Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai récupéré le PC de mon beau-père qui n'arrive plus à se connecter sur Internet. C'est un Packard Bell EasyNote, en Vista.

Chez lui, comme chez moi, il repère bien les réseaux sans fil disponibles.

Or, il m'est impossible de me connecter, Vista me disant "Windows ne peut pas se connecter à Livebox-3c00" (le nom de ma Livebox)

Lorsque je fais "diagnostiquer le problème", il m'est répondu : "La connexion sans fil a échoué car le réseau a refusé la demande d'association provenant de l'ordinateur".

Cette réponse m'étonne d'autant plus que je possède un autre PC (en XP) avec WiFi qui s'est connecté sans aucun problème.

Enfin, il ne m'a jamais été demandé de donner la clé WEP.

Merci par avance, pour ceux qui peuvent m'aider, de bien vouloir m'indiquer des pistes de solution...

Posté(e)

Bonjour,

Essaye ceci :

- Dans la liste indiquant les réseaux sans fil à portée, fait un clic droit sur le nom de ton réseau sans fil puis cliques sur propriétés.

- Dans la fenetre qui va s'ouvrir, tu as la possibilité d'indiquer le type de cryptage utilisé sur ton réseau wifi et de saisir la clé du réseau.

- Une fois que tu as saisi ces informations, valide et refait un essai.

Nico

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

J'ai récupéré le PC de mon beau-père qui n'arrive plus à se connecter sur Internet. C'est un Packard Bell EasyNote, en Vista.

Chez lui, comme chez moi, il repère bien les réseaux sans fil disponibles.

Or, il m'est impossible de me connecter, Vista me disant "Windows ne peut pas se connecter à Livebox-3c00" (le nom de ma Livebox)

Lorsque je fais "diagnostiquer le problème", il m'est répondu : "La connexion sans fil a échoué car le réseau a refusé la demande d'association provenant de l'ordinateur".

Cette réponse m'étonne d'autant plus que je possède un autre PC (en XP) avec WiFi qui s'est connecté sans aucun problème.

Enfin, il ne m'a jamais été demandé de donner la clé WEP.

Merci par avance, pour ceux qui peuvent m'aider, de bien vouloir m'indiquer des pistes de solution...

Bonjour,

Ce soucis est lié au fait que la livebox est protégée par les adresses MAC, c'est à dire que lorsque tu la repères, tu dois ensuite appuyer sur le bouton 2 ou le bouton reg (suivant si c'est une inventel ou une sagem une fois cela fait tu auras le voyant wifi qui va clignoter sur ta livebox) et ensuite tu pourras te connecter sans soucis dessus.

Bon courage.

Modifié par canard66
Posté(e)

Merci à vous pour ces bons conseils qui m'ont permis de résoudre une partie du problème : je me connecte bien à ma livebox.

Par contre, et c'est ça qui est étrange, je ne parviens pas à accéder à Internet, alors que celui-ci est disponible en Wi-Fi sur d'autres postes (celui que j'utilise présentement).

Je me demandais si un virus n'aurait pas pu modifier un truc au niveau de la base de registre (juste une supposition d'un gars qui n'y connait pas grand'chose...)

Merci de votre aide, une fois de plus,...

Posté(e)

Bonsoir,

Par contre, et c'est ça qui est étrange, je ne parviens pas à accéder à Internet, alors que celui-ci est disponible en Wi-Fi sur d'autres postes

Il faut plus de précisions.

Cliques en bas à gauche sur l'icône vista et dans la fenêtre rechercher, tapes : cmd

Dans cette fenêtre DOS, tapes :

ping 192.168.1.1 -n 1

notes la réponse, et fais la même chose avec :

ping yahoo.fr -n 1

Y dit quoi ?

Posté(e)
Bonsoir,

Il faut plus de précisions.

Cliques en bas à gauche sur l'icône vista et dans la fenêtre rechercher, tapes : cmd

Dans cette fenêtre DOS, tapes :

ping 192.168.1.1 -n 1

notes la réponse, et fais la même chose avec :

ping yahoo.fr -n 1

Y dit quoi ?

La réponse au premier ping est : La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte 192.168.1.1-n1. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.

Pour le deuxième, c'est : La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte yahoo.fr-n1. Vérifiez le nom et essayez à nouveau

Deux réponses assez semblables, en définitive...

Posté(e)

dans la fenêtre DOS, exécuter la commande suivante

ipconfig /all et nous donner le résultat pour l'interface réseau sans fil

Posté(e)
dans la fenêtre DOS, exécuter la commande suivante

ipconfig /all et nous donner le résultat pour l'interface réseau sans fil

OK, bon, il y en a une tartine lol :

Suffixe DNS propre à la connexion : home

Description : Ralink Wireless LAN Card V2

Adresse physique : 00-0D-F0-37-B9-DA

DHCP activé : Oui

Configuration automatique activée : Oui

Adresse IPv6 de liaison locale : fe80::3085:1ea0:a1fe:6f1c%9<préféré>

Adresse IPv4 : 192.168.1.12 <préféré>

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Bail obtenu : mardi 23 septembre 2008 22:25:04

Bail expirant : mardi 30 septembre 2008 22:25:03

Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Serveur DHCP : 192.168.1.1

Serveur DNS : 192.168.1.1

NetBios sur Tcpip : Activé

Voilà ce que cela affiche pour la "Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil".

Posté(e) (modifié)

Ipv6 peut être.

Tu vas désactiver ce truc protocole.

Il faut ouvrir la connexion réseau pour en afficher les propriétés et décocher la case la case ipv6.

J'ai pas de vista sous la main alors j'ai trouvé ça illustré simplement :

http://nsegainkc1.aliant.net/knowledge/Doc.../DisableIP6.htm

Pour plus détails, voir la :

http://support.microsoft.com/kb/929852/fr

Modifié par Pang
Posté(e)

c'est bizarre le PC a obtenu une adresse de la Livebox, c'est donc que l'association, l'encryption et le serveur DHCP fonctionne correctement..

un problème de routage?

route print