Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai jamais vu ce conseil.

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

Par exemple, il y a msconfig.exe dans un des sous-répertoires.

Si tu supprimes tout, déjà tu ne pourras plus utiliser "msconfig" ce qui est gênant.

Ensuite je ne sais pas quels autres ennuis ça peut engendrer.

Pourquoi, il te gêne ?

@+

Posté(e)

Yo!

C'est Tesgaz qui "conseillait" de le supprimer dans son tuto indiquant comment alléger XP au maximum. Mais ce tuto est destiné aux geeks en priorité :P ! Il vaut mieux laisser ce dossier en place, il ne gêne en rien, n'est pas lourd, contient MSConfig comme le signale Douds...

Si tu veux optimiser ton PC, il y a mieux à faire!

Posté(e)
Yo!

C'est Tesgaz qui "conseillait" de le supprimer dans son tuto indiquant comment alléger XP au maximum. Mais ce tuto est destiné aux geeks en priorité :P ! Il vaut mieux laisser ce dossier en place, il ne gêne en rien, n'est pas lourd, contient MSConfig comme le signale Douds...

Si tu veux optimiser ton PC, il y a mieux à faire!

Merci oGu.Alors quels les moyens pour optimiser le PC?

Merci d'avance

Posté(e)

Il y en a de multiples, tout dépend de ce que tu recherches et de tes compétences; je t'en donne quelques unes pour Windows XP:

Le B-a-BA, c'est de nettoyer régulièrement ton PC avec un logiciel comme CCleaner Slim (clique sur l'image pour le télécharger):

icon-CCleaner.gif

Puis de défragmenter régulièrement ton PC avec JKDefrag

Enfin de faire le tri parmi les logiciels quise lancent avec ton PC, via l'utilitaire MSConfig.

Tu peux ensuite aller plus loin en activant certaines options cachées de XP directement via le registre, en suivant les astuces Zebulon:

http://www.zebulon.fr/astuces/

Mais attention au préalable à bien sauvegarder ta base de registre:

flechedroitets2.pngSAUVEGARDE DE LA BASE DE REGISTRE

• Télécharger systemsr4.png Rdilly Backup en cliquant sur cette image: RDilly.gif

• Décompresser le contenu de l'archive dans un dossier à nommer Rdilly (et à placer dans C:\Program Files)
  • Ouvrir le dossier Rdilly
  • Double-cliquer sur l'exécutable Rdilly puis patienter.

Pour terminer, tu peux régler les services, mais attention à faire les bons choix: si tu ne sais pas ce que tu fais, mieux vaut ne pas y toucher:

http://www.libellules.ch/phpBB2/les-servic...ons-t16542.html

Si tu fais tout ça correctement se sera déjà très bien ^^ !

Posté(e)

Re,

une question oGu, c'est quoi cette version "slim" c'est la première fois que je la vois ?

Bon, je comprends bien le terme "slim" d'ailleurs elle le pèse que 846 ko au lieu de 2,79 mo pour la version standard.

@+

Posté(e)

Salut Douds!

Lors de nos désinfections/sécurisations, on conseille la version CCleaner Slim car elle n'embarque pas la Yahoo! Toolbar. D'où son faible poids!

La version portable, de la même façon, est débarassée de cette satanée toolbar.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

oui, je n'avais pas remarqué "other builds" dans la page download !

J'ai vérifié, tôt ce matin (je ne mettais pas la parole d'oGu en doute) c'est exactement la même version sans Yahoo,

mais je voulais voir si tout le reste était présent.

Merci et bonne journée

Modifié par douds