Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Sur Mozilla, j'ai le carré blanc avec le triangle jaune "La connexion a échoué" Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.orange.fr.

Pour ipconfig/displaydns : http://picasaweb.google.fr/csmajor11/Infor...016706652268386 (plein de réponses, défilement sur plusieurs pages)

Pour ipconfig/flushdns : cache de résolution DNS vidé

Pour ipconfig/registerdns : Configuration IP de Windows

L'inscription des enregistrements de ressources DNS pour toutes les cartes de cet ordinateur a été initié. Toute erreur sera signalée dans l'Observateur d'évènements dans 15 minutes.

Pour ipconfig/displaydns :http://picasaweb.google.fr/csmajor11/Infor...016710998077634 (là, beaucoup plus court avec 4 pavés de réponses.

Posté(e)

Rien d'anormal dans ces logs pourtant. C'est énervant ton truc :P

Tu vas démarrer ton navigateur internet (ie ou firefox) et mettre ceci dans la barre URL :

http://72.14.221.104/

Quel résultat ?

As tu le kit de connexion orange qui et installé sur ce pc ?

Posté(e)
Rien d'anormal dans ces logs pourtant. C'est énervant ton truc :P

Tu vas démarrer ton navigateur internet (ie ou firefox) et mettre ceci dans la barre URL :

http://72.14.221.104/

Quel résultat ?

As tu le kit de connexion orange qui et installé sur ce pc ?

A l'invite URL que tu me donnes, pas de réponse autre que celle (hélas) habituelle

J'ai le kit de connexion que je n'utilise pas ici car je me connecte directement (comme sur mes autres postes, par ailleurs).

A part ça , c'est vrai que mon truc est énervant... (je note que tu restes poli, bravo !). En tout cas, je te remercie ainsi que les collègues qui interviennent ici pour m'aider ! :P

Posté(e)

J'ai l'impression que nous avons fait le tour de la question cependant...

Au fait, tu n'est jamais arrivé a te connecter ? Ou il y a eu un incidentune installation de programme ?*

Posté(e)
J'ai l'impression que nous avons fait le tour de la question cependant...

Au fait, tu n'est jamais arrivé a te connecter ? Ou il y a eu un incidentune installation de programme ?*

C'est l'ordi de mon beau-père (on n'habite pas ensemble, je me suis contenté de sa fille lol). Il m'a simplement dit que cela marchait avant et plus maintenant... Le problème est arrivé depuis quelques mois maintenant : impossible de se connecter via son cegetel wifi, et maintenant, chez moi via Orange Wi-fi.

Je me suis demandé si cela ne pouvait pas venir d'une attaque virale ou encore d'une mise à jour de Vista.

Pour les virus, j'ai trouvé un cheval de troie (éradiqué depuis) et pour les mises à jour Vista, j'ai essayé de désinstaller une à une les mises à jour, mais sans effet.

Encore un truc bizarre : en regardant les dates d'installation des mises à jour, il me semble que Windows update marche, au moins partiellement.

Enfin, j'avais envie de réinstaller Windows Vista mais malheureusement, l'ordinateur (un Packard Bell) n'arrive pas à faire les Recovery DVD : Si je formate le système, je n'ai plus qu'à acheter un nouveau Windows ou me mettre à Linux....

Posté(e) (modifié)
Je me suis demandé si cela ne pouvait pas venir d'une attaque virale

C'est une option oui ! Autant le virus que sa désinstallation.

Peut être qu'un petit tour sur le forum analyse avec un log hijackthis et RSIT permettrait de lever le doute

Ceci dit, tu peux aussi envisager de désinstaller complètement ta carte pour la ré-installer avec les nouveaux pilotes.

Enfin, j'avais envie de réinstaller Windows Vista mais malheureusement, l'ordinateur (un Packard Bell) n'arrive pas à faire les Recovery DVD : Si je formate le système, je n'ai plus qu'à acheter un nouveau Windows ou me mettre à Linux....

Il existe un site non officiel Packard Bell où tu trouveras de bonnes informations pour réaliser ton recovery.

Modifié par Pang
Posté(e)

pour vérifier, que dis cette commande?

netsh interface tcp show global

Posté(e)
pour vérifier, que dis cette commande?

netsh interface tcp show global

Pardon pour le retard, j'avoue que j'avais un peu abandonné... :P

ALors, voilà ce que donne la commande en question :

Paramètres TCP globaux

Mise à l'échelle côté réception : enabled

Etat de déchargement de Chimney : enabled

Réglage auto fenêtre de réception : normal

Fournisseur de ctrl surcharge comp. : none

Fonctionnalité ECN : disabled

Horodatages RFC 1323 : disabled

Posté(e)

dans une invite de commandes administrateur, désactive l'autotuning de la taille de la fenêtre de réception:

netsh int tcp set global autotuning=disabled

et retente une connexion à internet

Posté(e)

Fichtre, j'étais persuadé que nous avions déjà désactivé ce truc !