Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ma clé USB plante mon ordi

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que ca peut être un virus sur mon ordi... je suis en train de faire les analyses en ligne sinon pour répondre à vos autres questions :

Je branche ma clé directement sur le port de l'ordi.

J'ai été voir dans l'observateur d'évènements et je ne sais pas quel onglet choisir (Application ou Systeme ?) dans les deux il y a différentes erreurs ! Mais la derniere fois que j'ai planté mon ordi (c'est à dire en début d'après midi vers 13h20) les informations que j'ai trouvé ne sont que des avertissements, je vous les montre car je ne sais pas s'il correspondent à mon branchement de ma clé :

Dans l'onglet Système : à 13h11 et 13h25 : TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.

à 13h12 : Le service client DNS n'a pu contacter aucun serveur DNS pour un nombre répété de tentatives. Pendant les 30 prochaines secondes le service client DNS n'utilisera pas le réseau pour éviter d'autres problèmes de performance du réseau. Il reprendra un comportement normal après cela. Si ce problème persiste, vérifiez votre configuration TCP/IP, en particulier si vous avez un serveur DNS favoris (et si possible un serveur de secours) configuré. Si le problème persiste, vérifiez les conditions réseau de ces serveurs DNS ou contactez votre administrateur réseau.

Posté(e)

Voici mon rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 16:01:47, on 17/09/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

c:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe

c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\CA\CA Internet Security Suite\CA Anti-Virus\ISafe.exe

c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\CA\CA Internet Security Suite\CA Anti-Virus\VetMsg.exe

C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe

C:\Program Files\ASUSTeK\ASUSDVD\PDVDServ.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\Wireless Console 2\wcourier.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EOUWiz.exe

C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe

C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe

C:\WINDOWS\sm56hlpr.exe

C:\Program Files\CA\CA Internet Security Suite\cctray\cctray.exe

C:\Program Files\CA\CA Internet Security Suite\CA Anti-Virus\CAVRID.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\drivers\svchost.exe

C:\Program Files\Adobe Media Player\Adobe Media Player.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe

c:\documents and settings\marijon\local settings\application data\yiigg.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\CA\CA Internet Security Suite\ccprovsp.exe

C:\WINDOWS\system32\mmc.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/telecharger/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/telecharger/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.01net.com/telecharger/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.asus.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [HControl] C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\ASUSTeK\ASUSDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sSC_UserPrompt] c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Wireless Console 2] C:\Program Files\Wireless Console 2\wcourier.exe

O4 - HKLM\..\Run: [intelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [intelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless

O4 - HKLM\..\Run: [EOUApp] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EOUWiz.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Power_Gear] C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe 1

O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Live Update] C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ABLKSR] C:\WINDOWS\ABLKSR\ABLKSR.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sMSERIAL] sm56hlpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [cctray] "C:\Program Files\CA\CA Internet Security Suite\cctray\cctray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [CAVRID] "C:\Program Files\CA\CA Internet Security Suite\CA Anti-Virus\CAVRID.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [sVCHOST.EXE] C:\WINDOWS\system32\drivers\svchost.exe

O4 - HKCU\..\Run: [yiigg] "c:\documents and settings\marijon\local settings\application data\yiigg.exe" yiigg

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Adobe Media Player.lnk = C:\Program Files\Adobe Media Player\Adobe Media Player.exe

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.asus.com

O16 - DPF: {2D8ED06D-3C30-438B-96AE-4D110FDC1FB8} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/cabs/as2stubie.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab56907.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{3C8EBAD7-A5F8-4FFD-93EA-C0491A5806BF}: NameServer = 192.168.1.1,192.168.1.3

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{3C8EBAD7-A5F8-4FFD-93EA-C0491A5806BF}: NameServer = 192.168.1.1,192.168.1.3

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{3C8EBAD7-A5F8-4FFD-93EA-C0491A5806BF}: NameServer = 192.168.1.1,192.168.1.3

O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe

O23 - Service: CaCCProvSP - CA, Inc. - C:\Program Files\CA\CA Internet Security Suite\ccprovsp.exe

O23 - Service: CAISafe - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\CA Internet Security Suite\CA Anti-Virus\ISafe.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe

O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: VET Message Service (VETMSGNT) - CA, Inc. - C:\Program Files\CA\CA Internet Security Suite\CA Anti-Virus\VetMsg.exe

--

End of file - 11108 bytes

Posté(e)

Merdouille... c'est parce que j'en avais un, norton antivirus je crois, il était expiré et il fallait payer pour qu'il puisse continuer son travail, du coup pendant deux semaines j'ai toujours eu ce message d'erreur : "attention votre ordinateur est exposé aux virus car il n'est plus protégé par l'antivirus" donc j'ai cherché sur le net un antivirus gratuit et donc oui maintenant je dois en avoir deux...

Qu'est ce que je dois faire ? Je suppose que je dois en désinstaller un mais je ne sais pas lequel...

Posté(e)

Mon dieu ! Bon déjà maintenant ma clé USB marche mais j'ai un problème qui vient d'arriver encore plus grave ! Et je crois que c'est dû à la désinstallation de cet antivirus :s.

Je ne sais pas pourquoi là ca marche mais j'ai rallumé l'ordi et mon fond d'écran s'est modifié en un message d'erreur que je ne pas dire désolé mais deux secondes apres il s'éteignait... pour redémarrer faire une analyse parce que comme quoi y'a un problème et recommencer à s'éteindre avec ce message d'erreur qui se met en fond d'écran, ainsi de suite 5-6 fois.

J'ai compris en faite que c'était dû à ma connexion internet car quand je débranchais le cordon il ne se passait rien mais là je ne comprend pas pourquoi ca marche ^^...

Enfin bref maintenant j'ai eu trois messages qui se sont affichés en bas a droite me disant que tel fichier est corrompu et illisible et qu'il fallait que j'éxécute chkdsk je crois, je l'ai fais est-ce que cette exécution permet de résoudre mon énorme problème ? (Ah oui aussi j'ajoute qu'une fois, quand l'ordi s'est allumé j'ai envoyé le rapport d'erreur et j'ai été conduit vers un site disant que le rapport n'a pas été complètement envoyé car il était corrompue et que si ca nous arrive et bien c'est que y'a une énorme erreur sur l'ordinateur :s ... rassurant !)

Enfin bref, désolé d'être vague comme ca, je raconte que de mémoire ! Mais ca me fait flipper quand même ! Alors ... j'ose vous demander si y'a pas une solution ? (En faite je sais même pas si c'est résolu là ...)