Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

1/ Depuis plusieurs mois (voir année) mon PC se remplit sur le 'C' de tres nombreux fichiers.

Ceux ci ne sont pas de mon fait, et n'étaient pas présent aux début.

2/ Ce même PC est treslong à demarrer et a réagir aux instructions

3/ Je souhaite le "nettoyer" pour récupérer de l'espace

J'espère que vous pourrez me venir en aide

Merci d'avance

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour, quel outils de nettoyage utilise tu actuellement? Ccleaner, Regseeker, Celui de windows Xp edition familiale ?

Modifié par facks
Posté(e)

Re: passe tout de même un petit coup de nettoyage avec Regseeker ici: http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/29399.html .

Pour une bonne défragmentation c'est ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche266...isk-defrag.html

Et par quiétude, fais un scan par MBAM ici: http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Le tout Gratuit et en Français SVP. :P

Posté(e) (modifié)

Un de plus : Vider les fichiers de restauration système.

• Aller dans le menu "Démarrer"

• Cliquer droit sur l'icône "Poste de travail"

• Dans l'onglet "Restauration du système", sélectionner "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs".

• Cliquer sur "Appliquer."

• Lorsque le message de confirmation apparaît, cliquer sur "Oui"

• Cliquer enfin sur "OK".

• Redémarrer

• Puis:

• Aller dans le menu "Démarrer"

• Cliquer droit sur l'icône "Poste de travail"

• Dans l'onglet "Restauration du système", décocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs".

• Cliquer sur "Appliquer."

• Lorsque le message de confirmation apparaît, cliquer sur "Oui"

• Cliquer enfin sur "OK".

• Par oGu Merci.

En espérant que cela puisse t’aider.

Modifié par facks
Posté(e)

Bonsoir,

purger la restauration système n'accélèrera pas la machine, et privera de points de restauration. Dommage.

L'optimisation du paramétrage des services fait gagner plus de performances, les CCleaner et autres ne font pas gagner grand chose dans la pratique.

Posté(e)

Bonsoir Falkra, Quel est la bonne solution en plus détailler STP.

Car L'optimisation du paramétrage des services fait gagner plus de performances, n'est pas forcement très clair pour tous. :P

Posté(e)

Merci, du coup c'est plus clair. :P

Il n'empêche que " kingleroideskong " peut tout de même télécharger et exécuter le programmes que je lui ai conseiller,non?

Ccleaner, je m'en sert plusieurs fois par jour, MBAM une fois par jour , Regseeker et defrag une fois par semaine.

Mon pc respire la santé. :P

J'aurais peut être pas du lui conseiller la suppression des sauvegardes, il est vrai que c'est pas très prudent. :P

Posté(e)
Il n'empêche que " kingleroideskong " peut tout de même télécharger et exécuter le programmes que je lui ai conseiller,non?
Bien sûr.

Ccleaner, je m'en sert plusieurs fois par jour, MBAM une fois par jour , Regseeker et defrag une fois par semaine.

Mon pc respire la santé.

:P

Ce que je veux dire, c'est simplement qu'on croit trop souvent que l'élimination de clés orphelines fait gagner en performances.