Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Defraggler et Auslogics Disk Defrag.


bleuet

Messages recommandés

Bonjour,

j'essaie le défragmenteur de DD Defraggler pour avoir longtemps utiliser Auslogics Disk defrag sans tirer 2 trait dessus bien sûr.!

Une certitude, un temps beaucoup plus long d'opération.

Une analyse par le défragmenteur de Windows, si elle donne 1 rapport " vous n'avez pas besoin de défragmenter..." (tout en laissant une légère bande rouge de fichiers fragmentés) donne tout de même des fichiers à défragmenter avec Defraggler.

Le résultat donne que des fichiers contigus en contrôle avec le défragmenteur de Windows.

Disk defrag n'améliorant rien à la première analyse par Windows.

A conclure que ce défragmenteur est certainement plus efficace que celui de Windows et semblerait nettement plus performant que Disk Defrag.....

Pour ceux qui l'utilisent déjà, des avis à partager ?

 

http://www.defraggler.com/

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sous XP, avec Defraggler, j'ai régulièrement des problèmes aboutissant à un écran bleu, et la dernière fois c'était sévère, une réparation fut nécessaire.

 

Avec contig, tout va vite et bien

 

Il n'y a donc pas photo.. pour moi.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la dernière version que j'ai essayé était la 1.02.078 RC2, une RC n'est pas une version finale.

Voilà que j'ai noté, le 16/08/2008 : bizarre ce logiciel, il continue à défragmenter alors que c'est bon ?

 

Pour l'instant Auslogics me convient bien. Mais je vais voir la nouvelle version de Defraggler, c'est une finale 1.02.085 Final.

 

Merci bleuet pour l'info. On attend toujours la version d'Auslogics qui consolide !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé la dernière version.

 

Sur un disque système, 28,2 Go / 7,4 occupés / 20,8 libre

 

Un truc intéressant : on peut faire une vérif du disque système sans redémarrer comme c'est le cas avec l'utilitaire de Windows.

 

J'ai uniquement défragmenté les fichiers fragmentés, c'est très rapide.

Puis j'ai lancé la défrag de la partition alors qu'il n y' a plus de fichiers fragmentés. Il bosse, il fait sûrement une optimisation ?!

C'est assez long, il trimbale les fichiers.

Je pense alors qu'il consolide l'espace vide ... mais non.

Il a fini, ouf !

 

Je relance la défrag de la partition, parce qu'il y a un grand trou, et 2 petits trucs, 1 en plein milieu, et 1 tout au bout (c'est lui qui l'a mis là).

Il recommence à 77 %, il trimbale des gros fichiers.

Il s'arrête et j'ai toujours la même cartographie.

 

Aucun problème, il fonctionne, pas d'erreur ni d'écran bleu.

En défragmentation fichiers, il est très rapide et c'est intéressant.

Je ne sais pas ce que donne l'optimisation.

 

Donc le choix entre Defraggler et Disk Defrag est difficile.

Je garde Disk Defrag, car j'ai l'habitude de cet outil et que ce qu'il fait me suffit.

Defraggler est en français, ça peut être un avantage pour certains.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re....

 

douds

Voilà que j'ai noté, le 16/08/2008 : bizarre ce logiciel, il continue à défragmenter alors que c'est bon ?

 

C'est ce que j'ai remarqué aussi.

Je l'ai fait en option défrag et là c'est très long. Il trimbale comme tu dis. Au contrôle du défragmenteur Window, plus de zone rouge alors qu'il peut en rester avec Disk Defrag. Donc, difficile le choix.

 

Si, Disk defrag v. 1.4.16.308 et registry defrag 4.1.11.105, en Fr >>

 

http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon WE,

 

finalement il me plait bien le Defraggler !

- grande fenêtre

- en français

- la défragmentation des fichiers uniquement est rapide et on peut voir le nom des fichiers fragmentés (comme dans le rapport de Disk Defrag mais ceci avant la défrag pour Defraggler) - très pratique pour les partitions ne contenant que des fichiers de données

- la possibilité de vérifier la partition

- l'optimisation ... qui doit bien servir à quelque chose (?)

 

Et puis Piriform nous a habitué aux produits de qualité (CCleaner, Recuva) donc c'est rassurant.

 

Concernant Auslogics Registry Defrag, j'utilise ERUNT et donc je me sers (rarement quand même) de NTREGOPT qui fait la même chose.

 

@+

 

PS : dommage que Piriform ne fasse pas un anti-virus free !

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

PS : dommage que Piriform ne fasse pas un anti-virus free !

 

 

Lol!

 

Un AV c'est pas la même chose, il faut un suivi quotidien pour les définitions virales et un labo de bonne facture (pour ne pas faire comme Avast:), d'où l'extrème difficulté de développer un AV free: la plupart des gratuits sont en fait des versions allégées de logiciels payants, c'est pas pour rien :P!

 

A+ Douds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Piriform a peut être bien une structure suffisante pour développer un anti virus. Question de temps....

Defraggler ne semble pas mal du tout. Je lui donnerais une petite avance sur Disk defrag. Mais c'est très suggestif. Il faudrait étayer techniquement mais là :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'avais lu il y a quelques temps un post sur Zebulon qui disait qu'il valait mieux defragmenter avec l'utilitaire de Windows car lui respectait les fichiers du Prefetch ! Alors mythe ou réalité ??? Dans la course au meilleur logiciel de defrag, je me suis vite rendu compte qu'aucun de ces logiciels n'était top à 100%.

En effet Auslogics Disk Defrag n'analyse pas les partitions avant la defrag, et meme s'il bosse rapidement, il ne defragmente pas à 100% !

Defraggler dernière version est plutot lent je trouve.

JK Defrag n'est pas pleinement satisfaisant.

 

Bref je crois que je vais rester au defrag de Windows Vista, mais en ligne de commande en mode sans echec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...