le forum phpbb 2.0 rc3.

je cherche le fichier crorespont, a l'index des forums, pas le fichier d' index général des forum, non celui des forums, Ex: quant on clic sur "je n'ai rien à dire..." la page qui souvre de ce forum.

La ou l'ont vois les message posté.

J'ai checher et je ne vois pas avec dreamwaever si quelqu'un serrais, cela m'éviterais de devoir lire tous les fichiers du forum.

merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pouyou,

En ouvrant avec dreamweaver, je ne sais que voir le code.

Je ne métrise pas asser le php pour travailler juste le code, j'aimerais avoir la fonction de l'affichage en mode création est ce possible.

Que veux tu dire par all type ...

 

Je voudrais en fait pouvoir travailler la taille des premieres cellules dans le tableau du forum.

Me suis-je bien fait comprendre ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu t'es bien fait comprendre, mais pour modifier l'aspect graphique de la page (dreamweaver n'est pas capable d'interpréter le code php), faut modifier le code, là où y'a des "echo '<table...>' ", mais je crois que dans phpbb, tout est regroupé dans des templates, faut aller voir là-dedans mais je saurais pas trop te conseiller pour savoir où chercher l'info.

 

Va voir sur www.phpbb.biz y'a un forum où tu pourras poser ta question. :-(

 

Pour all type, je veux dire dans la fenêtre ouvrir, "fichier de type..." mais apparemment t'as réussi à ouvrir le fichier donc j'avais mal compris ta question... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pouyou,

Je vais regarder ça sinon quel programme lis le php avec un mode de création comme dreamweaver (est ce que ça existe ?).

Si je ne trouve pas ce soir comment arranger ce problème, tu m'envoie forcer de faire des infidèliter à Zebulon :P:-(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...