Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu sur mon PC, après gravure CD/DVD

Messages recommandés

Posté(e)

29/09/08

Bonjour à tous, j'ai trouvé le pilote pour mon graveur SAMSUNG TSST corp CD/DVDW TS - H552U, j’ai téléchargé la révision US06 (celle indiquée par le scan)… et la panne est toujours là ! Devrais-je plutôt télécharger la version 09, dernière en date sur le site SAMSUNG ? Remplacer 06 qui ne marcherait pas par 06, dans le fond c’est normal que la panne soit toujours là… Mais est-ce que US09 conviendra, sans mettre tout le reste en rade ? (Angoisse du type qui n’y connait rien et qui craint toujours que ça n’empire)

LdL

Posté(e)

Bonjour,

il ne faut quand même pas trop angoisser, j'ai acheté un lecteur/graveur de CD/DVD de marque LG avec soft pour 20,90 €.

As-tu essayé les autres manip, le logiciel de gravure freeware, la désactivation de ton anti-virus ... ?

Posté(e)

Re...

Dans gestionnaire de périphériques, tu n'as pas de ( ? )et/ou ( ! ) à lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM et/ou à Contrôleurs ATA/ATAPI IDE ?

Non, tout est en ordre

As-tu essayé d'intervertir les 2 lecteurs et de les remplacer par 1 autre ? ( essai sur les 2 > autre PC ou ami(e)) ?

pas encore, je n'ai ouvert la machine que pour la dépoussiérer...

Posté(e)
Bonjour,

il ne faut quand même pas trop angoisser, j'ai acheté un lecteur/graveur de CD/DVD de marque LG avec soft pour 20,90 €.

As-tu essayé les autres manip, le logiciel de gravure freeware, la désactivation de ton anti-virus ... ?

en fait je crois que le logiciel de gravure n'y est pour rien puisqu'il arrive qu'un simple CD vierge introduit dans le graveur provoque la panne...

Posté(e)
puisqu'il arrive qu'un simple CD vierge introduit dans le graveur provoque la panne

Ah ! d'accord. Il semblerait bien que ce soit le lecteur (soft ou hard) qui est en cause.

Tu n'as qu'un lecteur sur cette machine ?

Posté(e)
Re...

Dans gestionnaire de périphériques, tu n'as pas de ( ? )et/ou ( ! ) à lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM et/ou à Contrôleurs ATA/ATAPI IDE ?

Non, tout est en ordre

As-tu essayé d'intervertir les 2 lecteurs et de les remplacer par 1 autre ? ( essai sur les 2 > autre PC ou ami(e)) ?

pas encore, je n'ai ouvert la machine que pour la dépoussiérer...

Re..

Un souci sur ce lecteur. Voir les connexions électriques et données dans la tour. Faire essai avec 1 autre ou intervertir.???

21 € pour 1 neuf sera peut être la solution.

Posté(e)
Ah ! d'accord. Il semblerait bien que ce soit le lecteur (soft ou hard) qui est en cause.

Tu n'as qu'un lecteur sur cette machine ?

j’ai aussi un lecteur ASUS qui à ce jour n’a pas de problème. Par contre, je me souviens maintenant que j’ai du faire un échange standard de graveur (chez Surcouf, au secours !) au bout d’un an, il ne marchait plus du tout. N’empêche, ce qui est troublant, c’est le coté aléatoire de la panne : en général, à l’ouverture de l’ordinateur : panne. Puis à partir de la seconde gravure, plus de panne… mais ça dépend, des fois, c’est plusieurs pannes de suite

Posté(e)
Apparemment il y a des soucis avec cette marque de lecteurs :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardw...jet-22701-1.htm

Allez tout en bas et essayer d'appliquer la solution de Hidhyle.

On dirait que c'est un Samsung :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=18186

Les pilotes et firmware sont peut-être sur le site du constructeur.

@+

PS : je ne trouve que le firmware

http://www.samsung.com/download/Model_Sele...M&language=

Impossible d’accéder au site…

Posté(e)

Re,

j'y arrive du premier coup. La liste des firmware est plus longue mais j'ai tronqué l'image.

samsungkm0.jpg

Flasher le firmware est peut-être une solution à essayer.

@+

Posté(e)
Re,

j'y arrive du premier coup. La liste des firmware est plus longue mais j'ai tronqué l'image.

samsungkm0.jpg

Flasher le firmware est peut-être une solution à essayer.

@+

Bonjour, j'ai flashé les 2 versions: la 06 puis la dernière en date, la 09, mais rien à faire, dans les deux cas la panne est toujours là à l'issue de la gravure. Mystère... Peut-être qu'effectivement la seule solution c'est de débourser 21€ et de passer à autre chose. C'est juste que j'aimerais comprendre!

• Tonton a modifié le titre en Écran bleu sur mon PC, après gravure CD/DVD