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Analyse de ce dump - Quel est le problème ?


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je viens d'analyser un fichier dmp suite à une erreur sérieuse sur un ordinateur Windows XP.

Je n'arrive pas à bien comprendre le problème précis.

Ca fait quelques fois que j'ai ce problème, j'ai fait pas mal de recherches google, crosoft, ...

Mais jamais trouvé la bonne solution...

 

Pouvez-vous m'aider à me dire où est le problème et que faire pour le résoudre?

 

Microsoft ® Windows Debugger Version 6.9.0003.113 X86

Copyright © Microsoft Corporation. All rights reserved.

 

 

Loading Dump File [C:\Documents and Settings\Q-5020\Bureau\Mini091708-01.dmp]

Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available

 

Symbol search path is: srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols

Executable search path is:

Windows XP Kernel Version 2600 (Service Pack 3) UP Free x86 compatible

Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS

Built by: 2600.xpsp.080413-2111

Kernel base = 0x804d7000 PsLoadedModuleList = 0x805634c0

Debug session time: Wed Sep 17 12:39:05.785 2008 (GMT+2)

System Uptime: 5 days 21:20:22.116

Loading Kernel Symbols

................................................................................

..........................

Loading User Symbols

Loading unloaded module list

.....

*******************************************************************************

* *

* Bugcheck Analysis *

* *

*******************************************************************************

 

Use !analyze -v to get detailed debugging information.

 

BugCheck 10000050, {bcb1fff0, 0, bf85b739, 0}

 

 

Could not read faulting driver name

Probably caused by : RDPDD.dll ( RDPDD!DrvDisableSurface+63 )

 

Followup: MachineOwner

---------

 

kd> !analyze -v

*******************************************************************************

* *

* Bugcheck Analysis *

* *

*******************************************************************************

 

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (50)

Invalid system memory was referenced. This cannot be protected by try-except,

it must be protected by a Probe. Typically the address is just plain bad or it

is pointing at freed memory.

Arguments:

Arg1: bcb1fff0, memory referenced.

Arg2: 00000000, value 0 = read operation, 1 = write operation.

Arg3: bf85b739, If non-zero, the instruction address which referenced the bad memory

address.

Arg4: 00000000, (reserved)

 

Debugging Details:

------------------

 

 

Could not read faulting driver name

 

READ_ADDRESS: bcb1fff0

 

FAULTING_IP:

win32k!MultiUserGreTrackRemoveEngResource+17

bf85b739 8b01 mov eax,dword ptr [ecx]

 

MM_INTERNAL_CODE: 0

 

CUSTOMER_CRASH_COUNT: 1

 

DEFAULT_BUCKET_ID: DRIVER_FAULT

 

BUGCHECK_STR: 0x50

 

PROCESS_NAME: csrss.exe

 

LAST_CONTROL_TRANSFER: from bf85b712 to bf85b739

 

STACK_TEXT:

b8aebafc bf85b712 bcb1fff0 e345d018 b8aebb20 win32k!MultiUserGreTrackRemoveEngResource+0x17

b8aebb0c bff67925 bcb20000 e599b028 b8aebbb8 win32k!EngFreeMem+0x16

b8aebb20 bf9609fe e345d018 e599b028 b8aebbb8 RDPDD!DrvDisableSurface+0x63

b8aebb54 bf8df781 e345d018 00000258 b8aebbb8 win32k!WatchdogDrvDisableSurface+0x2f

b8aebb70 bf80d7de 00000000 e4b8087c e4b80868 win32k!PDEVOBJ::vDisableSurface+0x7f

b8aebb98 bf93da95 00000000 e25718e8 00000000 win32k!PDEVOBJ::vUnreferencePdev+0x1fb

b8aebbb0 bf8aa672 e599b008 8a9bc138 00000001 win32k!DrvDestroyMDEV+0x40

b8aebc88 bf8ace3d 00000001 b8aebbc8 00000000 win32k!DrvChangeDisplaySettings+0xa5a

b8aebccc bf918a36 00000000 00000000 00000000 win32k!xxxUserChangeDisplaySettings+0x141

b8aebd40 bf80110a 0048fdf0 b8aebd64 0048fde4 win32k!xxxRemoteReconnect+0x1f1

b8aebd54 804dd98f 0048fdf0 00000037 0048fea0 win32k!NtUserCallOneParam+0x23

b8aebd54 7c90e4f4 0048fdf0 00000037 0048fea0 nt!KiFastCallEntry+0xfc

WARNING: Frame IP not in any known module. Following frames may be wrong.

0048fea0 00000000 00000000 00000000 00000000 0x7c90e4f4

 

 

STACK_COMMAND: kb

 

FOLLOWUP_IP:

RDPDD!DrvDisableSurface+63

bff67925 897e30 mov dword ptr [esi+30h],edi

 

SYMBOL_STACK_INDEX: 2

 

SYMBOL_NAME: RDPDD!DrvDisableSurface+63

 

FOLLOWUP_NAME: MachineOwner

 

MODULE_NAME: RDPDD

 

IMAGE_NAME: RDPDD.dll

 

DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 4802a10b

 

FAILURE_BUCKET_ID: 0x50_RDPDD!DrvDisableSurface+63

 

BUCKET_ID: 0x50_RDPDD!DrvDisableSurface+63

 

Followup: MachineOwner

---------

Modifié par Jo_

Posté(e)

Bonjour,

 

Par rapport à ce que je peux lire et en déduire, il y a un problème sur ton pc.

Je te conseille dans un premier temps de réaliser une vérification minutieuse de ton disque dur.

Un tuto pour t'aider : Vérification minutieuse du disque dur.

Si ton problème persiste, tu peux réaliser une Vérification de la mémoire vive.

 

Bien entendu, tu nous tiens au courant de l'évolution de ton problème.

 

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour,

 

Par rapport à ce que je peux lire et en déduire, il y a un problème sur ton pc.

Je te conseille dans un premier temps de réaliser une vérification minutieuse de ton disque dur.

Un tuto pour t'aider : Vérification minutieuse du disque dur.

Si ton problème persiste, tu peux réaliser une Vérification de la mémoire vive.

 

Bien entendu, tu nous tiens au courant de l'évolution de ton problème.

 

Cordialement...

 

 

Déjà test hdd + ram, merci pour ta réponse.

Posté(e) (modifié)

je ne faiblis pas, essaie ceci :

 

  1. Règle ton fichier d'échange de la mémoire virtuelle sur Aucun fichier d'échange. (clic droit sur Poste de travail, Propriétés, Onglet Avancé. Dans la partie Performances (en haut de la fenêtre), clique sur le bouton Paramètres, onglet Avancés, bouton Modifier (en bas de la fenêtre), choisis enfin Aucun fichier d'échange.)
  2. Redémarre ton pc.
  3. Passe un coup de Ccleaner pour nettoyer les fichiers temporaires et base de registre.
  4. Une bonne défragmentation puis enfin tu remets le fichier d'échange comme il était.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour,

 

D'autres pistes chez Hotline-pc.org:

 

- "Stop 0x00000050 PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" :

Il peut y avoir également les erreurs suivantes : "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé : le code d'erreur est 4 - Le programme d'installation ne peut pas continuer...

Appuyez sur une touche pour quitter", "Le fichier Ntfs.sys est endommagé..." ou "DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU"…

"Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation ne peut pas continuer…"

Votre système peut rester sur un écran figé, parle d'une erreur dans Createcd50.exe, d'une erreur critique ou encore d'une erreur système.

En termes clairs, les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire.

Le problème vient soit des barrettes mémoire, soit de la présence d'un programme incompatible.

Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.

Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1.

Il y a, juste avant, le nom du fichier qui a provoqué l'erreur ci-dessus.

Lancez une recherche sur le fichier et lorsque vous l'avez trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé.

Vous pouvez également faire un clic avec le bouton droit de la souris et cliquer sur la commande Propriétés.

Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend.

Il y a maintenant deux solutions possibles : soit c'est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu'un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible).

Dans le premier cas, redémarrez en mode Sans échec puis essayez de recréer les conditions de la panne et donc du message d'erreur.

Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l'Utilitaire de configuration système puis désactivez un à un chaque service non Microsoft visible en cliquant sur l'onglet Services.

Une manière de résoudre ce problème est de désactiver complètement l'installation du pilote de votre carte graphique.

1) Redémarrez l'ordinateur en tapant sur la touche F8.

2) Dans le menu de démarrage de Windows, aidez-vous des touches de direction du clavier pour sélectionner la commande Mode sans échec.

3) À partir du mode Sans échec, cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : msinfo32.

4) Ouvrez la branche Composants, puis double-cliquez sur Affichage.

5) Dans le volet de droite, vous aurez le nom du fichier pilote de votre carte graphique indiqué en face de la ligne Fichier INF. Par exemple, nous pouvons trouver ce nom de fichier : oem9.inf.

6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.

7) Ouvrez la branche Cartes graphiques.

:P Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de votre carte graphique, puis sur la commande Désinstaller.

9) Lancez une recherche multiple sur ces deux noms de fichiers : oem9.inf et oem9.pnf.

Ce sont les deux fichiers pilote de votre carte graphique.

10) Supprimez toutes les occurrences trouvées.

11) Redémarrez votre ordinateur et procédez à une réinstallation de votre carte après avoir téléchargé les derniers pilotes à jour.

Pour terminer, il peut arriver que le problème provienne d'un programme défaillant. Là aussi et toujours en utilisant l'Utilitaire de configuration système, désactivez du démarrage automatique l'application défaillante.

-

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