Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

deux systemes sur le meme ordi

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours

j'ai installe ubuntu dur mon vieil ordi sous xp

le 1er essai j'ai un peu foiré alors j'ai desinstalle et au demarage j'avais toujours le dual boot

j'aimerais bien installer ubuntu sur mon nouvel ordi avec vista

mais j'ai peur de ne plus pouvoir le supprimer correctement et de retrouver lr dual boot

si je dois l'installer c'est mieux sur un second dd ou sur une partition

merci

Posté(e)

bonjour alane,

déja est-ce que tu as Windows au moins ?

car si tu as Windows, tu dois partitionner ton disque dur pour qu'il y ait 3 partitions (minimums) : 1 pour Windows, 1 avec système de fichier Ext2 ou Ext3 (au choix), puis une partition Swap. Tu peux utiliser comme logiciel, PartitionMagic (il est meilleur) mais à manipuler avec prudence.

Si tu as une question, pose-la et j'essaierai de te répondre.

a+

Posté(e)
bonjour alane,

déja est-ce que tu as Windows au moins ?

car si tu as Windows, tu dois partitionner ton disque dur pour qu'il y ait 3 partitions (minimums) : 1 pour Windows, 1 avec système de fichier Ext2 ou Ext3 (au choix), puis une partition Swap. Tu peux utiliser comme logiciel, PartitionMagic (il est meilleur) mais à manipuler avec prudence.

Si tu as une question, pose-la et j'essaierai de te répondre.

a+

salut skype 007

bien sur j'ai windows vista

2disques durs

disque1 partitionne c(vista)et e (vide)

disque 2(videos,docs,images etc)

en gros j'aimerais savoir si je dois installer ubuntu sur e ou sur d

et surtout si je peux revenir en arriere

merci

Posté(e)

bonjour,

sur la partition e s'il est vide , de plus tu n'a pas a t'occuper de la partition de swap linux s'en occupe tres bien tout seul . de plus lorsque l'on débute le mieux est d'avoir un espace vide non formate ni partitionne sur le dd et linux va le détecter et s'y installer et laisse faire le programme le partitionnement manuel c'est pas pour les débutants mais rien ne t'empeche de t'amuser ! .

a+

Posté(e)
bonjour,

sur la partition e s'il est vide , de plus tu n'a pas a t'occuper de la partition de swap linux s'en occupe tres bien tout seul . de plus lorsque l'on débute le mieux est d'avoir un espace vide non formate ni partitionne sur le dd et linux va le détecter et s'y installer et laisse faire le programme le partitionnement manuel c'est pas pour les débutants mais rien ne t'empeche de t'amuser ! .

a+

merci jeanbi

Posté(e)

Si télécharges le LiveCd d'ubuntu, il y a GParted dessus qui est très performant!

N'oublie pas de défragmenter ton disque avant de partitionner...

Je te conseille une partition SWAP environ du double de la taille de ta RAM, une partition /boot d'environ 200Mo (en Ext2), après tu peux séparer /home de /, c'est comme tu veux! Sachant que / doit faire une 30aine de Go, tout ça en Ext3.

Ensuite il va t'installer grub pour choisir ton OS au démarrage! Ca ne marche pas à tous les coups, mais tes données sont de toute façon conservées si tu ne fais pas de betises en partitionnant!

Si ça ne marche pas, il est possible de le reconfigurer (grub) après son installation, pour qu'il puisse booter sur Vista!

Posté(e)
Si télécharges le LiveCd d'ubuntu, il y a GParted dessus qui est très performant!

N'oublie pas de défragmenter ton disque avant de partitionner...

Je te conseille une partition SWAP environ du double de la taille de ta RAM, une partition /boot d'environ 200Mo (en Ext2), après tu peux séparer /home de /, c'est comme tu veux! Sachant que / doit faire une 30aine de Go, tout ça en Ext3.

Ensuite il va t'installer grub pour choisir ton OS au démarrage! Ca ne marche pas à tous les coups, mais tes données sont de toute façon conservées si tu ne fais pas de betises en partitionnant!

Si ça ne marche pas, il est possible de le reconfigurer (grub) après son installation, pour qu'il puisse booter sur Vista!

salut

pour l'instant ça se passe bien sur mon vieil ordi