Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila un pote mas file un jeu qu'il a dl sur le net, c un freeware je precise, mon pote a pas d'antivirus, moi g norton 2001 avec les definitions les + recentes, j'installe le jeu, norton me dis que le fichier .exe du jeu est infecte par un virus : w32 je c plus trop koi, alors je me dis merde je ferme la protection auto de norton, j'installe le jeu, je joue tt va bien, ensuite j'eteins le pc je v bouffer je rallume et la norton s'existe et me trouve win.dll infecte et des autres aussi plein d'ecran bleu de norton, je fais plein de fois reparer y me dis ke c impossible je tente le ignorer le virus et continuer ca marche pas, je reboot en mode ss echec et je desinstalle norton depuis c la merde, mon pc est lent, au demarrage il me dit qu'il y a un fichier dll manquant ( je pense que c un fichier norton me c chiant) et j'arrive pas a aller ds msconfig pour virer ce truc et kand je fe demarrer/executer/msconfig rien ne se passe, que faire?

g reinstaller norton ss activer la protection auto me il me fe tjrs le dll manquant au demarrage.

aidez moi please

Posté(e)

haha, désolé de rigoler, mais déja, faut etre bete pour ignorer une alerte virus :P

Bon, sinon tu n'arrives pas à désinfecter car le virus est en mémoire, j'avais testé un truc qui avait super bien marché: tu lances l'AV (si il marche encore, sinon => format) puis avec un CTRL+ALT+SUPPR tu éteints tous les processus en cours, sauf l'AV: tu n'auras plus de windows, plus rien, juste l'AV. Tu lances le scan, tu desinfectes, qd c fini tu ne peux rien faire d'autre que de rebooter... et apres c bon (peut etre... si tu as de la chance :-()

Posté(e)

l'autre slution est d'avoir la version dos de l'AV. Vu que bon nombre de virus sont vérouillés par les appli windows, le mode redémarrage en mode msdos est le plus simple.

Par contre si tu es sous XP... je ne sais pas quoi te dire!!!

La prochaine fois écoute ton AV!!! :P

Posté(e)

tu vas sous Dos(par n'importe quel moyen :-( )

et tu lance la commande "navdx" dans le repertoire de norton

euh pour les options suffit de faire navdx /? j'sais plus trop ce qu'il faut mettre derrière pour reparer les fichiers automatiquement, scanner tout les disque etc... :P

Posté(e)

c'est un peu bizzare ce truc :

Ton pote qui n'a pas d'antivirus, te passe un jeu

Toi qui a un antivirus, tu installes le jeu et il te trouve un virus (rare pour Norton donc ca doit être un gros ! lol) et au lieu d'effacer illico le fichier, tu passes outre et tu installes et joues à ce jeu/virus !

c vraiment incompréhensible !

j'ai un pote qui s'etait fait infecter, à chaque fois qu'il cliquait sur un .BMP ou .APS, celui si s'effacait ! (embetant pour un mec qui fait du traitement d'images !)

il s'est acharné pendant deux jours à cliquer sur ses images et à les faire disparaitre sans se poser la question !

je lui ai fait simplement installé un shareware de norton qui lui a immediatement detecté un virus !

Faut vraiment faire gaffe les gars !!! des qu'un truc inhabituel se produit faut arrêter de s'acharner ! et encore moins passer outre des alertes virus, surtout dans ton cas (freeware telechargé sur le net...)

Posté(e)

Pour t'éviter des mésaventures, dis à ton pote de prendre un AV ( y en a des très bien en freewares ! ) et ECOUTE TON AV !!!!!!!!!!

Posté(e)

ca ne va pas faire avancer le chmilblick mais c'est vrai que passer outre l'antivirus c'est vraiment idiot.

Au fait, pour ceux qui disent qu'avec XP il suffit de booter sous DOS avec une disquette 98 et de lancer un AV DOS, ils font comment pour lire une partition NTFS sous DOS ? Ca m'interesse :P

Automne

Posté(e)
ca ne va pas faire avancer le chmilblick mais c'est vrai que passer outre l'antivirus c'est vraiment idiot.

Au fait, pour ceux qui disent qu'avec XP il suffit de booter sous DOS avec une disquette 98 et de lancer un AV DOS, ils font comment pour lire une partition NTFS sous DOS ? Ca m'interesse :D

Automne

Je crois avoir vu passer une sorte de howto sur le sujet, et un post sur le forum, aussi, d'ailleurs... NTFS sous DOS, ca me dit qque chose...