Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde j'ai un gros probleme. J'ai un dossier tres tres important en word et lorsque j'ouvre ce document il me met plein de carre et d'autre caractere. Comment puis-je faire pour pouvoir lire ce docs merci d'avance pour vos reponses

Posté(e)

A priori c'est un problème de version de word. Le document que tu as reçu est reconnu comme étant d'une version ultérieure et ton word ne sait pas l'interpréter. Demande à celui qui te l'a envoyé de l'enregistrer dans une version précédente de word.

Comme solution de contournement, tu peux l'ouviri comme un fichier texte, mais tu perdras alors toutes les infos de mises en page. Il te suffit dans ce cas d'ignorer les caractères bizarres du début et de la fin du doc. Mais cette solution c'est vraiment si tu ne peux pas obtenir une autre version du doc et qu'il te faut absolument lire ce qu'il contient...

Posté(e)

Question à deux balles, si tu l'ouvres, que tu sélectionnes tout le texte et que tu modifies la police, ça revient à un texte lisible ?

Autre question, après la série de caractères bizarres, quelques lignes plus bas, est ce qu'il affiche un texte lisible ?

Posté(e)

moi je dirais que ça ressemble à une plantouille de word et qui a nické ton .doc...

il fait quel taille ton fichier? si ton "gros" document n'est pas gros, tu pourras tout recommencer à mon avis!

Bonne chance si c ça!

Posté(e)

merci pour vos reponses. C'est un gros dossier et j'ai essayer de changer le type d'ecriture rien a faire, j'ai essayer aussi de l'ouvrir sous d'autre format mais rien non plus et enfin j'ai decider de me mettre a le reecrire c'est je pense la meilleur solution.