Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aperçu des images Windows


will44

Messages recommandés

Bonjour,

 

Réenregistrez la dll de cette façon:

 

Démarrer > Executer > regsvr32 shimgvw.dll

 

Si vous ne trouvez pas la dll dans system32, il vous faudra la télécharger et l'enregistrer.

 

Autre possibilité, avec le cd Xp exécuter->sfc /scannow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité limix429

Bonjour,

En fait je déterre un peu le sujet pour donner une explication pour ceux qui par hasard n'y arriverai pas même après ça!

 

Il faut que le logiciel associé à l'ouverture de votre image dans windows soit l'apercu des images après peu importe celui que vous propose thunderbird votre image devrait s'ouvrir avec l'apercu des images de windows.

 

Exemple : un fichier image *.png

Ouvrez le poste de travail sur la barre de menu et faites outils -> option des dossiers.

Choisissez l'onglet type de fichiers et recherchez l'extension PNG.

Vous verrez alors quel logiciel est utilisé par windows pour ouvrir ce type de fichiers si ce n'est pas celui que vous voulez alors cliquez sur modifier et choisissez votre logiciel dans la fenêtre "ouvrir avec" qui apparaît en pensant bien à cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier." et en validant sur ok.

 

Voilà j'espère que ça pourra aider certaines personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

J'ai totalement désinstallé la version antérieure et supprimé tous les composants de Thunderbird.

Puis j'ai installé la version 3.1.4

Dès lors quand je recevais une image en jpg, je n'arrivais pas à l'ouvrir avec "Aperçu des images et des télécopies Windows".

En utilisant "parcourir", le choix "Aperçu des images et des télécopies Windows" ne m'était pas proposé.

 

Heureusement j'avais une sauvegarde de mon profil sous Thunderbird.

J'ai pris le fichier mimeTypes.rdf de l'ancienne version et je l'ai copié à la place de celui de la nouvelle version.

Depuis cela fonctionne aussi bien qu'avant.

 

J'en ai mis une copie ici.

 

En espérant que cela fonctionne aussi pour vous !

 

Le profil de Thunderbird se trouve sous XP ici :

C:\Documents and Settings\Nom de votre session\Application Data\Thunderbird\Profiles

 

Amicalement,

Modifié par 4egal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

J'ai eu ce problème (ouverture de fichiers joints au format jpeg, à partir de Thunderbird)

 

J'ai bien lu les réponses, et ce que je propose :

- clic droit sur le fichier, et clic sur ouvrir

- clic sur Ouvrir avec : <Parcourir>

- sélectionner <Parcourir>

- Sans se préoccuper du type de fichiers, coller dans nom de fichier :

C:\WINDOWS\system32\shimgvw.dll

- valider avec ouvrir

- la fenêtre "Ouverture de xxx.jpeg" affiche : ouvrir avec <Aperçu des images et des télécopies windows>

- Valider avec OK (si non actif, clic préalable sur <Aperçu des... windows>)

- Les fois d'après, pour ouvrir les pièces jointes au format .jpeg, un clic droit sur la pièce jointe et ensuite, dans la fenêtre de dialogue, simplement valider <OK> devrait suffire. C'est en tout cas ce qui m'est arrivé.

Et un merci spécial aux personnes qui m'ont donné cette idée dans ce forum, particulièrement à cyrilcvcf.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Trouvé un moyen plus simple encore (bidouille):

- dans thunderbird : clic droit su pièce jointe image puis "ouvrir"

- cocher "toujours effectuer cette action avec ce type de fichier" / cliquer "ouvrir avec..." / "autres"

- aller dans C:\WINDOWS\system32 (seuls les .exe apparaissent) coller dans la boite de dialogue "Nom du fichier" : shimgvw.dll puis "ouvrir"

 

Et voilà

(pour éventuellement ouvrir une image avec un autre logiciel, utiliser l'aperçu... (clic droit, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...