Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Consommation Web

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Vu les surprises parfois très désagréables rencontrées lors de la réception d'une facture, je voulais vous demander s'il existe un petit programme qui ferait la mesure, en temps réel, dans un petit coin de l'écran, des volumes de mémoire qui sont utilisés lorsqu'on lorsqu'on reçoit un programme en streaming. J'écoute souvent la radio de cette manière lorsque je travaille sur le PC.

Mieux encore, si on pouvait introduire dans ce petit programme les valeurs de coût par Mb ou Gb du serveur auquel on est connecté, on pourrait avoir, toujours en temps réel, le montant de la facture qui s'affiche en permanence.

Merci pour vos idées ou renseignements,

Miche M

Posté(e)

Bonjour Miche M

Je comprends pas le rapport entre les factures que tu reçois, le programme qui ferait la mesure en temps réel des volumes de mémoires et la musique en streaming.

:P

Posté(e)

Quelle idée de surfer sur le Web avec son téléphone mobile sans un forfait data illimité, aussi...

Les volumes de données transférés sont affichés dans le panneau "Etat de la connexion"... enfin.... si tu es sous Windows, bien sûr...

Posté(e)

Ici s'exprime l'art de la compréhension des formulations partielles !

Bravo.

:P

Posté(e)
Quelle idée de surfer sur le Web avec son téléphone mobile sans un forfait data illimité, aussi...

Les volumes de données transférés sont affichés dans le panneau "Etat de la connexion"... enfin.... si tu es sous Windows, bien sûr...

Hello!

Je ne comprends pas ta réponse "Quelle idée de surfer sur le Web avec son téléphone mobile", je ne vois pas le rapport avec un téléphone mobile, je n'utilise celui-ci que rarement, surtout pour échanger des SMS.

Mais ma question était mal formulée sans doute, je ne suis pas expert en la matière, loin de là.

Mon problème est le suivant:

Le serveur avec lequel je travaille, me compte 18,99 £ (je suis en UK) par mois, pour un volume de 5Gb. Tout Gb supplémentaire est facturé 2£.

Depuis que j'écoute la radio sur le Web, j'ai vu augmenter ma facture de manière dingue!

J'ai conclu que c'était la radio, reçue en streaming (je pense que c'est ainsi qu'on dit) qui en était la raison.

As-tu une autre explication?

D'autre part où trouve t-on l'onglet "Etat de la connexion" que tu mentionnes?

Un grand merci pour tes lumières,

Miche M

Posté(e)

Désolé, en France les fournisseurs d'accès Internet ont arrêté de proposer des accès avec une limitation de volume et le genre de mésaventure que tu contes est beaucoup plus fréquente avec la téléphonie mobile. Comme il nous manquait quelques informations ("je suis en UK" et "18,99 £ par mois pour 5Gb. Tout Gb supplémentaire est facturé 2£") il fallait bien combler les trous d'une manière ou d'une autre ;-)

Je viens de faire un rapide calcul théorique pour un streaming constant en 128kbps et permanent (24h/24, 7j/7 et 30 jours par mois) d'une webradio, cela fait un volume de données "brutes" d'une quarantaine de Go, donc largement de quoi dépasser ton quota même si tu n'écoutes que pendant quatre heures par jour.

Tes factures étaient de combien avant et après que tu te mettes à écouter des webradios ?

Tu peux consulter l'état de la connexion en allant dans Panneau de configuration, Connexions réseau, clic droit sur la connexion, "Statut" (en espérant que tu as un Windows XP en français sous la main, ou que tu sais tout retrouver malgré la traduction), ou encore en faisant un clic droit sur l'icône de connexion réseau qui se trouve à côté de l'horloge (si bien sûr tu as cette icône qui s'affiche, ce qui n'est pas obligé) et en choisissant "Etat".

Posté(e)
Désolé, en France les fournisseurs d'accès Internet ont arrêté de proposer des accès avec une limitation de volume et le genre de mésaventure que tu contes est beaucoup plus fréquente avec la téléphonie mobile. Comme il nous manquait quelques informations ("je suis en UK" et "18,99 £ par mois pour 5Gb. Tout Gb supplémentaire est facturé 2£") il fallait bien combler les trous d'une manière ou d'une autre :P

Je viens de faire un rapide calcul théorique pour un streaming constant en 128kbps et permanent (24h/24, 7j/7 et 30 jours par mois) d'une webradio, cela fait un volume de données "brutes" d'une quarantaine de Go, donc largement de quoi dépasser ton quota même si tu n'écoutes que pendant quatre heures par jour.

Tes factures étaient de combien avant et après que tu te mettes à écouter des webradios ?

Tu peux consulter l'état de la connexion en allant dans Panneau de configuration, Connexions réseau, clic droit sur la connexion, "Statut" (en espérant que tu as un Windows XP en français sous la main, ou que tu sais tout retrouver malgré la traduction), ou encore en faisant un clic droit sur l'icône de connexion réseau qui se trouve à côté de l'horloge (si bien sûr tu as cette icône qui s'affiche, ce qui n'est pas obligé) et en choisissant "Etat".

Merci KewlCat (Orthographe intéressante de CoolCat, je suppose :P )

Tes chiffres semblent effectivement aller dans la bonne direction. Je ne payais que le tarif forfaitaire pour les 5GB, donc 18,99£ jusqu'au moment où, écoutant, des heures durant, ma radio nationale (RTBF Première - je suis Belge!), sans songer au volume que je téléchargeais, je me suis retrouvé au bout du mois avec une facture de plus de 80£. Dur, dur!!

On va charger d' IP. Le suivant donne un accès illimité pour un tarif similaire. Ça vaut la peine de chercher des IP sur le web, la concurrence fait sensiblement baisser les prix au cours des années.

Tu as répondu à mes questions, sois en remercié.

N.B. Ça fait plaisir de trouver un correspondant qui s'exprime encore en français tel que je l'ai appris, il y a 45 - 50 ans. J'y suis très sensible. L'absence d'orthographe, quand ce n'est pas carrément l'usage d'un langage phonétique est devenu chose si courante... Allez, j'arrête, ça c'est un autre débat qui n'entre pas dans Zébulon.

Le plus marrant, quant au chemin que tu m'indiques, pour l'affichage des quantités téléchargées, c'est que je connaissais cette fenêtre, mais n'avais pas vraiment fait le rapport. Les "paquets" mentionnés sont affichés en MB je suppose. Si deux ordinateurs sont reliés au même réseau, que ce soit par Ethernet ou par un Router, je suppose que c'est la somme qui sera facturée.

Encore merci

Miche M