Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Encore la carte graphique ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ...

Désolé pour ce pavé, mais un gros problème mérite une grosse explication

Je vous envoie ce message dans un état désespéré ( d'ailleurs, si vous verriez la tronche que je tire depuis tout à l'heure ... ).

Suite à un problème d'artefact et de carte graphique ( powercolor radeon hd 4850 ) diagnostiquée par materiel.net défectueuse, on me propose l'échange contre une powercolor radeon hd 4850 PCS+, juste un meilleur ventilateur, mais la même carte, ce que j'accepte, bien sûr .)

Ce midi, je rentre de cours, mon père " ah on a reçu ta CG " .

Super

C'est ce que j'ai cru ( quel niais )

J'ouvre la tour ( en touchant la paroi du boitier et avec un bracelet antistatique, par précaution extrême même si d'habitude sans sa pose aucun problème ), je sort de l'emballage la nouvelle CG ( arf le ventilo un peu gros, sa me bouffe les deux PCI EXPRESS X1 ) et je la branche comme y faut sur le port PCI EXPRESS X16 n°1.

J'allume la bestiole, tout démarre nickel, pas un bruit ( merci le super ventilo de la cg ) plus de carrés bleus et tout sur l'écran, je commence à être heureux.Température CG = 45°

Je me dit ( depuis presque 2 semaines que le PC est en arrêt ), pourquoi pas s'envoyer un petit Guitar Hero III sur cet ordi histoire de s'assurer que les petits artefacts c'est finit et pour se détendre un peu ?

Je joue 5/10 minute, tout va bien, c'est beau, c'est fluide, c'est pas remplit de carrés bleus, je me dit " hourra " .

Je relance une petite chansonnette, guitare en main, la chanson débute, puis PAF, blocage de l'écran ( freeze ) puis deux secondes après plus d'affichage ( mais encore le son bloqué, j'éteint vite les enceintes avec ce *** de bruit strident .... ) et mon écran qui m'annonce joyeusement " aucun périphérique détecte, vérifiez les branchements blablabla ".

J'me dit " bon, un plantage, c'est pas la mort, aller, on reboot et on oublie ".

Et bien non.

Je redémarre, tout à l'air de bien se passer mais, toujours pas d'affichage...Tout tourne sauf la cg qui apparemment n'a pas envie de tourner ( le ventilo de la cg ne tourne même pas ).

Avant de m'exciter, je débranche tout, je rebranche tout correctement,je vérifie tous les autres branchements, je les refaits, je reboot, toujours pareil ( en plus la led du disque dur clignote pas et je n'ai pas de bip au démarrage, c'est comme si l'ordi bloquait à l'écran du bios ... Enfin sans affichage c'est dur à dire ... ).

Tout ayant été acheté sur materiel.net et testé/monté par eux ( d'ailleurs avec l'ancienne cg tout tournait nickel, sauf les jeux et les petits artefacts ... ).

Avant de tomber dans la panique totale ( ordi payé 750€+écran ~ 150€ ), sachant que le délais de rétractation pour tout renvoyé à materiel.net et remboursement est terminé et que le SAV via téléphone est opérationnel que la semaine, j'ai plusieurs questions :

1- J'ai vraiment pas de chance, et j'ai encore une CG qui claque 10 minutes après utilisation ( envie de suicide )

2- Ma carte mère à claquée ?

3- Mon alimentation ( celle du sonata III ) à claquée ?

4- Autre hypothèse ?

5- Je prend l'ordi à pleine main, j'ouvre la fenêtre, je jette, je bois un bon thé bien chaud et je tue quelqu'un ?

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

...

Petite nouvelle ...

J'ai maintenant 1 bip long et 3 court au démarrage ( no VGA detected d'après la notice ) donc apparemment c'est bien ma cg qui fait son cirque ...J'ai essayé sur le deuxième port de la carte mère j'ai toujours ces bips ...

Pour info au boot je voit une petite led rouge qui s'allume et s'éteint une fois ( asser vite ) à l'arrière de ma cg puis viennent les bips de la cm, si sa inspire quelque chose à quelqu'un ...

Posté(e) (modifié)

Trouvé via google ( commentaire à une news sur puissance-pc.net )

Ma hd4850 fonctionne trés bien bonne perf etc... seul probléme j'ai installer un duorb dessus et au démarage tout va bien et au bout de 15 seconde une led rouge s'allume sur la carte et l'écran ne detecte plus aucun signal ecran noir. J'ai donc réinstallé l'ancien ventilateur fournis de base et la tout fonctionne correctement avec un ventilo a 45 % 50 degré en idle 60 Degré en full. Si quelqu'un a la sollution pour le duorb ca serait sympa.

Ce serait le refroidissement ( " PCS+ " même si ce n'est pas le même que la personne qui à posté ce message ) de ma 4850 qui déconnerait ? Car je rappelle que le ventilateur de ma 4850 ne se met pas en marche, c'est peut être ce refroidissement qui bloque le boot de la carte ?

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Apparemment la led rouge derrière la carte signifierais plutôt que cette dernière est morte ... Je cherche des confirmations ...

Posté(e)

Salut Ghostrider,

Je pense bien que si le ventilateur ne se met pas en route, la CG non plus.

Peut-être est-ce un problème au niveau de l'alimentation de la CG... quelle alimentation as-tu ? as tu bien branché les deux connecteurs sur la carte... je dis ça mais je suppose que oui !

Je sais que ça va pas trop te faire plaisir ce que je vais te dire ( j'ai aussi une sacré mauvaise expérience en cartes graphiques) mais je pense que le mieux c'est de la retourner, qu'il te fasse un bon diagnostic, est-ce la CG ou non ? gueule un petit coup, ça fera pas de mal je pense parce que deux CG défectueuse de suite, c'est quand même assez rare même si ça s'est déjà vu.

Sinon en attendant, teste avec une autre CG si possible, au moins tu seras si un autre composant est en tort dans l'histoire !

Posté(e)

Je vais sérieusement penser à acheter une CG à 20€ pour tester ...

J'ai ( je pense bien ) tout bien branché !

Je vais faire jouer le SAV, enfin je vais filer mon PC à " l'informaticien " de la boite de mon père, histoire d'avoir un prix sur le diagnostic et si la cg est défectueuse, crois-moi qu'elle va être belle, ma gueulante, chez matos.net ils s'en souviendrons :P

Merci pour ton message

Posté(e)
Apparemment la led rouge derrière la carte signifierais plutôt que cette dernière est morte ... Je cherche des confirmations ...

bonsoir.

meme chose pour moi montage d'une nouvelle config tout marche bien sauf la cg un hd 4870 le ventilo tourne puis 1 bip long puis 3 courts pas de vga detecte + led rouge allume.

bilan retour sav apres test sur une autre tour pour etre sur.

en attendant j'ai installe une 6600 gt avec un core e8400 :P

Posté(e)

Alors sa signifie .... Deux cartes via materiel.net défectueuse ( deux powercolor ) oO

Oh je vais pondre un joli commentaire qui dissuadera tout le monde s'acheter cette p*** de 4850 powercolor et le SAV téléphonique va se souvenir de moi ... A 750€ la configuration + 30€ de colissimo pour la première carte morte, j'en ai ras la casquette de casquer pour les autres ...

Merci beaucoup pour ton intervention Christine :P

Posté(e)

bonjour.

ben moi c'est chez ldc, la carte est partit depuis vendredi en sav ils l'auront lundi donc je compte avoir une nouvelle cg fin de semaine prochaine.

je ne connais pas trop les delais chez ldlc c'est la premiere fois que je fais intervenir le sav.