Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pourtant le deuxième mot dans la parenthèse c'était bien "modèle"...

Caenes, il faut que tu comprennes un truc important : nous ne sommes pas dans ton PC, nous ne sommes pas non plus devant ton écran, et nous ne sommes pas devins. Si tu te contentes de répéter "ça ne marche pas" nous n'allons rien pouvoir faire pour toi. Explique-nous plutôt ce que tu fais et ce que tu vois très en détail...

Posté(e) (modifié)

Salut,

suite à une demande dans la partie programmation, j'ai découvert que le remplacement du Shell pouvait causer les symptômes que tu décris :

* pas de barre de tâche

* pas d'icône sur le bureau

La clé concernant le shell étant ici :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

la commande dos étant (à exécuter en tant qu'administrateur) :

REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v shell /t REG_SZ /d Explorer.exe /f

@+

Modifié par Arfing
Posté(e)

Re...

caenes n'a pas d'accès au bureau en MSE par "mon nom". Par "administrateur", c'est certainement la même chose ?

A part une réinstallation, que proposer ?

Posté(e)
Salut,

suite à une demande dans la partie programmation, j'ai découvert que le remplacement du Shell pouvait causer les symptômes que tu décris :

* pas de barre de tâche

* pas d'icône sur le bureau

La clé concernant le shell étant ici :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

la commande dos étant (à exécuter en tant qu'administrateur) :

REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v shell /t REG_SZ /d Explorer.exe /f

@+

hum j'ai essayé ta commande dos étant donné que je suis dans le même cas que lui ça me dit commande non autorisé et pourtant je suis en admin et dans la base de registre sinon que faut il faire?

Posté(e)

voila mon probleme mon bureau est, plus d'icone, plus de barre de tache, si je clic a droite rien ne se passe.

j'ai essayer de redemarer en mode sans echec, cela me mais un ecran noir, avec au 4 coins marqué "mode sans echec". puis plus rien ne se passe pouvais vous m'aider

Posté(e)

Re...

Ben c'est bien ce qu'essaient de faire tous ceux qui interviennent sut ton problème, non ?....

Perso, vu les tentatives faites, j'opterais pour 1 réinstallation - c'est 1 acer portable, quel modèle ? - CDs de réparations dispos ? -pour ne pas continuer à tourner en rond.

Mais une solution peut jaillir des réflexions.

:P

Posté(e)

As-tu essayé de démarrer, lors de l'écran de choix quand tu tapes sur F8, avec "la dernière bonne configuration connue"?

Sinon, une réparation de Windows devrait régler le souci: as-tu un CD d'install' de XP ?