Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

desinstaller norton sur pc neuf


Invité baloo

Messages recommandés

bonjour , je vient d acquerir un pc portable fonctionnant sous vista et dessus est preinstallé norton internet security 2008, celui ci n a pas été activé, et donc je souhaite le desinstaller pour installer un autre anti virus , comment faire ? , merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Baloo :P

 

Consulte ce tutoriel en image de Tesgaz : Supprimer Norton, sur pc neuf.

 

Il a été créé pour la version 2005, mais est normalement toujours d'actualité. Dis comment cela s'est passé.

 

Si cela ne fonctionne pas, il y a d'autres alternatives, ne t'en fais pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gof , merci de ta reponse malheureusement je l ai pas cet outil pour l enlever , je sait qu il existe un desinstalleur pour norton sur le site symantec , seulement je ne voit pas ma version 2008 , et je sait pas non plus si norton doit etre activé pour utiliser ce desinstalleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re :P

 

je l ai pas cet outil pour l enlever
Quel outil, il n'y a pas besoin d'outil dans le tuto.

 

Justement, pour un Norton présent par défaut sur un PC neuf, non activé, la méthode Tesgaz est toute simple.

 

Le "désinstallateur" est juste caché, c'est tout. Le tuto t'indique comment le trouver.

 

mais est il valable pour la version internet security 2008, et si norton n est pas activé est ce que ce lien fonctionnera t il ?

 

Il devrait fonctionner oui. Tu peux éventuellement télécharger le "désinstallateur" du site, mais il faut parfois fignoler manuellement le nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Il te sera peut-être nécessaire d'afficher les fichiers et dossiers cachés au préalable (voir ce tuto de Marie). Alors, sous Vista, regarde par ici je pense :

  • C:\Programdata\Symantec Shared\SymSetup\

Ou là :

  • C:\programdata\fichiers communs\Symantec Shared\SymSetup\

 

Si tu ne trouves pas, recherche les mêmes chemins, mais en remplaçant Programdata par Program, voire "Programmes", cela dépend des répertoires présents chez toi :P

  • C:\Program\Symantec Shared\SymSetup\

Ou là :

  • C:\Program\fichiers communs\Symantec Shared\SymSetup\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé j ai fouillé vraiment partout , et je trouve absolument rien , peut etre avec cette version 2008 ca n existe plus , il me reste que le norton removal tools a essayer , d autant plus , que j avait reussi a desinstaller norton sous environnement XP avec ce desinstalleur mais c etait une version 2006 , et effectivement apres il restait quelque traces de norton mais facilement supprimable , un processus existait encore , et ensuite un autre petit truc dans services.msc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re :P

 

peut etre avec cette version 2008 ca n existe plus
Si si, ça existe toujours, mais les répertoires ne sont pas les mêmes sous XP et Vista. Ce n'est pas grave, utilise le désinstallateur alors si tu ne trouves pas le fichier adéquat. Il te suffira de cliquer sur "I have a Norton 2008 product".

 

Assure toi d'exécuter l'outil de désinstallation par un clic droit>Exécuter en tant qu'administrateur une fois téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...