Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Thunderbird

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de nouveau d'installer Thunderbird (et Lightning, c'est surtout pour lui en fait),

j'aimerais pouvoir sauvegarder complètement tous les paramètres, comptes, courriers etc ...

Existe-t-il un outil pour faire ça (FEBE que pour FF ou ça fonctionne aussi avec Thunderbird) ?

Merci d'avance de vos réponses :P

Posté(e)

Bon, petit souci quand même.

La phrase en haut pour l'installation d'un module se retrouve sur toutes les extensions, et n'est donc pas propre à Febe.

Je vois dans le texte plus loin :

febeov9.jpg

je suis sous Thunderbird 2.0.0.16 ... alors ça m'inquiète un peu.

Je vais quand même essayer.

Posté(e)

Salut Douds,

J'ai pas eu le temps de répondre sur un bref passage tout à l'heure !

Effectivement FEBE ne fonctionne pas avec TB, j'utilise depuis un bon moment maintenant Mozbackup et si avec FF il y a parfois quelques souci (d'où l'avantage d'utiliser FEBE !) avec TB, je n'ai pour l'instant rencontré aucun souci, tant dans la sauvegarde des mails que des extensions (il est vrai moins nombreuses, car moins nécessaire dans TB que dans FF !).

Amicalement.

Posté(e)

Hi cyrilcvcf,

bon, si je comprends bien, donc tu me conseilles FEBE pour FF, et MozBackup pour Thunderbird.

Tu confirmes s'il te plait ?

... je viens de désinstaller FEBE de FF, j'ai plus qu'à le remettre :P

@+

Posté(e)

Re...

FEBE pour FF pas de souci. Impeccable.

MozBackup pour thunderbird : le logiciel pour ses sauves. Perso, j'ai toujours eu un problème avec (sauves inachevées, corrompues ou impossibles) donc rien.

Tu peux essayer et voir s'il ne "bug" pas chez toi.

:P

Posté(e)

Bon j'ai remis FEBE pour FF.

D'ailleurs bien que désinstallé avant, j'ai retrouvé les paramètres de FEBE intacts. Les désinstallations des extensions ne semblent pas parfaites.

FF garde des traces.

Je fais "Profil complet", est-ce qu'il y a mieux ?

C'est vrai que MozBackup a eu un problème pendant une sauvegarde de Thunderbird, j'ai refait la sauvegarde immédiatement après et là elle est passée.

Ça laisse planer un doute sur cet outil ! ... et sur l'hypothétique future restauration.

@+