Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord que StarWars à enormenent apportés à la SF au cinéma néanmoins j'attend plus d'un film qui est un des préquel d'une grande trilogie que de la pompe quelque soit la source de l'inspiration : un peu d'originalité que diable :P

En ce qui concerne le cinquième élément, il ne faut oublier dans quel esprit il a été fait : une parodie des films SF donc il est normal que LUI s'inspire des référence du genre mais que l'Episode II s'inspire d'autre films alors la je dis NON !!!!

Posté(e)

Mais ragol, tu oublies et tu ne t'ais pas rendu compte que les episodes 4,5 et 6 ne sont que des pots-pourris de toutes les influences de Lucas.

Lis du Shakespeare et tu verras qu'on y retrouve à peu de choses près toute la ligne narratrice de Starwars mais transposée dans l'espace. Je crois que le génie de Lucas, c'est dans la création de ce monde de l'espace pas dans l'histoire qu'il raconte.

En parlant de film, je vous conseille d'aller voir Donnie Darko. Ce film pourrait bien de venir culte pour certains, fanchement, moi je suis resté scotché. Voici une petite critique que j'ai trouvé :

Parfaitement imprévisible, entre ruptures spacio-temporelles, hypnose, rêve éveillé et psychose, quelque part entre la sitcom familiale et le film de série B conçu pour filer la pétoche aux teenagers, ce Donnie Darko est un drôle de truc, qui intrigue, séduit, opresse et finit par devenir bougrement attachant. M'étonnerait guère que ce premier film, bourré de références (en vrac : Lynch, Daft Punk, Isaac Asimov) mais très personnel en même temps, devienne une référence pour les amateurs de fantastique intelligent...

Je rajouterais pour ma part que ce film est preque aussi incompréhensible que Mulholland Drive et tout encore plus azimuté.

Au casting, on retrouve des acteurs connus comme Patrick Swayse en évengeliste pervers, Drew Barymore en prof d'anglais progressiste et Noah Whyle (Dr Carter d'Urgences) en prof de sciences nourri à la SF.

Ca m'arrive rarement mais je recommande ce film.

Posté(e)

Neuromancer -> Desole mais je pense qu'il y a une différence fondamentale entre une transposition / adaptation ( au moins il y a un travail ) et de la pompe pure et dure. Mais bon chacun son point de vue et il est à mon avis imopossible de convaincre le fan que tu es ( ce qui est normal :P )

Posté(e)

j'ai pas dit que le film serait génial. Personnellement, je trouve l'episode 1 nullisimme (à part la pod race quand même).

Mais ce que je voulais te faire remarquer, c'est que tu chuges l'épisode 2 sur un plan dans la bande-annonce et même si c'est de la pompe, je vois pas en quoi ça rend le film nul...

Posté(e)

Si c'est de la pompe de la même trempe que Matrix, on ne peut que s'en réjouir...

Pour ce qui est des intentions parodiques de Besson dans son 5e élément, je pense que c'est lui attribuer des intentions qu'il n'a jamais eu... Enfin bon, quoi qu'il en soit ça ne change pas grand chose au schmilblick et au pire, si Episode II est bon ça permettra auxamateurs de Star Wars de se régaler et aux amateurs de Besson de dire que c'est de la repompe du 5e élément et tout le monde sera content :P

Posté(e)

RHAAAAAAA! mais bon sang!

*Le niveau technologique "archaique" des episodes 4, 5, 6 est un des résultats des fameuses "guerres cloniques" qui on plongé la galaxie dans une ère sombre ou le systeme d et la récup' sont devenus commun...seul l'empire lui-meme, Coruscant et ses principaux alliés ont connu la prospérité(notamment les constructeurs de vaisseaux offensifs: Kuat industries etc... , qui ont fait fortune)...d'ailleurs Lucas lui-même affirme que le niveau technologique a considérablement baissé (rien qu'en voyant la pauvre flotte de l'alliance rebelle...).

*Les "guerres cloniques" ne sont pas une invention de l'écrivain Thimothy Zahn, mais bel et bien de GL himself...il me semble d'ailleurs que obi-wan en fait allusion dans episodeIV, au moment de remettre le sabre laser de son père à Luke.

*Une question que je me suis posée était que Bobba Fett avait-il survécu?

selon certaines sources, il semble que oui ^^

Posté(e)

Il est au combien marrant de voir les avis qui divergent !

C'est vrai que mon point de vue ne peut pô être objectif vu ke je suis un fan.... mais je l'admet comme zcoold que l'Episode I était un peu décevant... car l'attente était peu être trop longue...

Mais l'Episode II va remettre les choses au clair... j'en suis sur !

Lucas va imposer le cinéma de demain... cette homme est un visionnaire est non un pompeur comme certain le prétend !

il faut savoir que tous les romans, bds... sont approuvés par Lucas que s'ils sont cohérents avec starwars.

Petite info... le thème du site a été changé... :P

Posté(e)
RHAAAAAAA! mais bon sang!

*Le niveau technologique "archaique" des episodes 4, 5, 6 est un des résultats des fameuses "guerres cloniques" qui on plongé la galaxie dans une ère sombre ou le systeme d et la récup' sont devenus commun...seul l'empire lui-meme, Coruscant et ses principaux alliés ont connu la prospérité(notamment les constructeurs de vaisseaux offensifs: Kuat industries etc... , qui ont fait fortune)...d'ailleurs Lucas lui-même affirme que le niveau technologique a considérablement baissé (rien qu'en voyant la pauvre flotte de l'alliance rebelle...).

*Les "guerres cloniques" ne sont pas une invention de l'écrivain Thimothy Zahn, mais bel et bien de GL himself...il me semble d'ailleurs que obi-wan en fait allusion dans episodeIV, au moment de remettre le sabre laser de son père à Luke.

*Une question que je me suis posée était que Bobba Fett avait-il survécu?

selon certaines sources, il semble que oui ^^

Je veux pas jouer les gros connaisseurs (non, c'est juste que je me suis maté les épisodes IV et V cet après-midi), mais effectivement c'est Ben Kenobi qui parle de la guerre des clones dans le IV (et qui répète plusieurs fois qu'il était l'élève de Yoda, mais bon, ça, faut se faire une raison)

Bobba Fett, c'est pas lui le chasseur de primes qui ramène le Han Solo surgelé à l'autre gros tas gluant dont j'ai bouffé le nom dans l'épisode V ?