Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un écran LCD en VGA (les prise bleues).

Cette carte possède une sortie VGA et une sortie DVI (HDMI ?).

Je possède un adaptateur DVI vers VGA pour connecter mon écran.

Jusqu'à maintenant je connectais mon écran en VGA.

Aurais-je un gain en le connectant via l'adaptateur ?

Est-ce que le port (et la carte) fonctionne plus rapidement en DVI ?

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour doubs,

C'est un peu comme comparer une sortie RCA analogique versus sortie numérique coaxiale d'une platine laser.

Logiquement le DVI est censé apporter un plus étant donné qu'il n'y a plus de conversion numérique/analogique.

(pas de perte dans la liaison entre la carte vidéo et l'écran, et certainement une image plus nette)

Mais si tu sors en DVI et que tu connectes un adaptateur dvi>vga pour écran VGA, alors il y a de nouveau une convertion cette fois numérique>analogique et on perd donc le bénéfice de la liaison numérique.

A mon sens, si l'écran n'est pas DVI, il y a peu, très peu d'intérêt à utiliser la sortie DVI de la carte vidéo.

Attendons d'autres avis...

Posté(e)
A mon sens, si l'écran n'est pas DVI, il y a peu, très peu d'intérêt à utiliser la sortie DVI de la carte vidéo.

aucun interet même

Mon ecran etait livré avec un cable VGA (pour un ecran VGA/DVI j'ai trouvé ca plutot etonnant d'ailleurs) j'ai donc acheté un cable DVI histoire de virer l'adaptateur VGA => DVI sur ma carte graphique ... bilan de l'operation aucun changement humainement visible

Posté(e) (modifié)

Bon ... merci de vos réponses :P

J'espérais que la carte débite plus sur le DVI :P

Mais je n'ai pas fait ça pour rien car en réinstallant les pilotes, je m'aperçois maintenant que je peux O/C très facilement ma CG !

DVI = HDMI ?

@+

Modifié par douds