Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème format cellule excel


rem21

Messages recommandés

J'ai trouvé !!

 

Sélectionner le format de la cellule C1 (dans mon exemple), et au lieu de mettre Heure, 37:30:55, choisir le format Personaliser et entrer son format : [h]:mm;@

 

Exemple : A1 = 17:02, B1 = 120, C1 = 2044, soit 2044 minutes.

 

D'accord, c'est en minutes. Je n'ai pas trouvé de moyen de mettre ça en hh:mm.

 

Si c'est OK, peux-tu marquer le sujet comme RESOLU ?

 

A ton service

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas compris quelles étaient les données que rem21 voulait "additionner"

 

J'ai compris qu'il voulait un résultat en nombres d'heures, mais il y a combien de cellules en entrée ?

 

A1= 15 (entrée en heures)

B1= A1*60 (conversion en minutes)

C1= 12 (entrée(2) en heures)

D1= C1*60 (conversion en minutes)

E1 = B1+C1/60 (peut être un INT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leminou,

 

Oups ! J'ai dit une c....ie. A1 = 17:02, B1 = 120, C1 = 2044, soit 2044 HEURES et pas minutes ! 17h * 120 donne des heures, pas des minutes! :P

 

C'est ce que veut Rem21 je crois (citation "mon soucis précis est de multiplier des journées de travail de 17h02 mn par x journée pour avoir le total en heures").

 

3 cellules suffisent à mon avis.

 

Qu'en pense Rem21 ?

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mon soucis précis est de multiplier des journées de travail de 17h02 mn par x journée pour avoir le total en heures

Si les journées sont toutes de 17(h) [A1] et qu'il rentre un nombre de jours (x) [b1] le résultat de [C1] est simple effectivement.. C1=A1*B1 (si tu multiplies des heures entières)

 

Par contre si les journées passent à 15h30 il faut passer par un conversion en minutes puis revenir en [HH]:mm

Donc SI la durée est susceptible de varier, il serait prudent de passer par cette solution.

 

Attendons la réponse de rem21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Leminou,

 

Mais ma formule marche pour les heures, avec ou sans minutes. Exemple : si A1 = 15:30 et B1 = 2, alors C1 = 31:00 (2 fois 15h + 2 fois 30m, soit 1h). Vu que A1 a comme format de cellule Heure (13:30), le report de minutes se fait tout seul.

 

Résumé :

 

A1 format hh:mm

B1 format Nombre, zéro décimales

C1 format Personnalisé [h]:mm;@, formule =(A1*B1)

 

Plus simple, non ?

 

Notpa01

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Notpa01

 

:P c'est génial ,exactement ce que je voulais ...... :P en plus j'ai appris que dans personnalisé on pouvais modifier le format cellule.

Car je n'avait pas le format que tu m'indiquais avec h entre [] alors j'ai modifier le format [h]:mm:ss;@ en enlevant les deux s et cela a marché.

 

Merci encore pour ton aide et merci auautres membres aussi pour leurs participations.

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...