Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des amis qui viennent d'emménager dans une maison ancienne avec des murs bien épais. Ils ont une Livebox et sont reliés à internet par wifi.

Sur l'un des ordi ils ont une clés USB wifi et ils ne captent pas à l'emplacement réservé à cet ordi, ils ont donc été obligés de le déplacer pour pouvoir capter mais il y a encore de coupures.

Comme c'est un fixe je pense qu'une carte wifi PCI leur permettrait de capter mais je n'ai pas pu le leur confirmer (moi je vis dans 56 m² alors je n'ai pas le problème :P ). Avez-vous une idée sur la question et auriez-vous une carte à conseiller?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Citation
Comme c'est un fixe je pense qu'une carte wifi PCI leur permettrait de capter mais je n'ai pas pu le leur confirmer

Pas nécessairement !

Dans l'ensemble, les cartes pci wifi sont de meilleures qualités et offres des prestations supérieures que la simple clé USB.

Mais, comme c'est une carte PCI, elle vient s'installer à l'arrière du PC, qui est lui même souvent posé à terre sous un bureau, avec tout le fatras de fils qui va avec.

Dans ces conditions, son utilisation n'avantage guère l'émission et la réception.

Il est alors préférable d'utiliser une clé wifi usb avec un câble de rallonge usb permettant de placer la clé en hauteur et/ou dégagée de l'environnement electromagnétique du PC.

En revanche, la carte PCI wifi a une prise d'antenne (SMA) ce qui permet de déporter l'antenne (celle d'origine ou une autre plus performante) via un câble coaxial.

Avec une antenne wifi de bonne qualité et dégagée, alors la carte pci devient effectivement nettement plus performante que la clé usb.

En espérant que cela réponde à ta question.

^^

Posté(e)

Si tu trouves encore à la vente la netgear wag311 avec son antenne, c'est bien. :P

Attention par contre cette carte (comme beaucoup d'autres cartes wifi pci) fonctionne à la norme PCI 2.2; si le Pc est un peu ancien, ça risque fort de ne pas fonctionner (les tensions d'alimentations sont différente de la norme pci 1) ; c'est un point important à vérifier avant l'achat.

Posté(e)

Hélas non !

Physiquement, la carte va rentrer dans l'emplacement PCI, mais l'ordinateur risque de ne même pas démarrer (ou s'il démarre il aura un comportement erratique).

Cependant, c'était juste à titre informatif parce que aujourd'hui, les ordinateurs à la norme pci 1.0 ne sont plus très courant (ils sont antérieur à 1997 :P )