Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ram 1024 Mo reconnue en 512 Mo .Que faire ?

Messages recommandés

Posté(e)
Salut ,

un DIMM c 'est un des 4 emplacements oú je peux mettre ma barrette ?Non je n 'ai pas essayé ,je pensais qu 'on ne pouvait pas changer ça .

Si c 'est sans risque je veux bien essayer .

J 'attends ta confirmation .

oui et oui, sans risque (du moins si tu n'as pas trop d'électricité statique sur tes doigts: se décharger le cas échéant en touchant une masse lors de la manip ou avec un bracelet anti-electrostatisme = bracelet avec un fil munie d'une pince croco à brancher sur une structure métallique.)

Posté(e)

Voilà j 'ai testé ma barrette sur les autres dimms .Aucun changement .Elle est toujours reconnue comme 512 Mo .

Bon ben va falloir que j 'en rachète une neuve .

Encore merci .

Posté(e)

si c'est un amd ancien, je sais qu'il ne reconnaisser pas plus de 512

essai aida pour verifier ta config

Posté(e)

Hello ,

oui c 'est bien une barrette de 1024 Mo .C 'est même gravé dessus et puis je l 'ai testée sur un autre PC .

J 'esperais qu 'il existait une solution pour "libérerer" ma ram mais apparemment ce n 'est pas le cas .

Je suis donc décidé à racheter une barrette neuve .Pour faire mon choix ,pourriez-vous SVP m 'expliquer à quoi correspond 4-4-4-12 et PC 6400 dans l 'exemple ici :

Crucial Ballistix 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour ,

j 'ai une barrette de 1024 Mo de ram installée ,or je n 'ai que 512 Mo de ram dispo .Je peux le constater dans les propriétés du poste de travail ,avec Everest et au démarrage du PC .

J 'ai testé ma ram sur un autre PC et pas de problème .Je précise aussi que cette barrette de 1024 Mo était déjà installée au moment de l 'achat du PC .Elle doit donc être compatible .

Donc les 512 Mo de ram détectés semblent très bien fonctionner ,mais comment profiter pleinement de mes 1024 Mo de ram ?Quels règlages effectuer ?