Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lcd sous windows bizarre

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir.

j'ai un ennui avec un lcd de marque liyama prolite 2202wsv sous windows les carateres sont tres fins et mal dessines et la meme chose avec 2 cg differentes par contre dans un jeu aucun probleme.

en bref windows et pas tres bien.

merci

Posté(e)

Bonjour,

peut-être un truc à voir :

dans les "Propriétés de Affichage" (c'est marqué comme ça, connaissent pas le d')

- onglet Apparence

- bouton Effets

- cocher la case devant "Utiliser la méthode suivante pour lisser ...."

- sélectionner "Clear Type" dans la petite fenêtre déroulante

- cliquer OK

@+

Posté(e)

desole deja fait.mais j'ai refait un reglage a l'aide de l'osd ca a l'air d'etre mieux,mais c'est pas terible quand meme

Posté(e)

Ton écran est de quelle dimension (17" 19" etc) et son format (4/3 16/9) ?

Quelle est ta carte graphique ?

Comment as-tu réglé la résolution ?

Utilises-tu les polices standard ou les as-tu changé ?

etc ...

@+

Posté(e)
Ton écran est de quelle dimension (17" 19" etc) et son format (4/3 16/9) ?

Quelle est ta carte graphique ?

Comment as-tu réglé la résolution ?

Utilises-tu les polices standard ou les as-tu changé ?

etc ...

@+

marque liyama prolite 2202wsv donc un 22 pouces 16/10.

carte video ati 4870.

resolution sous windows 1400 et quelques mais bon ca change pas grand chose.

polices standard.

ce qui est pas normal c'est que c'est revenu normal avec l'autre tour 6600 gt et quand je branche la nouvelle tour donc ati 4870 les caracteres sont moches.

c'est peut-etre pas grave mais c'est embetant.

au depart lors du premier branchement de la nouvelle tour avec la carte ati lors du chargement des parametres l'ecran tremblote un peu et sous windows il y avait des fourmillements.

j'ai les pilotes liyama le cable est bien branche cable vga.

Posté(e) (modifié)

Sur LCD je crois qu'il vaut mieux être en 60 Htz, tu peux vérifier ?

Taille normale 96 ppp

accélération matérielle complète

couleur 32 bits

Tu peux peut-être essayer de jouer sur la taille des polices, ça doit être assez gros sur un 22".

Essaie de les diminuer, c'est ce que j'ai fait sur mon 19" en 1440x900.

Dans Apparence, bouton avancé, diminue toutes les polices d'un cran (si c'est 10 mets 9 par exemple ...) et ça dans toutes les "rubriques", se servir de l'ascenseur pour les parcourir.

Il a une prise DVI ton liyama ?

@+

Modifié par douds
Posté(e)

bon je viens de mettre la resolution native 1680x1050 et c'est nickel chrome mais pourquoi si je branche ma nouvelle tour avec une carte ati 4870 l'image est coupee a gauche et a droite, faut-il l'etirer avec les reglages ecrans ?

bon il faut se souvenir que sous windows il faut garder la resolution native de l'ecran.

Posté(e) (modifié)

ce n'est pas windows qui est en cause mais ton écran :

Sur un écran LCD, en dehors de la résolution native, les autres résolutions sont extrapolées, et ce n'est pas toujours joli...

pour règler les marges latérales, essaie en appuyant sur la touche "auto" de ton écran, ça devrait se faire tout seul

Modifié par gazobumeu
Posté(e)

pour les caractères, un paramètre qu'on oublie souvent :

clic droit sur le bureau / propriétés / apparence

bouton "effets" cocher la case "utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des police d'écran"

choisir "clear type"