Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SoftV92 Fax Modem with SmartCP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'autre jour je naviguais sur Internet et je suis tomber sur un site étrange et une fenêtre est apparue et un Spyware c'est installer tout seul...il indiquait que mon ordinateur (portable) était bourré de virus de cas critique et très dangereux. Sur le coup j'ai trouvé sa étrange donc jai re-scanner mon ordinateur avec le programme Avira AntiVir Personal et celui-ci m'indiquait qu'aucun virus n'étaient dans mon système. Alors jai réussi à me débarasser du programme Spyware qui semblait lui-même être un virus.

Mais le problème est là,

Je redémarre mon PC et dans le coin droite de la barre de démarrage il y a une nouvelle icône qui m'indique: "nouveau matériel détecté, modem PCI". Je n'ai jamais vu ce programme, et c'est apparu suite à l'incident du site étrange après le redémarrage de mon PC. J'ai vraiment des doutes...je m'y connait très peu et j'ai peur que ce soit une forme de piratage ou de virus quelconque. J'ai aussi essayer d'aller désinstaller le programme dans le panneau de configuration et quand je clique sur supprimer/désinstaller, il y a un délai d'environ 5 secondes (sans me demander "etes-vous sure de vouloir supprimer le programme?") et Pouf il disparait comme ca.

Mais dès que je redémarre, il revient sans cesse dans ma liste de programme, même si j'avais cliquer sur "Supprimer". Comment faire pour s'en débarasser? Il y aussi de la pub raccroché a ça qui sort de nul part et sa RALENTI beaucoup mon PC on dirait. Jai de la misère avec Internet...

Dois-je en déduire que c'est vraiment un virus grave? Ou un pirateur passant par ce programme pour venir sur mon PC? Ou tout simplement un programme non-désiré à lequel il n'y a aucune suppression possible? :P

J'ai vraiment besoin de réponse et je ne savais pas trop ou demander de l'aide... En tout cas merci à l'avance pour ceux qui me donneront une response bien vite.

Merci - :P

Joey

Posté(e)
modem PCI

Si tu n'as pas de carte modem PCI sur ta carte mère qui te sers à envoyer des fax, il y a un problème.

Refais une demande ici http://forum.zebulon.fr/analyse-rapports-h...lwares-f51.html

en précisant quels logiciels de protection tu as sur ton PC à savoir pare-feu, anti-virus, anti-spyware...

A moins que quelqu'un de sympa fasse le déplacement du post...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a peut être un modem interne dans le pc. Regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un problème avec un périphérique (le modem) et si oui, mets les pilotes à jour.

Sinon, tu peux également suivre le judicieux conseil de leminou pour ton problème de pubs.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonsoir, on va regarder ça.

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
  • NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit