Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Migrer de PC Cloneur vers True Image 11

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Présentement, le logiciel de sauvegarde PC Cloneur est installé sur mon ordinateur et je voudrais migrer vers True Image 11, car ce dernier comporte plus de fonctionnalités. Présentement, j'ai sur mon DD une partition cachée sécurisée grâce à PC Cloneur et il y a dans cette partition des images que je voudrais conserver. Lorsque je vais désinstaller PC Cloneur, pour ensuite installer TRue Image, je voudrais savoir si je vais perdre ma partition cachée avec les images de sauvegarge qui s'y trouvent? Merci!

Ma configuration:

Windows XP SP3

Internet Explorer 7

Motherboard Asus P4P800 Deluxe

Chipset Intel 865PE

Processeur Intel Pentium 2.4 gigahertz 800 FSB HT

Mémoire vive: 1 gig DDR 400

Carte vidéo: PowerColor Radeon 9600 pro 128 meg

Boitier Antec SLK1600

Disque Dur Western Digital 40 gig + Western Digital SATA 160 gig

Lecteur CD/DVD-Rom Sony

Graveur CD Yamaha

Modifié par Cirrius02

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

La partition cachée (la zone de sécurité Acronis) restera en place mais elle ne sera plus exploitable par Acronis 11.

J'étais passé de PC Cloneur 8 à True Image 11 mais j'ai dû revenir à l'ancienne version, dommage car ils y ont inclus une nouvelle fonctionnalité (Try&Decide ou la possibilité de décider d'enregistrer les changements de ta session Windows - encore faut-il y penser avant d'éteindre son PC, sinon c'est comme si tu avais bossé pour rien !) mais ils ont également obligé à ce que toutes les opérations doivent faire l'objet d'un verrouillage de la partition au préalable (le logiciel doit y avoir un accès exclusif à la partition)

Or, je disposais d'un logiciel qui entrait en conflit avec, et il n'est pas rare, après lecture des posts sur le forum officiel Acronis de voir que les antivirus notamment sont à désactiver pour le bon déroulement des opérations à cause de cette obligation de verrouillage.

Car si le True Image n'a pas l'accès exclusif, aucune de ses fonctions ne marche (sauf Try&Decide) Ce qui signifie pas de sauvegarde, pas de restauration, pas d'administration possible de la zone de sécurité, pas de montage possible de l'image déjà faite...

Ma version de PC Cloneur, quoique ancienne, ne réclamait pas cela. J'ai donc préféré y revenir. Et j'ai dû refaire ma zone de sécurité. Etant comme toi sous Windows XP en SP3, PC Cloneur me suffit.

Modifié par Moutarde3
  • 1 mois après...