Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème format cellule excel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens vous demander de l'aide car j'ai un petit soucis avec excel

Je voudrait comptabiliser des heure dans un tableau excel et avoir le resultat en heure bien sur....mais je n'y arrive pas

j'ai beau selectionner HH/mm dans le format cellule celle ci transforme aussitot la chiffre en "12/03/1904 00:00:00" pour 1533 h par exemple et affiche 0:00 dans la cellule concernée.

Comment faire pour avoir 1533 afficher en heure dans la cellule et faire des calcul d'heure entre case avec des resultat en heure ???

j'espère que je me suis bien expliqué ,merci pour l'aide

salutations

Modifié par rem21

Posté(e)

tu dois choisir le format "37:30:55" pour toutes tes cases concernées.

celà devrait résoudre ton problème

bon courage

Class

Posté(e)

bonjour,

merci pour vos reponses

à l'attention de caenes : non toutes les cellules ne sont pas au même format ,mais celles concernant les heures oui.

Pour class : j'ai essayé le format que tu m'as indiqué ,cela ne fonctionne toujours pas cela affiche "36792:00:00" pour 1533 h.

salutations

Posté(e)

Bonjour Rem21,

J'ai fais un petit test. J'ai créé 3 cellules A1, B1 et C1. Les 3 cellules ont le format suivant :

75f03f76551bbdeef672e1829782d544.jpg

Dans A1, j'ai entré 12:00, dans B1 : 10:00 et C1 a la formule =SOMME(A1:B1). Dans cette dernière cellule, je trouve bien la somme 22:00.

Ça répond à ta question ?

A+

Notpa01

Posté(e)

bonjour Notpa01

j'ai reproduit axactement ton exemple et il est vrai que cela fonctionne mais.....

lorsque je change le 12h en 13h c'est ok mais si je passe a 14 h alors la cela ne fonctinne plus !!! le resultat me donne 1h et si je depasse 24h la cellule ce change en format.

mon soucis précis est de multiplier des journées de travail de 17h02 mn par x journée pour avoir le total en heures

merci pour ton aide

salutation

A+

Posté(e) (modifié)

Exact Rem21 !

Si A1=10:00 B1=12:00, then C1=22:00

mais si A1=10:00 et B1=14:00 alors C1=00:00 !!!!!

Mais le format de cellule reste le même. Je crois que c'est dû au format de la cellule car une jpurnée (durée) ne peut dépasser 24H. D'où raz du champ.

En spécifiant le format de la cellule C1 en 37:30:55, le champ contient bien 24:00:00. Autre test : A1=12, B1= 18, alors C1=30:00:00

Donc pour ton calcul :

A1 format date 13:30:55

B1 format nombre, zéro décimales

C1 format date 37:30:55, formule : =(A1*B1)

Ce qui donne

A1 = 17:02:00 (durée journalière)

B1 = 3 (nombre de jours)

C1 = 51:06:00 (durée travaillée)

Là, c'est bon.

OK cette fois-ci ?

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

merci beaucoup Notpa01

effectivement c'est la bonne solution et cela fonctionne nickel ....

Par contre encore un petit renseignement : est-ce qu'il y aurait un moyen d'afficher que les heures,minutes et supprimer les deux zéro des secondes qui charge le document inutilement.

merci

salutations

Posté(e)

Je suis content que tu sois content Rem21. A ton service.

Pour le format d'affichage, je regarde... Je te tiens informé.

A+

Notpa01