Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

On va essayer de désinstaller le pack SP3 alors, si et seulement si tu as l'impression que le problème provient de son installation: l'as-tu installé quelques heures/minutes avant le plantage? Car tu ne nous dit pas grand chose sur les causes éventuelles de ce plantage (reboot sauvage, installation d'un crack, attaque par malware, panne de courant, mauvaise manip' de ta part...???)

Fais apparaître le gestionnaire des tâches (ctrl-alt-supp) puis clique sur "fichier", "nouvelle tâche" et saisis:

appwiz.cpl

Puis valide: le gestionnaire de désinstallation apparaît alors: coche en haut la case "afficher les mises à jour", puis cherche et supprime le SP3. Enfin, redémarres ton PC.

Modifié par oGu

Posté(e) (modifié)
hum j'ai essayé ta commande dos étant donné que je suis dans le même cas que lui ça me dit commande non autorisé et pourtant je suis en admin et dans la base de registre sinon que faut il faire?

REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v shell /t REG_SZ /d Explorer.exe /f

Il faut modifier la clé "Shell", présente dans le chemin :

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

(HKLM = HKEY_LOCAL_MACHINE)

Shell étant le nom de la clé (/v), de type REZ_SZ (/t) et lui donner la valeur Explorer.exe (/d)

Le /f étant là pour forcer la modification sans confirmation par l'utilisateur...

ps : si la commande n'est pas autorisée, c'est que tu n'as pas les droits administrateur :/

@+

Modifié par Arfing
Posté(e)

hum arfingue la modif est apparemment déjà faite dans la bdr mais je ne sais pas d'où ou alors elle c'est quand meme faite la fois ou il ma dit impossible de le faire se qui ne m'etoneré pas :P en tout cas pour le moment pas de nouveau probleme il a bien booté a chaque fois.

Posté(e) (modifié)
moi aussi j'ai un problème de bureau qui est vide mais je ne comprend rien a ce que tu a marquer Arfing

Désolé, mais difficile d'être plus clair... Je pourrai rentrer dans quelques détails techniques, mais je suis pas certain que ça t'intéresse...

En revanche, ce que je peux t'expliquer, c'est comment y parvenir.

Une fois sur l'écran de fond, tu fais CTRL+ALT+SUPPR, et tu affiches le Gestionnaire de Tâche.

Dans "Application" tu cliques sur "Nouvelle tâche".

Et sur la nouvelle fenêtre : "CMD"

ps : Si tu n'es pas sur un compte administrateur, il faut entrer : "runas /user:administrateur CMD", ce qui te demandera le mot de passe du compte "administrateur"

Et ayant pour effet de lancer une invite de commande dos, dans laquelle tu pourra taper la commande :

REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v shell /t REG_SZ /d Explorer.exe /f

@+

Modifié par Arfing
Posté(e)
Qu'est-ce qui "ne marche pas", exactement ? Tu n'arrives pas à appuyer sur Ctrl, Alt et Suppr en même temps ? Ca ne t'affiche pas le gestionnaire des tâches ? Cliquer sur "Fichier" ne t'ouvre pas le menu ? Tu n'as pas "Nouvelle tâche (Exécuter)" dans le menu ? Cette option ne te permet pas d'exécuter un programme ?

etc. etc.

Posté(e)

Bonjour,

meme probleme depuis 2 jours: plus de bureau, restauration impossible(cause "stratégie de groupe"), impossible de lancer passer en invite de cmd dos, plus d'icone "arreter l'ordinateur" dans le menu démarer (seulement "fermer la session"). pas de changement apres réinstallation Xp.

2 pc touchés, le 2eme sans mise à jour XP3.

???

Posté(e)

Dans le cas d'une modification du registre il faudra utiliser un LiveCD permettant la modification du registre, si tu n'as pas accès à l'invite de commande.

.

Par exemple UCBD4Win.

J'ai compilé un iso, je tâcherai de le mettre en ligne dans les prochains jours.

@+

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Plus de Bureau sur mon PC !