Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

P5Q Pro incompatible avec GSkill 2 x 2 Go PC8500 PK (Kit Extreme)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

S775 ASUS P5Q SE P45 PCIE

INTEL CORE 2 DUO E8400 3.00G/1333/6M/S775

2 X OCZ 1066MHZ DDR2 NO-ECC 2048MO PLAT XTC KIT

jai eu le meme probleme que toi tim LES P5Q AURAIT DES PROBLEME DE COMPATIBILITÉ AVEC PLUSIEURS DDR2-1066 DAPRES CE QUE JAI PU LIRE SUR LES FORUMS

Moi j'ai la p5qse avec ddr2 1066 ocz et jai eu le meme probleme ( pc qui redemarre seul )test memoire qui passait pas avec memtest86 jai du metre a jour le bios ensuite faire un clear cmos et melanger les 2 x kits ( 2xddr2-1066 +2xddr2-1066) ensuite aller dans le bios et faire queques petits ajustement manuel

voici les ajustements que jai du effectuer

dans le bios

dans Ai tweaker menu

AI OVERCLOCK TUNER ( MANUAL )

FSB FREQUENCY ( 333MHZ )

FSB STRAP NORTH BRIDGE ( 333MHZ )

DRAM FREQUENCY ( DDR2-1066 ) PARCE QUE MOI AUSSI AVAIT DÉTECTÉ DDR2-800

DRAM TIMMING CONTROL ( MANUAL )

CAS#LATENCY ( 5 )

DRAM RAS #TO CAS DELAY ( 5 )

DRAM # PRECHARGE ( 5 )

DRAM RAS # ACTIVE PRECHARGE ( 15 )

ROW REFRESH CYCLE TIME ( 55 ) ET JAI LAISSEÉ LES VOLTAGES A ( AUTO )CPU\MEMORY ETC........

et depuis plus aucun bug (aucun redémarrage ) et refait test avec MEMTEST86 et aucun erreur

en espérant que cela peut aider bien à vous tous.

• 2 semaines après...

Posté(e)

Hello ...

Et bien je suis content de trouver des personnes qui ont le même problème que moi. Non pas que je suis content que vous ayez des problèmes, mais que je me sent moins seul !

Je tourne avec cette config ... toute neuve :

CM : ASUS P5Q

CPU : Q9550

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

J'ai également essayé d'installer un Vista 64bits et les écrans bleus + reboot sont très fréquents.

un Memtest avec la dernière version reboot le PC à 45% du premier test (ça va vite quoi ...).

J'ai testé les 2 modules de ram un à un : pas de problème. J'ai changé les modules d'emplacement : ça reboot.

Pour info, chez moi, en Auto (detecté en 800Mhz), ça plante également.

J'avais flashé le bios avec la dernière version (1611) et je viens de changer les paramètres comme indiqué par le dernier post.

AI OVERCLOCK TUNER ( MANUAL )

FSB FREQUENCY ( 333MHZ )

FSB STRAP NORTH BRIDGE ( 333MHZ )

DRAM FREQUENCY ( DDR2-1066 )

DRAM TIMMING CONTROL ( MANUAL )

CAS#LATENCY ( 5 )

DRAM RAS #TO CAS DELAY ( 5 )

DRAM # PRECHARGE ( 5 )

DRAM RAS # ACTIVE PRECHARGE ( 15 )

ROW REFRESH CYCLE TIME ( 55 )

Malheureusement .. le problème reste identique :P

J'ai envoyé un mail au SAV de materiel.net pour savoir s'ils avaient une idée ... mais je pense que ça va être dur.

Est-ce que quelqu'un d'autre a trouvé des réglages qui fonctionne ?

Posté(e)

Bon ben je crois que je vais changer de RAM parce que là on va pas y arriver :P

J'ai fais un test avec de la mémoire récupérée sur un pc au bureau (PC-6400 noname) et je n'ai pas eu d'erreurs au memtest 3.5 (tout en Auto dans le bios).

Est-ce que quelqu'un utiliser cette carte mère avec 4Go de RAM ? Si oui, quelle est la RAM que vous utilisez ? j'ai peur de racheter quelque chose qui ne va pas aller maintenant :P

• 2 semaines après...
Posté(e)
Bon ben je crois que je vais changer de RAM parce que là on va pas y arriver :P

J'ai fais un test avec de la mémoire récupérée sur un pc au bureau (PC-6400 noname) et je n'ai pas eu d'erreurs au memtest 3.5 (tout en Auto dans le bios).

Est-ce que quelqu'un utiliser cette carte mère avec 4Go de RAM ? Si oui, quelle est la RAM que vous utilisez ? j'ai peur de racheter quelque chose qui ne va pas aller maintenant :P

je fais tourner ma P5q pro avec de la corsair (2*2gb) twin2x dhx en cas 4 et ça marche nickel. J'ai commandé de la dominator en pc 8500 pour monter mon o/c, on verra mais je me bile pas.

Je pense que kingston et corsair sont les marques les plus compatibles avec asus en mobo.

Posté(e)

J'ai la mm CM (p5q pro) depuis 8 mois

J avais 2 GO de dominator 8500, elle z ont booter 2 fois apres ecran noir sur ecran noir et pas de bip.......,peu importe l emplacement et le nombre...

Ces Cartes meres (p5q,p5k etc....) sont tres capricieuses avec les ram. J'ai revendu mais dominator pour prendre des corsairs xms2 6400 c4 ,apres avoir regarder la QVL -qualified vendor list sur le site asus ou ds le manuel... Tres ca fonctionnent nikel,je perd juste la qualite de la carte mere a monter en frequence, c'est pas grave passons....2 mois apres je decide de rajouté 2 go de ram, je prend donc les mm (un twin de xms2 6400 c4) pour respecter les timming la marques etc...Apres tout ces pbm je ne veux pas la vexer cette bonne vielle carte mere qui ma couter la peau des co......

Et la impossible de demarrer le pc, ecran noir pas de bios,pas de bip, en trifoullant (procedure que je n'ai jamais eu besoin de faire,tu la met ,ca marche (si tt est okay biensur) j arrive a demarrer avec une ram sur les deux (un twin de ram neuf a peine deballé).

Bref en 15 ans,jamais eu autant de soucis qu'avec ces ASUS p5....(j ai p5 Q pro et p5KC)

Si je peux consiller quelqu'un, passer votre chemin si vous compter acheter une p5 ou mm une asus tt court....................ce n 'est plus ce que c 'etait.

• 5 mois après...
Posté(e)

bonjour.

2 gigas en kingston 8500 et pas de problemes.pense rajouter 2 barrettes lors du passage a w7 en 64 bits.

Invité Invité
Posté(e)

sous win xp 64 ( obligé si on veut dépasser les 3gb de ram)

meme probleme avec une mobo p5q pro,un proc e8500 (3.16ghz) et ram f2-8500cl5d-4gbpk (2 barettes de 2gb pc2 8500 g-skill)

la ram en auto détectée par le bios passe pour de la pc2 6400 à 1.8v. obliger de param le bios en manuel, je peux la monter à 1111mhz sans pb ( 1335mhz la ca bug normal) mais l'ai descendu à 1066 pour rester raisonnable, ca tourne bien. mais le soft SIW me donne toujours des spec bizarres. je ne sais plus quoi penser, difficile de savoir si mon pc tourne à fond ou pas)

une idée serait la bien venue ( j'en viens meme à douter de la veracité des spec de SIW sous xp 64)

si qq'1 avait la meme config que moi et pouvait faire tourner 3dmark06 ca m'aiderait, à savoir si je suis à la ramasse ou non

config : mobo : asus p5q pro

proc : intel core 2 duo e8500

ram : 2x 2gb (f2-8500cl5d-4gbpk) (pour une fois que je me fends d'une bonne ram)

cgraph : nvidia 7900gto

pour info le rest alim modulaire modxstream pro 600, hdd 500gb sata2

j'hésite à flasher le bios puisque mon forcing sur les param fonctionne, mais j'émets des réserves quant aux résultats.

question :peut-être stupide, dans quelle mesure les 64 bits de largeur de données des os xp 64 et vista 64 influencent-elles les specif de certains soft SIW,everst...

• 2 mois après...
Posté(e)

Je me permets de vous dire que je possède une P5Q SE2 avec G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK j'ai rentré toute les info manuellement, sur CPU-Z c'est bien marqué PC6400 (400MHz) mais quand on regarde bien sur evrest cela me donne cela :

capturepe.png

Je pense que c'est Ok (peut etre un bug lié à windows et les P5Q car sur Hack OSX :P ma RAM est reconnu en 1066 !) j'ai un indice de 7.1 pour ma ram sur Seven avec un Intel Core2Duo E8400 et j'ai jamais eu de probleme de freeze ou autre (PC refuse de démarrer Windows si le mode DRAMblabla clock est sur "strong' !!!!