Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche contrat alternance Gestion et Maintenance de support informa


yann282

Messages recommandés

HARDY

Yann

282 rue Vendôme

69003 Lyon

 

A Lyon le 18/09/2008

 

 

Madame,Monsieur,

 

 

 

Ayant suivie une formation AFPA validant un Certificat de Compétences professionelles -Intervenir à distance et au premier niveau en informatique- , je vous fais part de ma détermination, de mon sérieux et de ma motivation à intégrer votre établissement en alternance à une formation de Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique, laquelle se déroulerait au CESI d' Ecully.

 

En effet, malgré une première expérience positive pour la société Econocom (Service Desk pour les utilisateurs de la Ville de Lyon ) , il m'apparaît aujourd'hui indispensable d'approfondir mes connaissances et mon expérience afin de répondre à l'exigence de postes qui requièrent plus de responsabilités et de compétences.

 

Intégrer votre établissement serait donc pour moi une situation idéale qui me permettrait de renforcer fortement mes acquis en informatique. Cela, en confrontant les méthodes et enseignements du CESI à la rigueur et aux enjeux d'un contexte professionnel.

 

Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien afin de vous exposer de façon plus exhaustive mes motivations.

 

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

 

 

 

Yann HARDY

 

 

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

05/2007-06/2007 Mission d’1 mois pour la Ville de Lyon :

Tri de fichiers Excel au sein du Projet Educatif Lyonnais.

 

03/2007-05/2007 Technicien Help Desk pour la société ECONOCOM CDD 2 mois :

Assistance informatique par téléphone auprès des utilisateurs de la Ville de Lyon .

Réseau : Tester le fonctionnement du réseau.

Unicenter Service Desk : Gestion des appels .

Création et clôture d'incidents : Identifier l'utilisateur, définir la priorité selon la norme de la ville, définir la catégorie (applicatif métiers, Imprimantes, messagerie, périphérique...), assigner un incident, cloturer un un incident.

Gestion des demandes.

PC Anywhere : Prise en main à distance.

Outlook 2003 dans un environnement Exchange Server : Paramétrage messagerie, archivage, partage de boite aux lettres, de carnets d'adresse ou de calendriers.

Active Directory : Purge d'imprimantes, modifications de profils utilisateurs, création de comptes utilisateurs.

Bureautique : Résolution d'incidents sous word, excel ou powerpoint.

Poste de travail : Installation de logiciels en prenant en compte la gestion des licences.

 

02/2007 Période d’application en entreprise au sein de la société ECONOCOM

 

09/2001-09/2006 Employé en restauration CDD et CDI

et depuis 07/2007

Caisse ;accueil ;service au bar et en salle,gestion de stocks ; entretien des équipements

 

12/1999-05/2000 Pigiste : LIBERTE DIMANCHE : Journal hebdomadaire normand.

Rédaction de comptes rendus sportifs, déplacements sur les lieux de rencontre les week ends

FORMATION

10/2006-03/2007 HOTLINER :Certificat de compétences Professionnelles-Intervenir à distance et au premier niveau en informatique

AFPA Vénissieux

Savoir-faire

Compétences techniques

Diagnostiquer une panne réseau

 

Tester le fonctionnement du réseau

 

Paramétrer le poste de travail

 

Installation de l’OS

 

Paramétrer une messagerie

 

Migrer une messagerie

 

OS

Windows XP ; 2000

BUREAUTIQUE

Pack office (Word, Excel, PowerPoint)

Openoffice

MESSAGERIE

Outlook ;OutlookExpress

Thunderbird

INTERNET

Parefeu

Mozilla firefox

IE6

FTP :filezilla

2001 Niveau 1ère année DEUG Art mention Médiation Culturelle

Université Sorbonne-Nouvelle-Paris3

2000 Baccalauréat de Sciences économiques et sociales

Langues : Anglais et espagnol niveau scolaire

DIVERS

Sport : Pratique du basketball durant 10 ans dont 4 à un niveau national

Musique :Pratique de la basse depuis 4 ans ; Logiciels de musique (cubase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...