Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Microphone trop faible sur Skype

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai lu des trucs sur Internet à ce sujet, comme je suis loin d'être une pro, je n'ai rien compris.

Mon micro sur Skype est bien trop faible pour qu'on m'entende.

Apparemment je ne suis pas la seule à avoir de prob, et cela viendrait de Skype

Est ce quelqu'un pourrait me dire,de façon facile et compréhensible pour une pas douée, que faire pour remédier à cet état de fait , qui m'empêche de communiquer avec Skype

Merci d'avance les Pro, ceux qui savent se faire comprendre des non pro

Modifié par mo

Posté(e) (modifié)

Salut mo

Commence par cette piste ici

Dans -Panneau de configuration-Son & périphériques audio-Son et périphérique audio-Dans la page qui ouvre- onglet Audio-Enregistrement Audio-

Régler le volume assez haut, puis dans -options- cocher contrôle avancé- puis dans -avancé -

Contrôles avancé pour microphone- cocher 1 ampli micropĥone- puis fermer cette page

Appliquer les changements dans propriété de son et périphérique audio

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

alors, après avoir fait tout ça, un tout petit poil de mieux, mais pas suffisant pour tenir une conversation, et très hâché

Modifié par mo
Posté(e) (modifié)

certaine carte son ont une option supplementaire Mic boost je ne me rappel plus si c'est sous la forme d'un bouton de volume ou une case a coché ... enfin cette option, comme son noms l'indique, boost le volume du micro

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)
certaine carte son ont une option supplementaire Mic boost je ne me rappel plus si c'est sous la forme d'un bouton de volume ou une case a coché ... enfin cette option, comme son noms l'indique, boost le volume du micro

et on la trouve où la carte son pour chercher cette option ? je ne vois ça nulle part

Modifié par mo
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour trouver MICBoost, il faut ouvrir le contrôle du volume (double clic sur l'icône du volume dans la barre des tâche)

Ouvrir le menu "Option", "Propriétés", sélectionner "Enregistrement" (bouton radio), s'assurer que le Microphone est bien cocher dans la liste, valider avec "OK".

On se retrouve avec les contrôles d'enregistrements, la section du Microphone doit contenir un bouton "Avancé" qui permet d'activer MICBoost

Edit: en fait c'est la même chose que ce qu'a proposé Ticlou. :P

Modifié par Loup blanc
Posté(e)

Salut mo

tu peux vérifié dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tu n'as pas de point exclamation jaune, et profite de l'occasion pour vérifier

la sorte de carte son.

Tu devrais trouver ça dans contrôleur audio.

Ticlou

Posté(e)

J'ai tout fait. Je n'ai pas micboost

Pas de point d'interrogation dans le gestionnaire de peripheriques

Ma carte son c'est : C - média AC 97 Audio device

et ça ne marche toujours pas,n

Posté(e)

Salut mo

Dans la barre des tâches, tu doit avoir une icône pour la carte son clic droit ouvrir et vérifie si tu as des ajustements

Ticlou

Posté(e)
Salut mo

Dans la barre des tâches, tu doit avoir une icône pour la carte son clic droit ouvrir et vérifie si tu as des ajustements

Ticlou