Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage avec carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet

Messages recommandés

Invité Ben Reilly
Posté(e)

Bonjour a tous!

Voilà, on m'a passé un ordi, qui plante constamment, j'ai essayé de voir si je pouvais le réparer et je reste sur un echec pour le moment:

Voilà le hic:

A chaque fois que le protocole TCP/IP cherche a remettre une nouvelle adresse, l'UC plante:

avec ce message

DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

STOP 0x00000001 (0x00002698, 0x00000002, 0x0000001, 0x8668A026)

aprés recherches, le problème semble venir su chipset réseau: a savoir la carte: REALTECH RTL 8139/810x FAMILY FAST ETHERNET NIC

J'ai essayé de mettre le pilote à jours et rien a faire, j'ai récupéré des versions récentes sur le site de REAL TECH et quand je veux les installer on me dit "qu'une erreur est survenue"

et la carte configure tjrs l'IP comme suit: IP 192.168.0.12 et passerelle: 192.168.0.254

donc en gros soit l'ordi plante a chaque démarrage, soit il est impossible d'accéder à internet..

Voilà si quelqu'un peut m'aider

merci

Ben Reilly

Posté(e)

Salut

Pour l'erreur

Ce message est dû à une incompatibilité logicielle ou à un problème de configuration matérielle. Téléchargez et installez le dernier Service Pack

Si le problème se pose pendant une connexion Internet, procédez à une mise à jour du pilote du modem ADSL. Il faut pour cela se rendre sur le site de votre fournisseur d'accès Internet.

Si on avait le système d'exploitation avec les sp d"installé se serait bien.

Ordinairement avec le sp2 de xp, celui-ci prend en charge le protocole réseau.

As-tu essayé Dans les propriété de connection au réseau local, double clic sur Protocole internet (TCP/IP) et mettre Obtenir une adresse IP automatiquement et aussi Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.

Amicalement:P

Ticlou

Invité Ben Reilly
Posté(e)

Salut

et d'abord merci a toi pour essayer de m'aider...

pour l'ordi c'est un OS XP home avec pack SP2... j'ai essayer de mettre le SP3 sans sucés car il demande de se connecter à internet et mon ordi plante a ce moment là

en fait a chaque tentative de connexion à internet ou soyons plus clair d'obtention d'adresse IP, ça plante

que ce soit connexion USB, ETHERNET ou WIFI

Donc j'ai suspecté la carte réseau REALTECH, mais impossible de mettre à jours le pilote, j'en ai installer 4 récents, et pourtant la carte réseau reste invariablement avec le pilote de windows...

:P

le message avec écran bleu me parlé a des moments de problème avec la carte vidéo / j'ai donc déconnecté la carte ATI RADEON, ainsi que la carte MODEM 56k mais rien ne change dés que je veux me connecté ça plante...

dernier message en date:

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AERA

mais c'est un parmi d'autre... :P

Je ne sais plus trop quoi penser... un conflit entre les chipset de la carte mère????

Je précise aussi que la restauration de windows était désactivé donc impossible de revenir a une config précédente fiable... et surtout si c'est vraiment un problème matériel, es ce qu'un formatage sera utile???

voilà si quelqu'un a des idées.. merci d'avance!

Ben Reillly

Posté(e)

Bonjour,

Etant donné que ça plante quelque soit la connexion us, ethernet ou wifi, ça ressemble plus à un problème logiciel.

Qu'estce que tu as comme pare feu ?

Invité Ben Reilly
Posté(e)

Il y a zone alarme, mais il n'est pas activé et avast en anti-virus

Je sais que le problème a commencé quand la personne qui me l'a passé a installer une clé wifi hercule, mais maintenant le pc plante même si cette clé n'est plus connecté

Je vais essayer d'effacer tout ce qui touche à la clé wifi hercule, pilote ect...

sinon je vois pas trop....

Invité Ben Reilly
Posté(e)

Voilà j'ai effacer les différent pilote de la carte WIFI et ca plante avec ce message:

1 tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule a été effectuée

tcpip.sys - ADDRESS AAE91281 BASE AT AA8C000, DATESTAMP 472767f4

????

Autre question, ça plante a chaque fois que ma freebox attribue une nouvelle adresse Ip, et apres chaque plantage quand je fais ipconfig l'ordi a l'adresse 192.168.0.12 attribué... quelqu'un peut il me donné un petit court sur le DHCP?

Cette adresse ip viendrait elle du fait qu'il est été en réseau avec un autre pc par l'intermédiaire du routeur freebox?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Je te conseille de désinstaller Zone Alarm, pour vérifier qu'il n'entraine pas d'erreur. Rien ne t'empeche de le réinstaller par la suite.

• Tonton a modifié le titre en Plantage avec carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet