Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme installation Windows xp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir formaté le DD (neuf) pour une installation de Windows XP, redémarrage, installation XP...

fenêtre d'erreur :

Une erreur s'est produite, empêchant le programme d'installation de continuer.

L'un des composants dont à besoins Windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu être installé.

Après, il m'ouvre une autre fenêtre :

Erreur:

Installation Failed: d:\i386\asms.

Error Message : Paramètre incorrect.

Erreur irrécupérable:

L'un des composants dont à besoin Windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas été installé.

Je cliques sur ok, le pc redémarre et refait le même chose.

Voici les composants :

- Maxtor 160 Go 8 Mo SATA II

- ASRock ALiveNF6P-VSTA

- AMD Processeur Athlon 64 LE-1620 2.4 GHz

- Kingston KVR533D2N4K2 2Go

Merci de vos réponses

Posté(e)

Salut Mumak

Je ne connais pas bien ta carte mère, mais si elle ne supporte pas en natif le sata, windows xp le système que tu veux installé a besoin pour sa part de ces drivers pour exécuter l'installation.

Sur le site du constructeur tu peux aller voir si il existe des pilotes sata pour ta carte mère pour le système XP.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ALiveNF6P-VSTA

1. Socket AM2 for AMD Phenom™ X4 / X2, Athlon 64FX / 64X2 / X2 / 64 and Sempron processors
  2. NVIDIA® GeForce 6150SE / nForce 430 Chipsets

* AMD LIVE!™ Ready
* Supports Dual Channel DDR2 800/667/533 with 2 DIMM slots, maximum capacity up to 4GB
* ASRock AM2 Boost: ASRock Patented Technology to boost memory performance up to 12.5%
* Integrated NVIDIA® GeForce6-class graphics DX9.0 VGA, Pixel Shader 3.0, Max. shared memory 256MB
* 1 x PCI Express x16 slot9
* Hybrid Booster - ASRock Safe Overclocking Technology
* Untied Overclocking : During Overclocking, FSB enjoys better margin due to fixed PCIE/ PCI Buses
*[b] 4 x SATAII 3.0 Gb/s,[/b] support RAID (RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, RAID 5 and JBOD), NCQ and "Hot Plug" functions
* 10/100 Ethernet LAN
* HDMI_SPDIF header, providing SPDIF audio output to HDMI VGA card, allows the system to connect HDMI Digital TV/projector/LCD devices.
* High Definition Audio
* ASRock 6CH I/O Plus: 6 ready-to-use USB Ports

Il te faut créer une disquette de pilote SATA à partir du CD de ta carte mère (lire la doc)

Au début de l'installation, XP demande si tu veux ajouter des pilotes SCSI en appuyant sur F6, tu appuies sur F6 et tu mets ta disquette.

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour à tous

Problème résolu :P

Le soucis venait de la version de windows xp. Un sp1 qui ne prenait pas en charge les drivers sata comme l'a dit Leminou...

N'ayant qu'un sp1 à disposition et ne pouvant créer une disquette (plus de lecteur), j'ai surfé un peu et j'ai suivi les conseils donnés ici :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/...ws_xp/page1.htm

J'ai donc fusionné mon cd windows xp sp1 avec une mise à jour sp2, pour obtenir un cd windows sp2

Ensuite installation normale de windows.

Merci encore pour vos réponses ^^