Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Avoir les même colonnes dans Explorer pour TOUS les dossiers

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Boujour à tous,

Le problème suivant est aussi bien valable sous XP que sous Vista.

Lorsque je lance l'Explorer de fichiers, en mode d'affichage Détails, j'ai plusieurs colonnes (Nom, taille, date de modif, etc.). Pour changer les colonnes, je vais dans le menu Affichage --> choisir les détails. Là, je peux ajouter, arranger ou supprimer des colonnes (par ex : ajouter la date de création et supprimer l'Auteur et les Notes).

OK. Mais cela ne se fait que dossier par dossier, même si je choisi les colonnes sur le dossier maître (racine). Donc, pour un autre dossier, je dois refaire les mêmes manips

Y a-t-il un moyen pour appliquer la même présentation (mêmes colonnes) d'un coup à TOUS les dossiers ?

Merci d'avance

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour Kewlcat,

Si, mais ça ne s'applique pas à tous les dossiers. Exemple :

Avant :

D:\backups

Colonnes :

Nom - Date de modification - taille - type

C:\MAGIX\audiocleanic\Bitmaps

Colonnes :

Nom - date de prise de vue - Mots-clés - taille - Notation

Après Outils - Options --> Affichage --> Appliquer à tous les dossiers:

D:\backups

Colonnes :

Nom - Date de création - Date de modification - taille - type --> changé

C:\MAGIX\audiocleanic\Bitmaps

Colonnes :

Nom - date de prise de vue - Mots-clés - taille - Notation --> non changé

La date de création à été ajoutée à la plus part des dossiers et sous-dossiers, mais pas tous : par exemple, dans le répertoire MAGIX etc., rien n'a changé. Pourquoi ?

Bien sûr, j'ai arrêté l'Explorer et relancé celui-ci. Rien n'y fait.

J'ai remarqué que certains dossiers sont "vus" comme des dossiers d'images car j'ai des infos sur la date de prise de vue et la notation. Les autres dossiers "classiques" qui comportent des données et des programmes n'ont pas ces infos. Et l'application ne se fait pas sur tous les dossiers de type différent. D'ailleurs, lorsque l'on applique la modif à tous les dossiers, il est noté "Vous pouvez appliquer le type d'affichage (les détails ou les icônes par exemple) que vous utilisez pour ce dossier à tous les dossiers de ce type."

Cela voudrait-il dire que les dossiers ont un "type" (données, sons, images, etc). Ce qui expliquerait pourquoi mon dossier MAGIX etc. est de type "Image" et n'est pas modifié.

Pause....

Je reprends :

Je viens de faire des recherches. En fait, le dossier MAGIX etc. a dans ses propriétés dans l'onglet Personnaliser le type de dossier "Images et Vidéo". Dans le dossier BACKUP, son type est "Tous les éléments". Ce qui explique le message ci-dessus relatif aux modifs à appliquer sur les dossiers de même type. En changeant le type de dossier "Image et Vidéo" en "Tous les éléments (et en ré-appiquant "Appliquer à tous les dossiers de ce type", c'est bon !

Ouf...! Dur...

Sais-tu s'il y a un moyen de modifier le type de dossier globalement et pas un par un ? Si non, tant pis, je n'en ai pas tant que ça marqués "Images et vidéo".

Merci de ton aide

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Bonjour,

Il faut que "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" soit décoché

De plus, certaines colonnes n'existent que pour certains fichiers (multimédia)

Posté(e)

Merci Leminou,

Je l'ai décoché. N'empêche que cela s'applique ("Appliquer cet affichage à tous les dossiers...") qu'aux dossiers de même type ("Image et son", "Tous les fichiers", etc.).

Bon, j'ai trouvé le truc grâce à vous tous. :P

Merci encore. Je clos je sujet.

Cordialement

Notpa01

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Avoir les même colonnes dans Explorer pour TOUS les dossiers