Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]Mode sans echec : Compte administrateur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , suite a une installation de windows ,( j'ai eu quelques problèmes et dysfonctionnement, ça m'a saoulé j'ai formaté ) , je suis allé faire un trour en mode sans echec ( pour effectuer un scan antivirus avec l'antivirus Avira antivir ) et là je ne peux pas accéder au compte administrateur car protegé par mot de passe ! Or je n'ai jamais définis de mot de passe lors de l'installation !!!

j'aimerais savoir comment récuperer ce mot de passe qui n'existe pas et il n'y a aucune indication de mot de passe (donc ça n'a pas été défini par quelqu'un )

Xp pro Sp2, 384mb ram , 1.7GHzAthlon 1700 Xp+

1DD 320go (C:\), 2DD ~200go (D:\)

PS : j'ai pu effectuer le scan antivirus quand meme en passant par ma session (y'en a 4 au total )

c'est un PC fixe

PS(2) : JE NE TENTE PAS DE PIRATER QUOI QUE CE SOIT, NI QUI QUE CE SOIT !!! (voir post "on va dire similaire" : http://forum.zebulon.fr/windows-xp-me-dema...as-t151422.html )

Modifié par Alex36

Posté(e)

Salut,

Le plus simple, refaire 1 réinstallation (formatage,etc...) à partir du CD XP.

A la fenêtre "Nom de l'ordinateur et mot de passe administrateur", ne rien mettre évidemment.

Au démarrage du PC après installation XP et en utilisation normale aucun mot de passe ne sera demandé.

La console de récupération peut demander le mdp administateur. S'il n'y a aucun mdp enregistré, avec "Entrée", la console est normalement active.

PS : Angélique t'a déjà proposé de formater.

:P

Posté(e)
Bonjour , suite a une installation de windows ,( j'ai eu quelques problèmes et dysfonctionnement, ça m'a saoulé j'ai formaté ) , je suis allé faire un trour en mode sans echec ( pour effectuer un scan antivirus avec l'antivirus Avira antivir ) et là je ne peux pas accéder au compte administrateur car protegé par mot de passe ! Or je n'ai jamais définis de mot de passe lors de l'installation !!!

bonjour

Comme ce n'est pas précisé, je pose la question :

Tu as essayé en ne mettant rien comme mot de passe ? ( Touche Entrée ou clic sur Ok )

Posté(e) (modifié)
bonjour

Comme ce n'est pas précisé, je pose la question :

Tu as essayé en ne mettant rien comme mot de passe ? ( Touche Entrée ou clic sur Ok )

j'ai déja essayé ça ne fonctionne pas mais je pense que peut etre le mot de passe pourrait etre :

administrateur.ARDI car on apellé l'ordi ARDI (mais je ne me rapelle plus a quel moment de l'install ça demande un mot de passe .... et surtout je n'ai pas le souvenir d'avoir entré" un mot de passe ! (-_-') )

je n'ai pas essayé encore je vais tenter peut être que sa marchera

sinon pour faire simple enfet mon PC (qui est celui de mon père ) a eu plein de problème en gros c'est une "poubelle" ^^ c'est a dire que le Pc a une Cm datant de 2001 que c'est de la marque compaq. On a changé plusieurs fois le disque dur C:\ . puis un jour ,le Pc a planté . Donc comme on en avait marre de tout formater, on a réinstaller windows avec un Disque dur 320 GB neuf western ,je crois, en IDE : Mais la un autre problème !! dès l'ouverture de la session le PC rammmmmmme, mais d'une force c'est du jamais vu dans l'histoire de l'informatique :P !!

(ceci fait maintenant 1an que l'on tourne comme ça !!! )

La souris peinne a bouger : c'est a dire : quand on bouge la souris elle bouge puis se bloque pdt un très court instant (genre 0.5 sec) puis se remet a bouger normalement puis recoupe puis... etc

Le son est saccadé quand on ouvre une session, quand on lis une vidéo le son est saccadé, quand on est sur le net ou sur daily le son est saccadé , Bref que de problème !!! (si ya des connaisseurs je veut bien prendre en compte les remarques/astuces affin de booster le pc )

le seul coupable est sans doute le processus "scvhost.exe " qui bouffe toute la mémoire et l'utilisation de l'UC ,car quand je coupe le processus tout devient normal . mais il se recréé et le pc redevient lent comme tout ...

Se peut-t'il que le disque dur soit trop rapide pour la carte mere et que la CM ait du mal a interpreter les infos ??

ou que ce soit un virus qui est "deguisé" derrière svchost et lance des services auto. ?

et la juste hier je viens pour lancer une defrag . mais defrag introuvable donc chkdsk pour tout trouver et reperer les erreurs mais j'ai demmarer ça hier soir vers 22h30 et là c'est a 99 % presque fini (ouais !!! :P )

mais ou est rangé le mdp d'admin. d'abord ??? et comment faire pour l'enlever sans formater si c'est possible

car là c'est juste soulant ^^ on a tout essayé avec mon père, sur les mot de passe que l'on aurait pu mettre ,mais rien a faire .. Windows Toujours inviolable :P (^_^) :P

Modifié par Alex36
Posté(e)

Re...

Sur ce tuto, tu as déjà à quel moment est demandé le mdpasse administrateur.

http://www.vulgarisation-informatique.com/...-windows-xp.php

Avec Everest, tu as les composants de ton PC : CG/CM/Mémoires/DD, etc....

Tu n'as peut être pas assez de Ram...

Pour défragmenter à partir de Windows, tu peux faire démarrer/tous les programmes/accessoires/outils sytème/défragmenteur de disque/ < tu as cette option. J'ai cru comprendre que tu ne l'as pas obtenu ?...

Pour parfaire la défragmentation de Windows, télécharge Auslogics Disk defrag (plus performant que celui de W. et gratuit).

http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/download

Si tu supposes 1 virus, poste un rapport Hijackthis sur le forum sécurité.

Si tu penses à 1 souci DD, charge HD Tune Free qui te fera 1 analyse.

http://www.hdtune.com/

Encore une fois, reformater (1heure maximum) te permettrait de remettre ton système "à plat", de régler déjà le mdp administrateur puisque de toute façon tu es coincé par lui.

Car là, tu as 1 accumulation de questions et d'ennuis qui franchement te "pourrissent" la vie !...

Posté(e) (modifié)
Re...

Sur ce tuto, tu as déjà à quel moment est demandé le mdpasse administrateur.

http://www.vulgarisation-informatique.com/...-windows-xp.php

Avec Everest, tu as les composants de ton PC : CG/CM/Mémoires/DD, etc....

Tu n'as peut être pas assez de Ram...

Pour défragmenter à partir de Windows, tu peux faire démarrer/tous les programmes/accessoires/outils sytème/défragmenteur de disque/ < tu as cette option. J'ai cru comprendre que tu ne l'as pas obtenu ?...

Pour parfaire la défragmentation de Windows, télécharge Auslogics Disk defrag (plus performant que celui de W. et gratuit).

http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/download

Si tu supposes 1 virus, poste un rapport Hijackthis sur le forum sécurité.

Si tu penses à 1 souci DD, charge HD Tune Free qui te fera 1 analyse.

http://www.hdtune.com/

Encore une fois, reformater (1heure maximum) te permettrait de remettre ton système "à plat", de régler déjà le mdp administrateur puisque de toute façon tu es coincé par lui.

Car là, tu as 1 accumulation de questions et d'ennuis qui franchement te "pourrissent" la vie !...

>> oui alors là entierrement daccord avec toi mais apparament comme monpère avait lancé un coup de chkdsk la le son n'est plus saccadé , la souris bouge correctrement , bon sa rammouille au debut mais sinon sa marche impec sauf defrag de disque et le mdp admin !! :s

(j'étais partt en cours donc je ne pouvait pas savoir que ça allait fonctionner correctement :P )

sa me dis sa pour la defrag

sanstitreyo0.th.jpg

mais je peut effectivement l'avoir en passant par les outils d'admin .

ils parlent de droit d'acces mais j'ai lacces a tout car le compt est en admin du pc

je comprends pas !!!!

Modifié par Alex36
Posté(e) (modifié)

Up personne n'a d'idée ???!!!

je fais comment moi?

et pour la defrag ???

j'ai aussi remarqué au demmarage de ma session sur ce pc que svchost bouffait l'uc a 100% mais seulements a des intervales reguliers.... sa fait une sorte de truc bizzare dans la fenetre de l'uc (onglet ferformance ) c'est pire que les montagnes russes :P

c'est normal ? qui aurait une solution ?

j'ai recherché aussi un peu de mon cot" mais je trouve pas grand chose ou de sujets non resolus

Modifié par Alex36
Posté(e)

Salut,

Pour la defrag, je t'ai donné 1 lien de défragmenteur. Mais ça ne changera pas grand chose à mon avis. Possible que tu aies des virus. Dans ce cas 1 défrag ne changera rien.

Réinstalle XP Pro SP2 à partir de ton CD Windows.(Formater la partition système - C:\ par défaut - Tu as aussi 1 lien pour 1 installation "propre")

C'est la solution sûre pour avoir à nouveau un PC "carré".

Posté(e)

oui mas le blème c'est que j'en ai marre de formater car la deniere formatation date de janvier 2008 donc bon sa me soule mais c'est pas grave .

je ne cherchait pas de defragmanteur logiciel mais celui intégré a windows : je n'arrive pas a l'avoir en passant par menu demmarer mais je l'ai en passant pas panneau de comfig ou en faisant clic droi sur pote de travail > gerer .

Merci quand meme pour vos reponses